Levothyrox Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 Bonjour à tous, m'étant équipé récemment d'un diffuseur capable d'accepter le 480p (entre autre), j'aimerai savoir s'il est possible de forcer les jeux PAL en 480p à l'aide d'une puce ? J'ai pas mal de difficultés à trouver une réponse concrète (y compris en faisant des recherches sur les caractéristiques des différentes puces). Pour info, je possède un GC PAL avec les deux sorties (Analog et Digital) ainsi qu'un câble YUV, le tout accompagné d'une petite trentaine de jeux PAL que je n'ai pas trop envie de racheter en versions US ou JAP juste pour profiter du progressive scan... Merci pour vos réponses ! A++
Garet Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 (modifié) Salut a toi, Je suis super interessé par l'achat d'un cable YUV pour NGC mais je voudrais te poser quelques questions avant: -Qu'est-ce que tu appelles un diffuseur capable d'accepter le 480p? -Ou a tu acheter ton cable YUV? -Est-ce que le cable YUV permet la résolution 480p NTSC même sur une console PAL? -Qu'est-ce qui est le mieux entre PAL 576i et NTSC 480p? Sinon, pour répondre a ta question, je sais qu'avec GCOS et GCOM, tu peux forcer le mode NTSC! Modifié le 5 février 2006 par Garet
-Zou- Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 Rem: le component est sans formt PAL/NTSC. Le component est le component, il n'y a pas de NTSC component ou de PAL component. Si ta TV supporte le component il n'y a aucun risque d'avoir les prob classic du NTSC ou PAL. Le 576i (qui est la résolution standart du PAL) est la résolution d'une TV PAL. Le 480P NTSC n'existe pas puis que le NTSC est d'office 480i. Maintenant le 480p sera d'office mieux que le 576i.
Levothyrox Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Posté(e) le 5 février 2006 Salut a toi, Je suis super interessé par l'achat d'un cable YUV pour NGC mais je voudrais te poser quelques questions avant: -Qu'est-ce que tu appelles un diffuseur capable d'accepter le 480p? -Ou a tu acheter ton cable YUV? -Est-ce que le cable YUV permet la résolution 480p NTSC même sur une console PAL? -Qu'est-ce qui est le mieux entre PAL 576i et NTSC 480p? Sinon, pour répondre a ta question, je sais qu'avec GCOS et GCOM, tu peux forcer le mode NTSC! Par diffuseur, j'entend une TV HD pouvant monter jusqu'en 720p ainsi qu'un moniteur VGA avec un convertisseur YUV>VGA. Le fait est qu'en RGB, l'image est plutôt dégueulasse et qu'en 480i, il y a un "je ne sais quoi" qui me déplait aussi. J'ai pu tester une Xbox en 480i et 480p et la différence est plutôt flagrante. Sinon, le câble YUV, c'est un ami qui me l'a donné, il l'avait lui-même acheté au Japon. Concernant le 480p avec des jeux NTSC sur une console PAL, je n'ai jamais pu tester (pas de jeux NTSC sous la main) mais j'ai lu un peu partout que ça fonctionnait, ça semble donc être une certitude. Pour finir, entre le 576i et le 480p, ma préférence va à ce dernier, le progressive scan apportant un confort visuel non négligeable à mon sens. En tout cas, merci pour l'info sur GCOS et GCOM, je vais poursuivre mes recherches là-dessus !
m@li Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 Concernant le 480p avec des jeux NTSC sur une console PAL, je n'ai jamais pu tester (pas de jeux NTSC sous la main) mais j'ai lu un peu partout que ça fonctionnait, ça semble donc être une certitude. Oui c'est une certitude un paquet de jeux NTSC US/JAP sont compatibles progressive scan et les GC US/JAP proposent ce mode d'affichage au démarrage! Après une longue recherche, il semble toutefois que bon nombre de jeux PAL sont compatibles 480p mais que les GC européennes ne proposent pas dautre choix que d'activer un affichage 50/60Hz!!! Ces infos je les tire de ce thread gamekult très bien foutu puisque fondé sur les retours d'expérience des gars qui "postent". De plus la plupart des gars sont dans ton cas (vga box) et donc je pense que tu vas "dévorer" la quinzaine de pages assez rapidement! En tout cas, merci pour l'info sur GCOS et GCOM, je vais poursuivre mes recherches là-dessus ! Pour GCoS et GCOM je ne sais pas trop mais ce dont je suis sûr (cf. p 12 ou 13, je ne sais plus bien, du lien ci-dessus) c'est que le bios Qoob 1.3a propose l'option pour activer le progressive scan sur les jeux PAL (je ne peux pas te confirmer puisque mon modchip est une viper)!! Pour finir, entre le 576i et le 480p, ma préférence va à ce dernier, le progressive scan apportant un confort visuel non négligeable à mon sens. C'est clair entiérement d'acord avec toi! Pour s'en convaincre il suffit de te rendre à la dernière page du thread ci-dessus et de comparer les screenshots d'un gars sur la différence 480i/480p! Quelle netteté!!! Rmq: tu trouveras également dans ce thread une liste des jeux PAL compatibles 480p et donc à priori activables par bios Qoob
Garet Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 Ouais mais si vous avez une GC PAL et que vous prenez un cable YUV, vous n'obtiendrez pas du 480p! Car le cable YUV ne permet pas un passage de 576i a 480p mais de 480i à 480p! Et les seules consoles qui soient en 480i, sont les GC NTSC! Donc le cable YUV est inutile sur les GC PAL! De plus, un jeu NTSC, sur une console PAL, je crois, ne change pas l'image en 480i!
m@li Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Ouais mais si vous avez une GC PAL et que vous prenez un cable YUV, vous n'obtiendrez pas du 480p! Car le cable YUV ne permet pas un passage de 576i a 480p mais de 480i à 480p! Et les seules consoles qui soient en 480i, sont les GC NTSC! Donc le cable YUV est inutile sur les GC PAL! De plus, un jeu NTSC, sur une console PAL, je crois, ne change pas l'image en 480i! Bon c'est vrai que dans ton thread Hd Tv je n'ai pas été très clair mais c'est parce-que je ne me souvenais plus trop de tout ce que j'avais lu sur le forum de gamekult...Mes vos questions me donnent envie de comprendre à nouveau alors je suis en train de me "retaper" les 14 pages et il en ressort: *** Les jeux PAL/NTSC et le progressive scan *** > Dr.Willy (p2) Alors voila je vient de recevoir les 2 types de cable (por moi) D-Terminal et Conponment. Il n'est pas préciser a l'arrière du cable componment qu'il supporte le progessive scan alors que ca l'est derriere la boite du D-Terminal. Maintenant j'ai essayer sur un plasma (Sony) avec le cable componment et ca ne passe pas en progressive scan avec des jeux PAL (même F-Zero) alors que ca passe avec ke D-Terminal.... Par contre au niveau qualité c'est excélent. Il faudrait que je puisse essayer avec un jeu jap... > TotOOntHeMooN (p2) C'est vraiment très intéressant ce que tu reportes la, et en fait c'est logique ! Le cable Componante à 3 RCA est en analogique et sait fonctionner à deux fréquences : 15Khz (TV) et 30Khz (progressive scan) Si c'est prévu, le jeu demande au début si tu veux passer en mode progressive... Mais comme les jeux PAL pas n'ont pas cette option, l'affichage reste en 15Khz (donc entrelacé) ! Le cable Componante d-terminal est quand à lui numérique. Il sait fonctionner uniquement en 30Khz (progressive scan)... Du coup, je jeu est automatiquement basculé dans ce mode et c'est pour ça que tes jeux PAL fonctionnent bien dans ce cas !!! > Dr.Willy (p3) Reste a savoir si le progressive scan est présent avec ce cable dans tout les jeux euro. Jusque la j'ai essayer Zelda (passe pas avec le Dterminal), Mario Sunshine (idem que Zelda), Metroïd (540p ou 576p), RE (idem que Metroïd) et Eternal Darkness (passe pas avec le D-Terminal) et enfin F-zero qui passe donc soit en 540p soit en 576p. En résumé si le jeu PAL est progressive scan, ta GC PAL ne te proposera pas l'option MAIS utiliser le câble adéquat (D-Terminal) sur la sortie "digitale" FORCE le mode progressive scan, à condition bien sûr d'avoir l'équipement télé avec une entrée D-Terminal qui est en fait une sorte de "HDMI japonais". Visiblement l'écran plasma sony de Dr.Willy a ce type d'entrée => il faut un équipement avec une connectique D du type D4...les autres D1, D2 ne sont pas compatibles progressive scan...Pu[bIIIIP] c'est vraiment la mer[RE-BIIIIIIP]. Par contre il est vrai que le câble YUV n'est pas utile avec les GC PAL puisqu'elles ne proposent pas le mode progressive scan (peu importe la taille 480, 5xx). Toutefois comme je l'ai dit plus haut, on peut forcer l'option progressive scan sur les GC PAL avec le bios Qoob 1.3(a,b ou c?) et donc obtenir le progressive scan des jeux NTSC et à priori PAL compatibles progressive scan. C'est la GC PAL qui limite le progressive scan, pas le câble YUV... Voilà où j'en suis (p4), je viendrai poster si je lis du nouveau...là ils parlent de modifs du câble D-Terminal->VGA. Cool pour mon moniteur LCD!! Allez, plus que 10 pages...
Garet Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) En gros: -Avec un cable D-Terminal, TOUS les jeux PAL COMPATIBLES progressive scan se lanceront automatiquement dans ce mode. (Car le cable D-Terminal ne supporte que le progressive scan). Maintenant, faudrait savoir a quoi ressemble un cable D-Terminal, ou en trouver et s'il sont compatibles avec tous les écrans LCD? Mais est-ce que ca marche avec TOUTES les GC PAL et NTSC (et pas seulement les jeux)? -Le cable YUV servirait plutot pour les jeux NTSC. Mais j'ai essayé de forcer le mode NTSC avec un jeu PAL (Mario Party 7 en original ET en backup) a l'aide de GCOS, mais ca n'a pas marché! Peu-être parce que j'utilise le RCA composite d'origine! Je voudrais avoir quelques confirmations: -Si j'utilise un jeu PAL (non compatible progressive Scan), une GC PAL et un cable YUV, j'aurais une image en 576i ou 480i? -Si j'utilise un jeu NTSC (donc compatible progressive Scan), une GC PAL et un cable YUV, j'aurais une image en 576i, 480i ou 480p? (Je précise, avec une GC PAL) -Si j'utilise un jeu PAL (compatible progressive Scan), une GC PAL et un cable YUV, comment être sur que je sois bien en 480p et non en 480/576i? Merci Modifié le 7 février 2006 par Garet
m@li Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) En gros: -Avec un cable D-Terminal, TOUS les jeux PAL COMPATIBLES progressive scan se lanceront automatiquement dans ce mode. (Car le cable D-Terminal ne supporte que le progressive scan). Maintenant, faudrait savoir a quoi ressemble un cable D-Terminal, ou en trouver et s'il sont compatibles avec tous les écrans LCD? Trouver c'est pas difficile, au moins ici mais l'équipement terminal avec une entrée de type D4, là c'est plus difficile...la connectique de type D c'est un peu le "HDMI japonais" donc pour trouver une télé avec ce style d'entrée en France c'est chaud. Sony semble incorporer la connectique D au moins sur le modèle Wega KE42TS2 (cf. Dr.Willy). Pour le reste, j'ai lu que peut-être les videoprojecteurs Toshiba auraient une entrée D4 mais bon là c'est hors de mes compétences. Si tu planifies l'achat d'un écran plasma ou LCD, le mieux c'est d'acheter le câble puis d'aller à la fnac ou n'importe quel revendeur et leur taner le cuir... Mais est-ce que ca marche avec TOUTES les GC PAL et NTSC (et pas seulement les jeux)? -Le cable YUV servirait plutot pour les jeux NTSC. Mais j'ai essayé de forcer le mode NTSC avec un jeu PAL (Mario Party 7 en original ET en backup) a l'aide de GCOS, mais ca n'a pas marché! Peu-être parce que j'utilise le RCA composite d'origine! Il faut trouver une liste de jeux compatibles, y'a des éléments de réponse dans le thread gamekult (p. 10 par exemple => cf. post cinqpesetas) mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés ( :mdr: ) que tous les jeux PAL 50Hz ou optimisés 50Hz ne sont sans doute pas compatibles progressive scan. Je voudrais avoir quelques confirmations: -Si j'utilise un jeu PAL (non compatible progressive Scan), une GC PAL et un cable YUV, j'aurais une image en 576i ou 480i? * Avec un câble D-Terminal: Nib! Nada! Rien! Tu n'auras rien et c'est bien là que c'est lourd. Pour les jeux PAL non compatibles il te faudra changer de connectique puisque le câble D-Terminal ne fait passer que des signaux 31kHz (c'est ce qui force l'affichage en progressive scan) donc un jeu non compatible (signaux 15kHz pour l'entrelacé) ne passera pas sur ce type de câble. *Avec un câble YUV: A priori pour les jeux PAL, tout passe en 540i ou 576i selon la fréquence (60Hz ou 50Hz)... -Si j'utilise un jeu NTSC (donc compatible progressive Scan), une GC PAL et un cable YUV, j'aurais une image en 576i, 480i ou 480p? (Je précise, avec une GC PAL) Rien si tu n'as pas de puce pour dézonner ou au moins un freeloader, sinon 480 p ou i selon compatibilité ici... -Si j'utilise un jeu PAL (compatible progressive Scan), une GC PAL et un cable YUV, comment être sur que je sois bien en 480p et non en 480/576i? A condition que l'option sur bios Qoob existe bien, il te faut activer cette option pour pouvoir prétendre au progressive scan (puis peut-être à l'instar des jeux NTSC faut-il appuyer sur B avant de booter le jeu..là je ne sais pas je ne connais pas). Ensuite tu seras vraisemblabement en 540p (on est en PAL et le 576p semble activé uniquement avec un câble D-Teminal => cf. essais Dr.Willy). Normalement le mode d'affichage s'affiche en OSD sur ta télé (au moins sur le plasma Sony qui marche), c'est ce qui te permet de savoir dans quel mode tu es, autrement je ne sais pas... Pour ce qui est de la qualité de l'image ça doit sauter aux yeux (netteté époustouflante, meilleur rendu des couleurs). Le mieux c'est de brancher le composite (câble fourni avec la console) puis de tester dans la foulée avec le câble component...Encore mieux mettre deux GC et deux écrans côte à côte... Pour finir, je tiens à préciser qu'avec un câble YUV (component cable) l'image semble de toute façon plus agréable (mode p ou i) qu'avec le câble composite...toujours d'après les retours sur le forum de gamekult. Voilà j'espère avoir été assez complet.. @+ Modifié le 7 février 2006 par m@li
Garet Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 Ok merci pour cette réponse complète et précise. Il me semble par contre que les jeux PAL sont en 576i et non 540i... Dans le lien que tu m'a passé celui_ci, je n'ai pas vu de cable D-Terminal mais juste un cable YUV (Component officiel). Qu'est-ce que tu en penses toi, si tu était moi que ferais-tu? Sachant que je ne joue qu'avec des jeux PAL sur une GC PAL et que je peux éventuellement utiliser GCOS pour forcer en NTSC les jeux PAL compatibles progressive scan: -Tu achètes un cable YUV (mais je pense que je ne pourrais profiter du mode progressive scan qu'avec une poignée de jeux PAL). Avec les jeux non compatibles, je reste en 576i. -Tu achètes un cable RGB. (Si c'est pour rester en 576i, le cable YUV et RGB doivent se valoir. Ce dernier doit couter moins cher et la différence de qualité en le RGB et le YUV en 576i ne doit pas être énorme!) Merci
m@li Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) Ok merci pour cette réponse complète et précise. Il me semble par contre que les jeux PAL sont en 576i et non 540i... J'ai encore relu à droite et à gauche et effectivement j'avais mal compris: à priori avec un jeux PAL en fonction de la fréquence (50 ou 60 Hz) on a du 540 ou 576...entrelacé bien entendu... Donc j'ai corrigé, merci. Dans le lien que tu m'a passé celui_ci, je n'ai pas vu de cable D-Terminal mais juste un cable YUV (Component officiel). Vi, vi j'ai encore corrigé et mis un lien vers l'article correct sur lik-sang. Re merci Qu'est-ce que tu en penses toi, si tu était moi que ferais-tu? Sachant que je ne joue qu'avec des jeux PAL sur une GC PAL et que je peux éventuellement utiliser GCOS pour forcer en NTSC les jeux PAL compatibles progressive scan: -Tu achètes un cable YUV (mais je pense que je ne pourrais profiter du mode progressive scan qu'avec une poignée de jeux PAL). Avec les jeux non compatibles, je reste en 576i. -Tu achètes un cable RGB. (Si c'est pour rester en 576i, le cable YUV et RGB doivent se valoir. Ce dernier doit couter moins cher et la différence de qualité en le RGB et le YUV en 576i ne doit pas être énorme!) Merci Franchement à ta place pour quelques euros de plus je prendrais un câble YUV, rien que pour pouvoir tester de temps en temps le mode 540/576p ( ) et quand même avoir une image 576i bien plus propre que le composite pourri vendu avec la GC... Maintenant si tu n'as pas envie de te prendre le chou c'est sûr que pour une qualité optimale en 576i, RGB ou YUV même combat! @+ P.S: je ne suis pas toi mais toutes ces discussions m'ayant de nouveau aiguisé l'appétit je m'en vais commander de ce pas un câble YUV (j'ai vu que ma veille télé sony supporte le YUV)!! ^_^ Tu vois, comme quoi, je suis en accord avec mes dires!! Modifié le 7 février 2006 par m@li
Garet Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) Mais j'ai peur de me prendre un cable YUV pour rien car contrairement a ce que tu viens de dire, le cable YUV ne permet pas un passage de 540i/576i à 540p/576p! Attention! Il permet d'avoir du 480p avec des jeux NTSC! Et pour avoir du 480p avec des jeux PAL, il faut que les jeux soient compatibles progressive scan ET que tu force le mode NTSC avec ta puce! Et je ne pense pas que beaucoup de jeux PAL supportent le progressive scan. Donc comme je l'ai déjà dit, si c'est pour rester en 540/576i, autant prendre du RGB! Pour info, la GC ne peut pas afficher du 540p/576p! C'est soit 540i/576i (PAL 50/60Hz), soit du 480i (NTSC), soit 480p (NTSC progressive scan). Donc si un jeu PAL est compatible progressive scan, tu auras du 480p! Modifié le 7 février 2006 par Garet
m@li Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) Mais j'ai peur de me prendre un cable YUV pour rien car contrairement a ce que tu viens de dire, le cable YUV ne permet pas un passage de 540i/576i à 540p/576p! Attention! Il permet d'avoir du 480p avec des jeux NTSC! Et pour avoir du 480p avec des jeux PAL, il faut que les jeux soient compatibles progressive scan ET que tu force le mode NTSC avec ta puce! Et je ne pense pas que beaucoup de jeux PAL supportent le progressive scan. Donc comme je l'ai déjà dit, si c'est pour rester en 540/576i, autant prendre du RGB! Pour info, la GC ne peut pas afficher du 540p/576p! C'est soit 540i/576i (PAL 50/60Hz), soit du 480i (NTSC), soit 480p (NTSC progressive scan). Donc si un jeu PAL est compatible progressive scan, tu auras du 480p! C'est ce que j'avais cru comprendre mais Dr.Willy (p1 du fameux thread gamekult) dit: Je sais qu'il y a F-Zero Gx que j'ai vu tourné en Prog Scan sur un plasma Sony avec le cable D-Terminal. Par contre il n'y avait pas de choix Progressive Scan apparement ca se faisait tout seul (detection du type de cable ???). J'ai vu en Progressive Scan car c'est l'info affiché par l'OSD sur l'écran Plasma c'est a dire : "Mode 540p". Voila, et c'était avec un F-Zero PAL sur un plasma Sony Wega 42ts2 et ca tue de voir un telle qualité... Donc dans l'absolu c'est faux puisque avec un câble D-Terminal et la télé qui va bien tu peux obtenir du 540/576p. rollwink Maintenant tu as raison de pointer qu'on parle d'un câble YUV et non D-Terminal...mais quelquechose me chagrine dans tes propos: tu parles d'activer le NTSC sur les jeux PAL alors que moi je te parle d'une option dans le bios Qoob qui permet de forcer l'activation du progressive scan que le jeu soit NTSC ou PAL et non d'activer le mode NTSC pour les jeux PAL (je ne vois même pas à quoi ça correspond)!??... N'ayant aucun moyen de tester cette option ni de câble YUV je ne peux rien affirmer alors si quelqu'un veut bien éclairer notre lanterne et clarifier la situation bien bordélique de la connectique GC?... Modifié le 7 février 2006 par m@li
Garet Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 (modifié) Je ne sais pas trop! Moi j'ai pas de Qoob mais une Viper et je passe par GCOS qui me permet de forcer le mode PAL ou NTSC. Mais je n'ai pas de cable YUV donc je peux pas tester! En tout cas, Mario Party 7 ne s'est pas lancé en NTSC alors que Zelda Wind Waker certifié compatible 480p dans la liste, s'est lancé en NTS (en mode entrelacé donc vu que j'ai pas de cable YUV) Je pense que le cable D-Terminal est le meilleur au niveau qualité car il n'est compatible QUE Prog Scan. Mais je pense que je vais l'oublié car apparement, peu de TV ont ce type de prise. (Elle ressemble a quoi?) Donc mon choix se fera entre un cable YUV et un cable RVB. Mais il faut que je sois SUR ET CERTAIN que les jeux PAL pourront afficher du progressive scan automatiquement avec le cable YUV car avec ma TV, je peux pas savoir si je suis en entrelacé ou prog scan. (Elle ne m'affiche rien) Mais si je suis en 576i, je prends un cable RGB. (Le YUV et le RGB doivent se valoir pour du 576i) Donc comment être sur que les jeux PAL peuvent afficher du progressive scan? Ya pas une liste des jeux PAL compatibles progressive scan? C'est ca qui me fera acheté un cable YUV ou RGB. Modifié le 8 février 2006 par Garet
m@li Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 Encore une fois, je ne crois pas que ce soit le mode NTSC ou PAL qui te permet d'activer le progressive scan mais bel et bien une option particulière progressive scan dans le bios Qoob. D'ailleurs ce que tu fais avec le GCoS peut être fait avec le bios cobra (forcer le mode PAL ou NTSC ou détection auto) et n'a d'intérêt que si tu possèdes des backups (et donc des jeux ) US/JAP afin de pouvoir les visionner en 480p (bouton B avant boot). Les jeux PAL en NTSC?? A part une image dégueux ou voir pas du tout d'image, je ne vois pas l'intérêt...ou alors explique moi, peut-être je n'ai pas tout compris... Est-ce que quelqu'un qui possède un Qoob peut confirmer mes dires (option spécifique progressive scan) parce-que là je ne sais vraiment plus où j'en suis... :fouf: Maintenant pour en revenir à ton cas, oui je pense que le câble RGB est le plus judicieux dans la mesure où: 1) Tu possèdes une viper et donc pas d'option progressive scan (et j'en ai pas vu dans le GCoS). 2) Donc à part pour les jeux NTSC en 480p, le câble YUV n'offre aucun avantage dans ton cas étant donné que le RGB et YUV donne la même qualité d'image.
Garet Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 (modifié) Je rectifie, après plusieurs tests: -GCOS ne permet pas de forcer le mode Prog Scan (Juste NTSC ou PAL) -GCOS ne lance que des backups! Pas de jeux originaux! Donc pour mes jeux originaux, c'est mort! Même si GCOS avait une option Prog Scan, je ne pourrais pas l'utiliser sur mes jeux originaux! Je suis obligé d'utiliser le mode 576i avec mes originaux! Donc le cable YUV ne me sert a rien! (A moins que tu me donnes ta Qoob! :mdr: ) Je penses que le fait de forcer un jeu PAL en mode NTSC permet de passer en 480i! Avec ton cable YUV, une fois que tu es en 480i, tu aurais possibilité de passer en 480p, non? Enfin, je peux me tromper! C'est vrai que c'est compliqué et je m'y perds un peu. EDIT: Au fait un cable RVB, c'est pas rouge, vert et bleu! C'est une sorte de péritel! C'est normal? Je dois le brancher sur la prise péritel? Et j'ai peur que la qualité soit pourrie car le cable fait moins de 5 euros! Modifié le 8 février 2006 par Garet
m@li Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Je rectifie, après plusieurs tests: -GCOS ne permet pas de forcer le mode Prog Scan (Juste NTSC ou PAL) -GCOS ne lance que des backups! Pas de jeux originaux! Bon, ça me rassure parce-que j'ai essayé GcOS v1.5 et je n'avais pas vu d'option prog. scan... Je commençais à envisager une visite chez l'ophtalmo! Je suis obligé d'utiliser le mode 576i avec mes originaux! Donc le cable YUV ne me sert a rien! (A moins que tu me donnes ta Qoob! :mdr: ) Petit coquin, tu lis entre les lignes: je n'ai pas de Qoob, j'ai juste lu que la Qoob avait cette option depuis la 1.3a...ça serait d'ailleurs cool si la team viper sortait un bios cobra 2 avec cette option...mais bon faut pas trop rêver! Je penses que le fait de forcer un jeu PAL en mode NTSC permet de passer en 480i! Avec ton cable YUV, une fois que tu es en 480i, tu aurais possibilité de passer en 480p, non? Enfin, je peux me tromper! C'est vrai que c'est compliqué et je m'y perds un peu. Je pense qu'un jeu PAL en NTSC ça ne doit pas être beau à voir...quand tu arrives à le voir (j'essaye ce soir et je te donne le verdict). De plus sur une GC PAL un jeu PAL en 480i (je ne pense pas que c'est possible mais je prend ton hypothèse) ne passera jamais en 480p à moins d'avoir une Qoob pour forcer l'option ou un câble D-Terminal si le jeu est compatible et la télé aussi. EDIT: Au fait un cable RVB, c'est pas rouge, vert et bleu! C'est une sorte de péritel! C'est normal? Je dois le brancher sur la prise péritel? Et j'ai peur que la qualité soit pourrie car le cable fait moins de 5 euros! Oui, oui c'est normal les signaux RVB passent par une péritel. Je ne pense pas que la qualité sera pourrie: si c'est un officiel nintendo il sera de très bonne qualité (manufacture) et pour ce qui est de la qualité des signaux, RGB ou YUV c'est le top (en dehors du HDTV bien sûr )!
Garet Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 (modifié) Ok merci de m'avoir aidé! Je me commande un RVB ce soir! J'aurais une image aussi belle qu'avec le YUV en entrelacé donc pas d'interet de dépenser 40 euros pour un cable YUV! Merci encore Modifié le 9 février 2006 par Garet
m@li Posté(e) le 9 février 2006 Posté(e) le 9 février 2006 Tu avais raison, un jeux PAL sur une GC PAL en mode NTSC forcé par le bios ça semble mettre le jeu en 480i. Enfin du moins c'est ce que je crois parce-que je le vois avec le menu cobra => moins de lignes en NTSC donc caractères plus gros!!! Dans le jeu je ne vois pas trop la différence, limite on dirait qu'il n'y en a pas!?? Là ça m'achève... -- Fin du débat -- @+
Garet Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 C'est juste le menu du cobra qui est en NTSC! Les jeux ne changent pas! La preuve avec mon Super Smash Bros qui me demande toujours entre PAL50/PAL60 au démarrage alors que mon bios est sur NTSC!
m@li Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 C'est juste le menu du cobra qui est en NTSC! Les jeux ne changent pas! La preuve avec mon Super Smash Bros qui me demande toujours entre PAL50/PAL60 au démarrage alors que mon bios est sur NTSC! Oki doki! Merci ma tête va un peu mieux... ^_^ Tiens nous au courant quand tu reçois ton câble. @+
Garet Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 (modifié) Je vais l'acheter demain a MicroMania! j'espere que je ne vais pas regretter de ne pas avoir pris de cable YUV! Modifié le 10 février 2006 par Garet
m@li Posté(e) le 10 février 2006 Posté(e) le 10 février 2006 Je vais l'acheter demain a MicroMania! j'espere que je ne vais pas regretter de ne pas avoir pris de cable YUV! Je suis sûr que non! Le 576i en RGB sera toujours mieux que du 576i en composite (ton câble actuel)!! Et YUV ou RGB c'est kif-kif! Go! Go!
Garet Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 Voilà je l'ai commandé sur Amazon (ici) J'ai pris de l'officiel donc je l'ai payé un peu cher mais je pense que la qualité sera la meilleure!
Messages recommandés