janloo Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 bonjour tout le monde! je voudrai soliciter votre aide pour choisir des dvd compatible gamecube; je les commande sur www.nierle.com; donc est-ce que quelqu'un peut jeter un oeil au site et me dire quel packet de 50 dvd prendre? et de maniere à ce que ce soit sur qu'ils fonctionnent!! (et peu importe leur taille; 12 ou 8 cm ça marche!) donc voila ma gc est pucée avec une viper et dernier bios cobra; c'est une edition silver mario cart. merci d'avance pour votre aide! à bientot!
m@li Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 bonjour tout le monde! je voudrai soliciter votre aide pour choisir des dvd compatible gamecube; je les commande sur www.nierle.com; donc est-ce que quelqu'un peut jeter un oeil au site et me dire quel packet de 50 dvd prendre? et de maniere à ce que ce soit sur qu'ils fonctionnent!! (et peu importe leur taille; 12 ou 8 cm ça marche!) donc voila ma gc est pucée avec une viper et dernier bios cobra; c'est une edition silver mario cart. merci d'avance pour votre aide! à bientot! Salut, Pour mieux te répondre ça serait bien que tu nous donnes la marque de ton graveur, car bien souvent c'est le couple gaveur/médium qui permet un faible taux d'erreurs PIO (responsables des DRE). Dans mon cas le couple gagnant c'est [NEC 3520A]/[Traxdata 8cm ou RitekG04 12cm gravés en 4x max]. Rmq: tu peux également acheter sur site, j'ai déjà commandé plusieurs fois et jamais eu de problème. Il ne te reste qu'à comparer les prix. @+
janloo Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) ah oui mince j'ai oublié la marque du graveur c'est un "NEC DVD-RW ND-2510A" et mon gamecube passait des dvd+R8x samsung mais je ne les trouve plus nul part; c'est pour ça que je cherche une autre marque bien compatible! merci! et j'ai été voir le site que tu m'a conseillé; les prix ça va et apparemment y'a plus de choix; mais les frais de port et les delais de livraison c'est combien et quelle durée? Modifié le 7 février 2006 par janloo
killerkilait Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 salut ce sujet m interesse beaucoup moi je possede un graveur Pioneer DVR-110 par contre pour les media ce sera du 8 cm s il vous plait et si vous avez aussi un site pour achete les media ce serasi cool
m@li Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Réponse groupée ^_^ @killerkilait: Pour les pioneer je ne sais pas vraiment quels sont les média qui vont bien mais ce que je peux te conseiller c'est les Traxdata 8x en 8cm (détail produit: Traxdata by Ritek..c'est pas un hasard ). Pour le site je te conseille chaudement dvd99.de: tu as un large choix, d'excellents prix et surtout l'assurance d'être livré puisque j'ai déjà commandé un dizaine de fois et jamais eu d'entourloupes...enfin ça n'est que mon expérience perso, alors... @janloo: Cool, un graveur NEC à priori c'est tout bon! J'ai un pote qui a le même que toi et avec les même DVD (8cm ou 12cm) que moi il est heureux comme un pape! En ce qui concerne les délais de livraison, c'est max 7/8 jours mais jusqu'à présent j'ai observé 3/4 jours rollwink
janloo Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Posté(e) le 7 février 2006 Cool, un graveur NEC à priori c'est tout bon! J'ai un pote qui a le même que toi et avec les même DVD (8cm ou 12cm) que moi il est heureux comme un pape! En ce qui concerne les délais de livraison, c'est max 7/8 jours mais jusqu'à présent j'ai observé 3/4 jours rollwink et bien m@li que dire de plus,? je te remerci bien je prendrai donc des RitekG04 12cm. mais une derniere chose; j'en ai pas vu sur le site que t'as dnné; tu peux me dire ou les trouver?? ou bien me dire que rechercher sur le site moi j'ai cherché ritek g04! en tout cas merci!
m@li Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) Cool, un graveur NEC à priori c'est tout bon! J'ai un pote qui a le même que toi et avec les même DVD (8cm ou 12cm) que moi il est heureux comme un pape! En ce qui concerne les délais de livraison, c'est max 7/8 jours mais jusqu'à présent j'ai observé 3/4 jours rollwink et bien m@li que dire de plus,? je te remerci bien je prendrai donc des RitekG04 12cm. mais une derniere chose; j'en ai pas vu sur le site que t'as dnné; tu peux me dire ou les trouver?? ou bien me dire que rechercher sur le site moi j'ai cherché ritek g04! en tout cas merci! Ah ben mince y'a plus les G05 silver que je prenais, ils ont été remplacés par des G05 white printable que je n'ai jamais testés! Tu peux toujours tester ou alors prends les Traxdata (Ritek G05) à 17,99€ les 50, ceux-là sont encore silver (testés et validés chez moi ). Ou bien cherche sur ton site habituel... @+ PS: avec le G05 j'ai eu des surprises (à priori pas sur les jeux GC mais sur des DVD de données) jusqu'à ce que je me décide à upgrader le firmware de mon NEC. Alors si tu as des problèmes n'hésite pas à upgrader ton firmware... PS du PS: grave à 2x ou 4x max, juste par expérience... ^_^ Modifié le 7 février 2006 par m@li
killerkilait Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Réponse groupée ^_^ @killerkilait: Pour les pioneer je ne sais pas vraiment quels sont les média qui vont bien mais ce que je peux te conseiller c'est les Traxdata 8x en 8cm (détail produit: Traxdata by Ritek..c'est pas un hasard ). Pour le site je te conseille chaudement dvd99.de: tu as un large choix, d'excellents prix et surtout l'assurance d'être livré puisque j'ai déjà commandé un dizaine de fois et jamais eu d'entourloupes...enfin ça n'est que mon expérience perso, alors... @janloo: Cool, un graveur NEC à priori c'est tout bon! J'ai un pote qui a le même que toi et avec les même DVD (8cm ou 12cm) que moi il est heureux comme un pape! En ce qui concerne les délais de livraison, c'est max 7/8 jours mais jusqu'à présent j'ai observé 3/4 jours rollwink merci beaucoup
Le_directeur90 Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 PS du PS: grave à 2x ou 4x max, juste par expérience... ^_^ Non, le max c'est le plus bas possible que le graveur permet. Autant effectivement, graver les dvd xbox de presque 5 go en 2X ca peut prendre son temps et faire chier son monde, autant graver 1.35 go de données en 2X ca prend pas plus d'un quart d'heure et ca fait éviter moult DRE... Aussi bas que possible point.
m@li Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) PS du PS: grave à 2x ou 4x max, juste par expérience... ^_^ Non, le max c'est le plus bas possible que le graveur permet. Autant effectivement, graver les dvd xbox de presque 5 go en 2X ca peut prendre son temps et faire chier son monde, autant graver 1.35 go de données en 2X ca prend pas plus d'un quart d'heure et ca fait éviter moult DRE... Aussi bas que possible point. Ben justement par expérience j'ai constaté que les média Traxdata 8cm en 8x étaient bourrés de DRE lorsque je gravais en 2x voir 1x!! Par contre si je laissais cloneCD choisir, il me gravait le dvd en 4x et là nickel (j'ai fini RE4, Zelda WW, joué des heures et des heures à Naruto 3 sans aucun DRE, NBA street vol.2 & 3, etc..). Par contre après mise à jour de mon firmware, cloneCD les gravait en 8x et là je m'en suis vite aperçu => moults DREs. J'ai donc fixé la gravure à 4x et là Rmq: depuis la màj de mon firmware, graver en 2x semble fonctionner également. Donc encore une fois j'insiste bien sur le fait qu'il n'y a pas de solution miracle et ça dépend du couple graveur/media, de la vitesse de gravure et aussi peut-être du réglage de la puissance du bloc optique (aka "hack lentille"), de la qualité de votre backup et de quoi sais-je encore... Modifié le 7 février 2006 par m@li
janloo Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Posté(e) le 8 février 2006 (modifié) bonjour et merci pour tout ça! les traxdata ritek g05 que tu à testé c'est ceux la? http://www.jaydisc-lx1.com/france/images/b...a_dvd-r8xjc.jpg et chez toi ça fonctionne parfaitement avec ton graveur?? merci ps: je vais essayer de mettre à jour; quelqu'un sdait ou trouver le dernier firmware d'un nec dvdrw nd-2510a?? Modifié le 8 février 2006 par janloo
le.schtroumpf.j Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 Salut, Il y a déjà un topic dvd ici @+
Messages recommandés