Messages recommandés

Posté(e)

lu all,

Je viens de découvrir le web 2.0 grace à un magasine que j'ai acheté tout à l'heure et j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.

Le principe du renouveau du web actuel c'est un espace entièrement modulable avec la possibilité de personnaliser toute la page et même d'y ajouter du contenu.

Je vais vous laisser par vous même :

www.netvibes.com

word en ligne!!

www.meebo.com

suite bureautique en ligne

Microsoft et le web 2.0

Mon avis perso : Je pense que c'est pas trop mal comme idée mais pas pour tout les sites pour ce faire une page d'accueil perso c'est très sympa avec le tout entièrement personnalisable sans passer par un logiciel c'est très sympa mais j'imagine mal que tout les sites soit comme ça à l'avenir parce que pour certain site ça ne sera pas d'une grande utilité

Posté(e)

Peut on réellement parler de web 2.0 ? Je ne pense pas...

Au final c'est quoi ? On nous dis du AJAX, mais alors qu'est ce que le AJAX ? Un ensemble de technologie, Javascript et de DHTML (qui lui aussi contient du javascript) principalement, donc des technologies bien connu. Finalement le web 2.0 et l'AJAX ne sont que de l'esbrouffe, des trucs déjà connu mais renomé...

Mais bon avec WEB 2.0 on pousse un peu plus loin la chose quand même, on invite le visiteur à participer à la page.

Ca reste dans les grands principes de l'évolution du web. Dissocié le contenu du conteneur est une innovation assez récente encore, et l'on nous permet déjà de modifier le contenur. Je trouve quand même l'effort disproportionné par rapport au résultat, car codé de l'ajax reste beaucoup plus chiant et long que quelque chose de plus classique. A mon sens les évolutions qui se joue pour flash en ce moment même représente beaucoup plus un véritable web 2.0, notament la fusion des visioneuse flash et pdf en un seul plugin.

Posté(e)

Voila

bien resumé ce que tu nous as montré c'est basé sur la technologies AJAX lui même etant un assemblage de technologie deja existante

et si tu veut des killer site qui déchire ta race va faire un tour ici

ScriptAculo

et here

Backbase

bye