Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un écran lcd Bélinéa 10 20 35 wide de 20 pouces.

Après avoir essayé les diférentes résolutions proposées par la xbox 360, aucune ne semble convenir parfaitement : la seule définition 16/10e (le Bélinéa est un 16/10e, et non pas 16/9e) proposée est 1280/768.

Or, lorsque je lance PGR3, les voitures sont ramassées, étirées verticalement.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci d'avance.

Après de multiples tests, l'image la plus correcte semble être obtenue avec la résolution 1024/768 en mode Normal (et non pas Large) : un comble pour un écran wide tout neuf !!!

Je précise que le Belinea ajuste l'image automatiquement et que sa résolution max est 1680/1050.

Je trouve cela quand même très étrange...

Posté(e)

Ah bon, ben ça fait plaisir d'investir dans autant de matos et dans un jeu top du top pour qu'il ne fonctionne pas correctement parce qu'il est mal fait... Merci quand même pour ta réponse.

Posté(e)

le problème est que tu n'as pas de traitement numérique de ton écran qui permet de passer ce qui se passe en sortie YUV, ou vga, donc ton écran essaye de sortir ce quon lui donne!

et comme on te l'a dit plus haut, fis toi à ton oeil, et prie pour qu'un jour une vraie hd soit définie une bonne fois , pour toute clairement!

à priori 720p et 1080p dasn peu de temps!

mais regarde aussi les films que tu as , chacun a plusieurs formats! 1.33 , 1,66 , 1,85 , 2, 25 etc!!

et encore on parle même pas des anciens 70mm! bref, fais avec lol!;)

c'est la diversité qui fait l'attrait de ce que tu possède!

et n'oublies pas que c'est toi qui a commencé avec un écran 16/20!!!lol et toi tu lui demandes de mettre du 16/9;) gourmand! :P

Posté(e)

OK. Mais une solution aurait été que mon écran sorte du 16/9e, sans déformation, en faisant apparaitre une fine bande noire en haut et en bas de l'écran. Or, il ne semble pas pouvoir le faire, ce qui est très regrettable pout moi... :(

Posté(e)

OK. Mais une solution aurait été que mon écran sorte du 16/9e, sans déformation, en faisant apparaitre une fine bande noire en haut et en bas de l'écran. Or, il ne semble pas pouvoir le faire, ce qui est très regrettable pout moi... :(

je sais, c'est ça le problème, jamais on est assez informé, et puis, chacun des constructeurs fait sa sauce!

mais sait on jamais , si tu es en vga, Ms a fait déjà une première mise à jour, au niveau des résolutions, peut être que bientôt tu profiteras de ton écran qui doit être top, mais pas "lambda", pas assez diffusé pour qu'ils se soient occupés de cette résolution..

amuses toi bien avec quand même, et puis, pgr3 avec perfect dark sont les seuls à être apperement aussi spé en affichage..

si seulement comme avant on pouvait régler la hauteur, largeur d'un écran... mais avec le hd, ça devient plus problématique..

si c'était un téléviseur, tu aurais pu mettre en veille, ton écran et ensuite appuyer sur la touche volume moins, et la touche programme moins, quelques secondes, et là tu fais apparaitre le menu caché de presque tous les téléviseurs, pour atteindre les réglages réservés au sav;)

mais si tu y a accès ( m'étonnerait sur un moniteur), n'oublies pas de noter toutes les valeurs inscrites.

Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une solution : en modifiant les réglages de la "clock" de l'écran (horloge interne, rien à voir avec l'heure), on peut étirer ou compresser l'image horizontalement, se qui permet de bidouiller et d'arriver à une image correctement proportionnée.

Modifié par totor