leptityugi Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 (modifié) Bonjour, Je voulais changer le bios de ma console formater mon 200Go et refaire une installe propre de ma console. lors du flashage du bios la console a figer sur erase au tout debut de la suppression du bis maintenant elle clignote vert et rouge sans aucun message d'erreur. a sa vien se meler un probleme d'alim surment la console se lance 2 seconde puis se coupe et recommence a peu pres 3 fois pour arriver au vert clignotant rouge. est-ce que je suis bon pour un reflash du bios?? ou simplement des petite chose toute simples. svp aidez moi. Modifié le 4 février 2006 par leptityugi
sk8er Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 Bah oui il faut reflasher le bios. Tu as quelle puce ?
leptityugi Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 (modifié) c marquer das ma signature une puce aladin je l'avais flashe avec le bios M8 comment puis-je m'y prendre pour flasher ma puce sans avoir la xbox allumer??? Modifié le 4 février 2006 par leptityugi
sk8er Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 Ok Soit tu flash à chaud Soit tu reprogrammes la puce avec un adaptateur pc Soit tu rachetes une puce Soit tu desactives la puce en coupant le d0 par exemple pour faire un exploit, en espérant que ton C: comporte le dash MS a sa vien se meler un probleme d'alim surment la console se lance 2 seconde puis se coupe et recommence a peu pres 3 fois pour arriver au vert clignotant rouge. Non c'est "normal", ton bios est mort ++
leptityugi Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 (modifié) peut tu me guider sur des tutos stp j'aimerai eviter le rachat d'une puce le disk n'as pas de dash microsoft donc il merste l'adaptateur pc mais je sais pas a koi sa ressemble donc le flashage a chaud comme tu dit reste la seul solution pour l'instant y en a -t-il sur gueux?? le souci d'alim se produisait avant le plantage complet sa vient peu etre d'un mauvais flashage avant alor... Modifié le 4 février 2006 par leptityugi
sk8er Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 Merci de modifier ton titre en un plus explicite et d'éviter d'écrire en sms. Pour le flashage a chaud, tu boot sur une console pucée ,tu interchanges la puce (il te faut une autre xbox avec un chip SST... celui qui compose la puce alladin si ta puce n'est pas sur pinheader..) qui a servi à démarrer la console avec la tienne et tu flash via un CD de boot ou evox par exemple
leptityugi Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 ok excuse moi pour l'ecriture SMS j'ai pas fait attention dans la precipitation du truc... bon donc si je resume il me faut une autre console... sa va etre dur a trouver sa. ou est-ce que je peut trouver un adaptateur pc ou a koi sa ressemble?? est-ce que je peut en fabrique un ou au pire je cherche un magazin qui me reflashera la puce...
sk8er Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 Pour le programmateur, il faut savoir quelle Aladdin précisément car le 3/4 ne sont pas doté de ce port de programmation et dur dur de trouver le programmateur spécifique car les aladdin sont dépassées du point de vue bénéfices des revendeurs. Si tu as connaissances en electronique, tu peut peut etre trouver un schéma pour flasher le sst avec un montage maison Pour le flashage en magasin, à mon avis tu vas taxer, une duox² c'est 11€, après il faut voir ton niveau en soudures..... ++
leptityugi Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 (modifié) ouaip donc au final je vais peut etre changer de puce sa me parait le plus sur pour la survie de ma console je suis deja super nul en soudure et en electronique c'est encore pire. OK et bien je te remercie au passage tu me conseille quoi comme puce recente pas trop chere et si possible sans soudure??? la duox2 a l'air bien mais je sais pas si le ipc fix et compatible avec les version 1.1 Modifié le 4 février 2006 par leptityugi
sk8er Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 Le lpc fix est reservé au 1.6 La duox² est très bien, mais si tu es nul en soudures.... en plus tu va devoir dessouder l'aladdin.... Le mieu est de racheter un alladin. Sur cette puce, tu peut retirer, si tu le fait avec grande délicatesse, le chip SST, qui contient le bios Il suffiras ensuite d'interchanger le chip neuf et le chip hs Sa me parait une bonne solution A toi de voir ++
leptityugi Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 C'est pas faut mais je suis sur http://www.absolute.fr et ils n'onts pas de puces aladdin si tu avais quelques adresse stp. Je te remercie de perdre ton temp avec moi.
leptityugi Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 pour le rachat je doit reprendre une aladdin advance ou ce n'est pas important. Tant que c'est la meme puce le cpld est le meme...??? Merci
sk8er Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 http://www.ominfo.com/article-1138890947.html
leptityugi Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 Merci pour tout en plus deme trouver un site qui la vend tu me trouve le moin chere j'avais jamais trouver en dessous de 12E Merci beaucoup et encore une fois excuse moi pour la gene occasionnee
Messages recommandés