Probleme De Joystick "exotic" (resolu)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

J'ai une vielle Xbox qui remplie bien sa tache.

Depuis plusieurs semaines j'ai des ennuis avec les joysticks.

La plupart (j'en suis au 4eme modele) ne sont pas reconnu bien que les loupiotes (pour ceux qui en ont) s'allument. Il faut mettre la fiche, la sortir la re mettre... etc des dizaine de fois.

Avec un peu de chance ca marche au bout d'un moment sinon galere.

MAIS le plus fort c'est que dans tout le lot, j'ai une manettet sans fil de marque KOO interactive qui est TOUT LE TEMPS reconnu (oui mais la manette est cassee ggne ).

J'ai essaye de voir les differences, j'ai rajoute de la soudure pour avoir des super contact, bouge les pattes etc... Rien a faire.

J'ai tout demonte et la... surprise !

Tout les connecteur de mes manettes avec fils ont 5 fils SAUF la manette sans fil qui en a 4.

J'ai vu en gros VCC D- D+ et G (ca ressemble a de l'USB ca ! ;) ) J'ai essaye de virer les fils les un apres les autres sur le connecteur des manettes a fils rien a faire.

C'est coin cette histoire de ouffff ???!

Modifié par yonixxx
Posté(e)

Lut ben deja le terme vieille xbox me dit qu'elle a du prendre la poussiére et a force ça peut empecher les bon contact entre la prise male et femelle du joystick donc regarde les port pad sur le console et essaye de les nettoyer ...

pour les cable dans les pad ben c'est de lusb oui et donc comme sur lusb ya que 4 fils qui servent ....donc le fils jaune ne sert a rien sur le pad d'origine Xbox ...donc tourne pas autour des cables si ils sont bien soudé et d'origine sert a rien de toucher ....

Au pire demonte la console et regarde si les cable des port pad sont toujours bien branché

++

Posté(e)

Lut ben deja le terme vieille xbox me dit qu'elle a du prendre la poussiére et a force ça peut empecher les bon contact entre la prise male et femelle du joystick donc regarde les port pad sur le console et essaye de les nettoyer ...

pour les cable dans les pad ben c'est de lusb oui et donc comme sur lusb ya que 4 fils qui servent ....donc le fils jaune ne sert a rien sur le pad d'origine Xbox ...donc tourne pas autour des cables si ils sont bien soudé et d'origine sert a rien de toucher ....

Au pire demonte la console et regarde si les cable des port pad sont toujours bien branché

++

Salut Arioch et merci de prendre le temps,

Ma Xbox, elle a prit la poussiere c'est sur... mais les connecteurs ont aussi pris une bonne gicle de spray nettoie contact. A ca je rajoute le petit plus soudure sur les pannes pour assurer les contacts et le fait que ce qui est valable pour les manettes avec fils devrait l'etre pour la manette sans fil OR cette sal...ete marche sans probleme.

A priori oui, les cables sont bien soudes.

J'ai demonte la console j'ai verifie s'il n'y vait pas de jeux ou de prise mal branche. Tout semble bon.

Je reste coince sur le fait que la manette sans fils (4 fils soude) marche bien et que toutes les autres ont un probleme. Celle avec fils qui marche "le mieux" a une led. A cahque branchement debranchement la led s'allume bien (donc les contacts ou une partie sont bons) mais cela n'assure pas pour autant qu'elle soit reconnu.

Damned !

Posté(e)

Les contrôleurs exotiques, c'est bien, mais, s'il y a une différence de prix, c'est qu'il y a une certaine raison .....

Essayes avec un contrôleur officiel ...

Et si on te dit que le 5eme fil ne sert à rien , C'EST QU'IL NE SERT A RIEN !!!!!!

Posté(e)

Les contrôleurs exotiques, c'est bien, mais, s'il y a une différence de prix, c'est qu'il y a une certaine raison .....

Et si on te dit que le 5eme fil ne sert à rien , C'EST QU'IL NE SERT A RIEN !!!!!!

Hello jp33 et merci,

J'avais deux controleurs officiel (l'un a servi a reparer un compatible l'autre est parti a la poubelle), les deux (l'un pres l'autre, pas en meme temps) se comportaient comme si le stick de gauche etait toujours positionne en bas a droite. Chose que bien entendu les exotiques ne me font pas... lorsqu'ils sont enfin reconnu.

C'est une piste ?

PS : Sur Paris j'aurais trouve en 5mn qq'un avec un joystick officiel (ou meme j'aurais fait un saut bld voltaire) pour essayer, mais je vis a l'etranger et y a pratiquement pas de Xbox en vue !

• 1 mois après...
Posté(e)

Lu

Euh, le 5 eme fil peut servir a allumer la console via la manette ( tutos disponible sur le site de gueux ).

Pour ceux que ca intéresse....

a+

Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir à l'avenir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Ayant vu un thread avec le suffixe "resolu", je pensais que cela serait plus simple pour les autres users sans savoir que j'avais le droit de modifier le titre d'un fil actif.

Ayant compris que j'avais ce droit, je l'ai utilise.

Bonne soiree

Modifié par yonixxx