camthebios Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 (modifié) Salut à tous !! Bon alors voilà, j'ai une configuration un peu compliquée : PC Fixe : Carte Ethernet IP : 192.168.0.1 Masque : 255.255.255.0 Passerelle : 192.168.0.254 (Freebox) DNS : ceux de Free Carte PCI WiFi IP : 169.254.0.1 Masque : 255.255.0.0 PC Portable : Carte PCMIA WiFi IP : 169.254.0.2 Masque : 255.255.0.0 Passerelle : 169.254.0.1 DNS : 169.254.0.1 En fait mon réseau marche très bien, transfert de fichiers... mais je ne vois pas comment avoir internet sur le portable. J'ai essayé de mettre l'IP du fixe en passerelle et en DNS mais sans résultat. Modifié le 5 février 2006 par camthebios
trash30 Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 lu, je ne cesserais jamais de le dire, le talentueux schumpopo (au fait c'en est où avec catimini ??? ) a fait un tuto ecxellent disponible ici : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=59791 Essai ca et donne de tes nouvelles.
Chuck.hc Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 normal que ca passe pas , garde les ^m ip 192.168.0.xxx pour le wifi
fff Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 Salut, - Ta carte Wifi et ethernet du PC ont la meme IP => ca ne peut pas marcher - Ton masque de sous reseau doit etre 255.255.255.0 et non 255.255.0.0 - Ta passerelle par defaut pour le portable doit etre ta freebox: 169.254.0.254 et non pas 169.254.0.1 Passes en DHCP si tu ne sais pas ce que tu fais. FFF
schumpopo Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 Salut, On parle de moi j'accours . Alors en effet ta configuration est bizarre car tu fais du Wifi en Ad-hoc (pas le capitaine ) ce qui est pas top top mais bon. Ce qu'il faut que tu fasses c'est : - Changer sur ta Freebox la plage du mode routeur passe en 192.168.1.X par exemple. - Partager ta connexion internet du fixe sur la connexion wifi en suivant approximativement ce tuto : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=164 . - Mettre ta connexion wifi du portable en automatique. - Prier car le Ad-Hoc c est pas top. Si jamais tu es en mode infrastructure( que tu passes par un Access point en fait ) dis le moi on avisera . A bientot. PS: Avec Catimini ca suit son cours mais le fiston reste toujours dans nos pattes.
camthebios Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Posté(e) le 6 février 2006 (modifié) Rebonjour !! Bon j'ai réussit à faire marcher mon réseau en mettan les IP (d'apres le tuto que me propose trash30) 192.168.1.1 pour le WiFi du Fixe et 192.168.1.2 pour le portable (le masque a changé en 255.255.255.0 sur les 2 PC) Apres j'ai mis 192.168.0.254 en DNS et 192.168.1.1 en passerelle sur le portable Mais ca fonctionne pas. J'ai bien le réseau mais pas d'internet Quand j'ouvre Mshome sur le portable, je vois le portable mais pas le fixe et quand j'ouvre Mshome sur le fixe je vois les autre PC du réseau reliés en filiaire mais pas le portable, pourtant il est accessible quand j'exécute \\192.168.1.2 ... c'est normal ? J'ai activer le services Routage et accès distant, mais il ne m'a pas changé la clé IPEnableRouteur, je l'ai donc changer manuellement... Qu'est ce que je peux encore essayer ?? Dans mes Connexions réseau, windows m'a rajouté un icone Connexions entrantes, je dois faire qqchose avec ca ?? J'ai vu qu'il recherchait des IP en DHCP... c'est ptet pas bon ca nan ? merci de vos réponses !! EDIT : ma signature a déja été revue par un modo, je la trouve pas si exessive que ca qe meme... RE-EDIT : je testerai ta solution ce soir schumpopo, merci Modifié le 6 février 2006 par camthebios
camthebios Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Posté(e) le 6 février 2006 Ca y est, c'est bon... ca m'a saoulé, j'arrête... j'vais attendre bien sagement la carte Wifi de ma Freebox, comme ca je pourrais passer en mode infrastructure, et résoudre ce problème. En plus je ne peut bénéficier que d'un débit 11Mbps alors que j'ai des cartes supportant le 108Mbps... Bon ca aurait été cool que ca marche, comme ca si qqun c'était rerouvé dans la meme galère que moi il aurait trouvé une solution, mais bon... Déjà je ne peux pas attribuer d'IP commencant par 192.168.0.x à mes cartes Wifi, comme le suggérait Chuck.hc, car apres le réseau ne fonctionne plus. Là, je viens de constaté qu'en mettant la clé IPEnableRouteur à 1 mon réseau Wifi ne cesse de se déconnecter, donc pour faire des tests c'est pas super. Après, j'ai essayer de faire configurer mon réseau automatiquement par Windows comme me la proposé schumpopo avec son lien-tuto, mais bon même si windows est un superbe OS, j'y croyait moyennement, et effectivement à la fin "de son transfert de petits PC verts", si vous voyez qu'est ce que j'veux dire, il me dit que la configuration auto a échoué... j'ai vraiment la flemme de chercher pourquoi, alors voilà j'abandonne... Merci quand même de m'avoir aidé, si vous me proposez d'autres solutions je veux bien les tester, mais là j'y crois plus beaucoup. Ah et si vous avez une solution pour que je puisse voir tous les PC de Mshome sur mon PC je suis preneur, car comme ca je pourrais avoir accès à ma xbox depuis le portable . Ca serait plus pratique que de passer par VNC pour piloter mon fixe Voila, encore merci, et ptet à bientôt !!
fff Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 Lu Mets ton portable en 192.168.1.3 et ca devrait rouler
willynuisance Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 (modifié) slt ça tatonne ça tatonne ici Bon pour mshome et mspro se voient mutuellement, je dirai pas que C impossible, mais perso j'ai jamais réussi, et j'ai jamais vu de mes yeux vu, qqun chez qui ça marchait. Sinon il n'y a aucune raison pour que ton réseau ne fonctionne plus qd tu met tt en 192.168.0.x! Donc moi je propose ça , et ça m'étonne que personne n'ai proposé (ou alors j'ai lu trop en diagonal) les IP: Freebox : 192.168.0.254 PC ethernet : 192.168.0.1 PC Wi-Fi : 192.168.0.2 Portable Wi-Fi : 192.168.0.3 tous avec le masque 255.255.255.0 pour les DNS ceux de free dans les 2 PC, ça dans tous les cas C obligatoire! pour les passerels: PC : 192.168.0.254 Portable : 192.168.0.2 (dois-je présiser que la freebox est reliée en ethernet au pc? ) mettre tout le monde dans le même groupe de travail s'assurer que tout le monde se ping (pc>freebox, pc>portable, portable>pc) avant d'aller plus loin sinon le pb ne vient pas de la config réseau Si oui, lancer l'assistant "créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise" sur le PC Suivant>Suivant>"cet ordinateur se connect irectement à internet....via cet ordinateur",Suivant> Selectionner la carte ethernet,Suivant>Suivant>rentrer le nom du groupe de travail mis précédemment>Suivant! Et voilà, la ça devrai marcher! Si ça fonctionne encore pas, êssayer ce qui suit: Dans les connexions réseau du PC, selectionner la carte ethernet et la carte Wi-Fi, clic droit, connexions de pont. attendre, et confirmer si il y a des demandes! puis attribuer uniquement l'adresse 192.168.0.2 au pont créé! puis recommencer l'opération à partir du salutation EDIT: a oui j'oubliai, il reste encore à configurer la carte wifi du PC en point d'accès, n'ayant de carte wi-Fi sous la main et étant donné l'heure, je vous laisse trouver l'assistant MSwin qui fait ça! Il me semble qu'il est mieu fait dans la SP2 en plus! ++ Modifié le 8 février 2006 par willynuisance
Messages recommandés