Xo Sonic oX Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 Bonjour, Aujourd'hui, en allant à la gare afin de prendre mon train ( sans dec ! ), j'apprends que celui-ci ( merdeuh... ) est en retard de 20min... Je m'assis donc tranquillement sur un banc et sors ma PSP. Puis une idée me vient, il parait que de nos jours, on installe des bornes d'accès WIFI dans les gares... Je fais donc un Scan ! Et, tout plein de joie, je remarque que celui me trouve un accès "linksys" et Sécurisé : Aucun !!! J'accepte donc les paramètres, je sauvegarde, et je teste la connesion.... Mouarf ! Celui ci me dit de revoir les paramètre de sécurité pourtant, il me disait auparavant qu'il n'en avait pas ! Pourquoi?
Furby Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 Peut être parce qu'il y a un filtre d'adresse Mac. Tu vois le réseau, il n'y a pas de sécurité, mais il n'y a que ceux qui ont les adresses mac qui sont mis sur le routeur qui peuvent se connecté. Ou alors si ce n'est pas ça, essaye de mettre manuellement ta config, pour le routeur et le dns tu mets 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 ou 192.168.2.1 ça dépend du routeur.
Xo Sonic oX Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Posté(e) le 6 février 2006 vui, mais je t'ai dit, j ai fait ca par hasard à la gre, je ne savais pas où etait le routeur !
Furby Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Je sais bien c'était juste une supposition mais à mon avis ça doit être ça. Ca m'arrive souvent de chercher des connexions wifi et en ville il y en a pas mal.
Messages recommandés