Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai créé une partition G de 100 Go avec XBpartionner 1.0 sur mon HDD de 200 Go. Mais malheureusement ni EvolutionX, ni Unleash (j'ai bien activé l'option Partition G dans chacun d'eux) & aucunes de mes applications ne la reconnait pourquoi ?!

J'ai une Xbox 1.1 avec l'UXE installé, j'ai essayé les 3 BIOS disponibles (M8, X2 4981 & X2 5035) mais ça ne change RIEN ?! Comment faut-il procèder, est-ce que les BIOS BFM ne gèrent pas la partition G ?! Faut-il les patcher, si oui avec quel soft ?!

Merci d'avance, @+ woot

Modifié par Sebiohazard
Posté(e)

Salut !

Je ne sais pas quel bios tu utilises, mais effectivement le problème est là : tu dois modifier ton bios pour qu'il reconnaisse F + G.

Tu ouvres donc ton bios avec le logiciel qui va bien (tout dépend de quel bios tu as) et c'est juste une petite option à changer.

++

Posté(e)

Salut Adoubeur,

Le problème est que je ne sais pas quel BIOS prendre pour le modifier, car dans le répertoire "C/SYS" il y'a deux BIOS (pourquoi d'ailleurs :huh:) pour le X2 5035 nommés:

- XBIOS.BIN

- XBIOS2.BIN

J'ai tout de même essayé de les ouvrir avec XBtool 1.0.23a mais j'ai le message d'erreur suivant:

- Kernel extraction failed. See logfile for more information.

Si tu pouvais m'éclairer... Merci en attendant ta réponse !!!

@+ woot

Posté(e)

Il y a deux bios car tu as installé un Dual Boot .....

Et il faut une version modifié de Xbtool pour modifier le bios bfm ..... les outils de puce ... c'est pour les puces .... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut Adoubeur,

Le problème est que je ne sais pas quel BIOS prendre pour le modifier, car dans le répertoire "C/SYS" il y'a deux BIOS (pourquoi d'ailleurs :huh:) pour le X2 5035 nommés:

- XBIOS.BIN

- XBIOS2.BIN

J'ai tout de même essayé de les ouvrir avec XBtool 1.0.23a mais j'ai le message d'erreur suivant:

- Kernel extraction failed. See logfile for more information.

Si tu pouvais m'éclairer... Merci en attendant ta réponse !!!

@+ woot

Salut ;)

Là tu es sous exploit uxe dual boot

Xbios.bin => bios chargé au démarrage de la console "lecteur fermé"

Xbios2.bin => bios chargé au démarrage de la console "lecteur ouvert"

Les bios utilisés sur disque dur pour les exploits sont des bios bfm (boot from media)

Pour etre reconnu par le logiciel Xbtool il faut insérer la clé rc 4 (du rajout d'écriture dans un fichier texte)

Mais je ne crois pas qu'xbtool supporte le bios 5035

Sinon fait une recherche sur le site(section download) tu tomberas rapidement sur un logiciel correspondant à ton besoin ;)

ps : si c'est une xbox 1.1 le bios 4981 est réglable de part le logiciel xbtool

;)

Modifié par saya'
Posté(e)

Salut jp33,

Merci pour ta réponse, désolé je ne savais pas, mais j'en apprends toujours & c'est ce qui compte :) !!! Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer quel soft utiliser pour ouvrir un BIOS d'exploit (un BIOS BFM c'est ça) ?!

Merci d'avance... @ woot

Salut saya',

Marrant au moment où j'ajoutais ma réponse à jp33, tu postais la tienne, donc pas vu désolé !!! Donc merci à toi pour ces éclaircissements !!! ;)

Pour etre reconnu par le logiciel Xbtool il faut insérer la clé rc 4

& où la trouve-t-on cette clef ?! :huh: Pour le reste vu que le moteur de recherche du site est lamentable, je ne trouve vraiment RIEN...

Merci @+ woot

Posté(e) (modifié)

Salut jp33,

Merci pour ta réponse, désolé je ne savais pas, mais j'en apprends toujours & c'est ce qui compte :) !!! Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer quel soft utiliser pour ouvrir un BIOS d'exploit (un BIOS BFM c'est ça) ?!

Merci d'avance... @ woot

Salut saya',

Marrant au moment où j'ajoutais ma réponse à jp33, tu postais la tienne, donc pas vu désolé !!! Donc merci à toi pour ces éclaircissements !!! ;)

Pour etre reconnu par le logiciel Xbtool il faut insérer la clé rc 4

& où la trouve-t-on cette clef ?! :huh: Pour le reste vu que le moteur de recherche du site est lamentable, je ne trouve vraiment RIEN...

Merci @+ woot

fichier à dézipper et à remplacer dans xbtool

ps: pour éditer un bios 4981 bfm dans ce cas là

Modifié par saya'
Posté(e)

C'ets bien le "XBIOS.BIN" qui nous intéresse, le "XBIOS2.BIN" c'est le bios du Dual Boot.

En ce qui concerne le X2 5035, tu ne peux pas le faire passer en "F+G" avec un logiciel. Il faut éditer le bios avec un éditeur hexadécimal et modifier quelques octets de code (je ne sais plu la modif exacte, mais c'est relativement simple).

Si tu ne te sens pas à l'aise pour faire ça, prends un bios M8+, tu pourras l'éditer avec le logiciel Evtool (attention, il faut prendre la version du logiciel dédiée au M8 BFM).

Pour avoir le bios M8 à la place du X2 5035, lance l'UXE Installer (vu que tu es en Dual Boot, il te suffit de démarrer la xbox tiroir ouvert) et chosit l'option permetant de changer de bios.

++