Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous!

voila j'ouvre donc ce topic parce que depuis quelque temp j'ai un probléme avec mon ordinateur

je vous explique, tout va bien en général mais il arrive que au bout d'un certain temp il blok et affiche cela a l'ecran

dsc21999ii.th.jpg

je ne comprend pas la cause donc je m'adresse a vous

si vous avez besoin d'information n'hesitais pas a me les demander

merci d'avance pour votre aide

++

Posté(e)

slt,

refléchi bien et essaye de te souvenir de quel est le dernier driver que tu as mis à jour sur ton pc...

Ton problème viens d'un mauvais driver et/ou d'un driver mal programmé.

Si tu sais lequel tu as mis à jour en dernier, tu vas dans le gestionnaire de périphérique, clic droit sur le matériel en question > propriété. Puis sous l'onglet pilote, "revenir à la version précédente".

Ton problème devrait être réglé!

Dans tout les cas, par rapport à ton écran, c'est un pb de driver.

bye

Posté(e)

Salut les gens!!

Ca peut venir aussi d'une barette de RAM qui peut être defectueuse. Fais un test avec memtest pendant deux bonnes heures, si tu vois des erreurs c'est que cela de ta RAM à coup sûr.

A+

Posté(e)

Salut les gens!!

Ca peut venir aussi d'une barette de RAM qui peut être defectueuse. Fais un test avec memtest pendant deux bonnes heures, si tu vois des erreurs c'est que cela de ta RAM à coup sûr.

A+

Un multiple irp complete requests peu être causé par de la ram défectueuse???

tu est sur de ce que tu dis?

Tu peu m'expliquer comment c'est possible? la je comprend pas :huh: !!

Posté(e)

Boulette j'ai pas fais gaff au nom de l'erreur :0:0:0:0 , pas tapé pas tapé avouloir répondre trop vite :P

Posté(e)

lol okay merci les gars

le probléme c'est que moi je ne met jamais a jour les drivers!

et je ne pense pas que ce sois mes parent qui l'ai fait.

par contre, j'ai juste augmenter la definition de l'ecran en 1152*864

parce que avant je n'avais pas ce probléme donc...

ca peut étre a cause d'une trop haute resolution ?

j'ai un ecran assez vieux de 17 pouce et comme carte graphique une ATI 7000...

++

Posté(e)

lol okay merci les gars

le probléme c'est que moi je ne met jamais a jour les drivers!

et je ne pense pas que ce sois mes parent qui l'ai fait.

par contre, j'ai juste augmenter la definition de l'ecran en 1152*864

parce que avant je n'avais pas ce probléme donc...

ca peut étre a cause d'une trop haute resolution ?

j'ai un ecran assez vieux de 17 pouce et comme carte graphique une ATI 7000...

++

ok, tu fait les mise à jour windows?

si oui, c'est tout simplement un drivers qui n'est plus compatible avec les maj WiWin :fou:

donc du coup fait les mise à jour de tes drivers, et principalement les drivers de la CG!

En fait essaye de repasser en résolution plus faible et attend quelques jours. si le problème n'apparait plus alors met à jours les drivers de la CG, et réessaye! sinon, met les autres drivers à jour et surtotu le chipset!*

a plus ^_^

Boulette j'ai pas fais gaff au nom de l'erreur :0:0:0:0 , pas tapé pas tapé avouloir répondre trop vite :P

^_^ pas grave, t'inquite je tappe que si tu avais essyé de me prouver par 2+2=358 que ça venait de la ram ^_^

Posté(e)

salut

c'est un problème d'adressage IRQ faut que tu regarde dans le gestionnaire de matériel si i n'y a pas un conflits d'adresse

bye

Posté(e)

hihi merci les gars

c'est compliqué ce que tu dis willynuisance ^^

mais merci, les drivers et moi ca fait plus que deux lol j'aime pas trop mettre a jour les drivers et je sais même pas comment faire

++

Posté(e) (modifié)

salut

c'est un problème d'adressage IRQ faut que tu regarde dans le gestionnaire de matériel si i n'y a pas un conflits d'adresse

bye

Je suis pas persuadé.... <_<

EDIT: en fait C bien un pb d'IRQ, mais pas d'adressage, mais bien de drivers qui tape pas sur la/les bonne(s) adresse(s) IRQ ;)

hihi merci les gars

c'est compliqué ce que tu dis willynuisance ^^

mais merci, les drivers et moi ca fait plus que deux lol j'aime pas trop mettre a jour les drivers et je sais même pas comment faire

++

quoi qu'est-ce que j'ai dit de compliqué? :huh:

Pour mettre à jour tes drivers, tu va sur le site du constructeur de ton matériel, tu télécharge et t'install :sorcerer:

C pas compliqué ^_^

au pire si ya pas d'exe dans ce que tu télécharge, tu fait un clic droit sur le fichier .inf > installer, puis dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur le matériel en question mettre à jour le pilote.

Bon courage

A+

Modifié par willynuisance
  • 2 semaines après...
Posté(e)

raaaa lala ca m'enerve ca vous pouvez pas savoir!!

j'ai donc mis a jour mes pilotes/drivers : Ati catalyst 6.2

pu d'ecran bleu mais quelque chose d'encore plus enervant : impossible de lire une quelconque video, sans que ca déconne et que je n'ai d'autre choix que de redemarrer!

j'ai remis mes codecs et compagnie mais pas moyen, au pire quel codecs me connseillait vous ? (j'ai klite codecs et tsunami filter mini )

donc voila je ne sais plus quoi faire....

++

Posté(e)

raaaa lala ca m'enerve ca vous pouvez pas savoir!!

j'ai donc mis a jour mes pilotes/drivers : Ati catalyst 6.2

pu d'ecran bleu mais quelque chose d'encore plus enervant : impossible de lire une quelconque video, sans que ca déconne et que je n'ai d'autre choix que de redemarrer!

j'ai remis mes codecs et compagnie mais pas moyen, au pire quel codecs me connseillait vous ? (j'ai klite codecs et tsunami filter mini )

donc voila je ne sais plus quoi faire....

++

Je sais pas trop quels codecs te conseiller, vu que je n'utilise que XBMC pour lire les videos, donc ....

Mais je penses que tu doit chercher de ce coté, ça m'étonnerai que ça viennent de tes Catalyst!

Peut être essyer les codecs du Satsuki décodeur pack, mais je n'y connait pas grand chose en codec video,... désolé!

Bon courage et a plus!