Voltage Et Ampérage De Sortie ~ Ps2 V3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous :)

je viens de récupérer une "vieille" ps2 v3 hors d'usage

(modèle SCPH-30004 PAL, carte mère GH-007, 10 vis sur le capot inférieur)

après de multiples examens, seul le bloc d'alimentation semble s'avérer HS

avant de m'en procurer un neuf (je n'aime pas trop commander sur internet, et 30€ pour un bloc aussi simple + le port, ça fait un peu mal au coeur...) j'aimerais bien pouvoir réparer celui-ci, ou m'en reconstruire un autre.

j'ai pu constater que le courant "sortait" par 4 broches (devant le ventilo), les dites broches étant liées 2 par 2 (à se demander pourquoi ils en ont mit 4 et non pas 2...)

je n'ai en fait qu'une seule question que voici :

quelqu'un sait-il quel est l'ampérage de sortie de cette alimentation ?

j'ai déjà pu lire sur le forum qu'il s'agissait de 12V, mais je n'ai trouvé nulle part de donnée concernant l'ampérage de sortie.

par avance, merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter,

bien cordialement

Modifié par zer0ne
Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour m'avoir répondu :)

en fait je n'ai pas de bol : sur metagames, il précise qu'il ne connait pas la valeur des bobines...or, c'est ...précisément une bobine qui a grillé sur mon alim, donc à la limite j'aurais pu remplacer...mais là...

de plus son schéma est celui d'une version supérieure avec commutage automatique 110V/220V.

j'ai écumé tout le net desespérément à la recherche de cette précieuse information...mais rien...

à moins qu'une âme charitable en cours de montage de puce veuille bien prendre 30 secondes pour mesurer avec un multimètre hihihi:wub:

mais merci encore de m'avoir répondu si vite :ok:

ps : après mûre réflexion, tu as raison, j'aurais dû poster ça dans la section "hardware"...tant pis pour moi. j'avais essayé de voir les styles de topics dans les différentes sections pour me décider, mais j'ai dû faire le mauvais choix :unsure: mea culpa, mea maxima culpa chinese

pps : j'aime bien le space marine dans ta signature :ok:

Modifié par zer0ne
Posté(e)

il y a un mail sur le tuto de meta, essaye mail a l auteur du tuto, il a peut etre la ref de la bobine/transfo

ps: un modo deplacera ds la bonne section

pps: merci, si tu veux voir d autre graf fais par moi a l epoque de l amiga, rdv a cette adresse http://www.gfxzone.org/personal/photos/pho...ersonal_01.html

fait a la souris, pas de scanner :D

il n y a que l image 10 qui n est pas de moi mais j ai pas eu encore le temps de le dire a webmaster du site

Posté(e)

OK merci pour l'info, je vais suivre ton conseil :)

Wao, je viens de voir tes oeuvres...alors bravo :oki: , j'en reste bouche bée wow il doit y avoir pas mal de boulot derrière tout ça

félicitations, franchement :ok:

aaaa l'amiga :D toute une folle époque ^_^

...et milles excuses au modérateur à qui imcombera la tâche de déplacer mon topic chinese