Drazz Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 Hello à tous, Toujours dans l'attente de mon G6, je me pose quelques questions pratiques... Notamment sur l'utilité du soft U-Disk Manager. Ce petit soft de gestion G6Flash améliore apparemment la fonction Perfect Save. Plutôt pratique sur la papier. Quelqu'un a déjà testé ? Merci à ceux qui savent de parler et à ceux qui ne savent pas (et que ca interesse) de se poser aussi la question :fouf: Bonne soirée !
Badablek Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Salut, j'utilise un M3, mais c'est kif kif (y'a que le nom du soft qui change et 2-3 options) Le soft est absolument nécessaire, car il crée la structure de fichiers adéquate pour les sauvegardes. Il crée, en effet , le fichier dat de 257Ko (2Mb + 8Kb pour le nom interne de la sauvegarde, le nom du backup, etc....). Si tu te contentes de copier directement en passant par l'explorateur, tu n'auras pas ce fichier dat, donc pas de sauvegarde, donc pas terrible..... Et après tout, le manager est une sorte d'explorateur simplifiée, très pratique à utiliser, et se chargeant de faire automatiquement ce que tu devrais te taper manuellement s'il n'existait pas....donc autant en profiter, non ?
Drazz Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Posté(e) le 7 février 2006 Salut, j'utilise un M3, mais c'est kif kif (y'a que le nom du soft qui change et 2-3 options) Le soft est absolument nécessaire, car il crée la structure de fichiers adéquate pour les sauvegardes. Il crée, en effet , le fichier dat de 257Ko (2Mb + 8Kb pour le nom interne de la sauvegarde, le nom du backup, etc....). Si tu te contentes de copier directement en passant par l'explorateur, tu n'auras pas ce fichier dat, donc pas de sauvegarde, donc pas terrible..... Et après tout, le manager est une sorte d'explorateur simplifiée, très pratique à utiliser, et se chargeant de faire automatiquement ce que tu devrais te taper manuellement s'il n'existait pas....donc autant en profiter, non ? Yep exact, mais il s'installe sur le m3 directement (ou le g6) c'est ça ?
Reppa Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Le soft est absolument nécessaire L'installation doit se faire sous windows plutot pour le logiciel de conversion qui créera tout les fichier qu'il faudra ensuite copier du pc dans la compact flash d'après ce que j'ai pu comprendre (moi j'ai ni m3 ni g6)
Drazz Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Posté(e) le 7 février 2006 Le soft est absolument nécessaire L'installation doit se faire sous windows plutot pour le logiciel de conversion qui créera tout les fichier qu'il faudra ensuite copier du pc dans la compact flash d'après ce que j'ai pu comprendre (moi j'ai ni m3 ni g6) Ok merci Reppa. Je verrai plus clair quand je testerai tout ça.
Badablek Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Oui c'est bien ça, sur Windows.....comme dit plus haut, c'est une sorte d'explorateur, tu choisis la destination à gauche (en l'occurence ta carte), ensuite tu cliques sur Flash nds, tu choisis le fichier, il te demande gentillement comment tu veux écrire le fichier (mode Normal, fast boot, direct copy), et il crée toute la structure pour toi.....peinard Ce n'est en aucun cas un soft que tu installes sur ta carte. Le seul truc que tu peux installer sur ta carte, ce sont les mises à jour du firmware, corrigeant des problèmes de compatibilité, ou ajoutant des fonctions (le In Game Reset, quel bonheur)
Messages recommandés