Probleme Lors De L'upgrade Du Disque Dur D'une Xbox Non Modée

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

j'ai upgrader le dur d'une xbox non modée avec unleashx d'installer.

Pour ce faire, j'ai utilisé ma xbox pucée avec evox.

La manip c'est bien passé pour la xbox non modée mais ma xbox pucé, elle, ne reconnait plus son disque dur avec une erreur 06.

J'ai tous les mots de passe et serial necessaire de chaque xbox sur mon PC.

apres plusieurs essais avec chaque disque dur, j'ai reussi a recuperer mon xbox pucé, malheureusement c ma xbox modée qui ne repond plus avec la meme erreur.

J'arrive donc retrouver une de mes xbox mais jamais les deux.

Quelqu'un peut il me dire quel parti de la manip, j'ai mal fait ?

Pour info le tuto suivi se trouve est ici

J'ai pas mal galérer et rechercher sur vos forums pour résoudre mon probleme, mais la j'avoue etre coincé. De plus je n'ai pas trouver de tuto ressemblant a celui ci.

Merci de d'avance pour votre aide

Edit : le dur de la xbox pucée contient des données que je ne souhaiterai pas perdre

Modifié par Taisha
Posté(e)

Merci pour ta reponse, mais j'ai deja essayer cette solution.

Lors que tape le mot de passe pour unlocker le dur j'obtiens le message device not ready. (il me detecte le dur)

D'ailleurs je debranche tout mes durs present sur mon pc et je laisse seulement le dur xbox pour faire cette manip.

j'ai essayer toute les options possible ainsi que ATAPWD mais sans resultats, et je n'arrive pas a comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas d'ailleurs peut etre serait ce la solution à mon probleme ??

Posté(e)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ..... :rolleyes:

Article 1: ne jamais modifier l'eeprom.bin de sa console pucée, même pour la bonne cause ...

Article 2: ne jamais locker un DD destiné à une autre console dans une console pucée ....

Article 3: ne jamais utiliser autre chose qu'xboxhdm pour bricoler le code de lock d'un DD (Config Magic étant l'exeption qui confirme la règle à condition de savoir s'en servir. Si on ne sait pas, on s'abstient ...)

Article 4: dans la mesure du possible, utiliser uniquement les eeprom.bin ....

Article 5: désactiver la détection automatique des IDE dans le bios PC lorsqu'on veut y raccorder un DD Xbox ...

Une fois ces pré-requis posés, passons aux choses sérieuses.

Il me semble que tu confonds un peu tout entre les codes de lock et les eeprom.bin.

- Place le DD erreur 06 dans ta console pucée et délock-le (là on part sur une erreur 05 sur la console modée, mais ce n'est pas grave)

- télécharges xboxhdm 1.9 et colles l'eeprom.bin de la console modée dans le dossier \linux\eeprom

- double clic sur make-iso-win.bat, tu obtiendras une image linux.iso à graver avec Néro

- places ton DD erreur 05 tout seul dans ton PC (détection IDE désactivée) et boot sur le CD.

- au premier menu, tu fais [3] puis lockhd -a

- tu valides le lock par y puis entrée

- tu arrêtes le PC et tu montes le DD dans la console -> si la préparation sur la console pucée a été correcte (en gros, la section Exploit Uxe d'un Alabama), cela va fonctionner ...

Posté(e)

Oui tu as raison, j'ai du vraiment faire n'importe quoi au départ,

J'aimerais essayer ta solution mais comment puis je delocker le disque erreur 06 vu qu'il ne boot meme pas sur un cd?

Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide, mais la je vois pas trop

Posté(e)

essayes de le délocker avec ATAPWD et le pass TEAMASSEMBLY

Attention aux majuscules ....

Si il te jette, essayes XBOXSCENE

ensuite, on avisera ....

J'ai fait ce que tu m'a dis et ATAPWD me dis bien command completed lorsque je fais unlock avec les options with user PWD et aussi unlock with administrator PWD

donc je suppose qu'il est delocké...

Maintenant quand je le met dans une ou l'autre console j'ai toujours erreur 06... :unsure:

Posté(e) (modifié)

récupère toutes les eeprom.bin et les codes de lock que tu as et vas-y à grand coup de unlockhd -a pour l'eeprom.bin et unlockhd -p ######### (avec ##### pour les 40 caractères du code).

S'il te met un rapport de lock avec un yes et 4 no, tu as gagné ....

Mais oui, tu es mal ..... crying

Modifié par jp33
Posté(e)

Salut,

Petite mise au point : En reunissant mes differentes eeprom, j'ai remarquer dans config magic que la config actuel de chacune des xbox sont identiques lorsque je les demarre avec le dur devant aller sur la console non modée:

Mon autre dur doit donc posseder la config de l'eeprom devant aller sur sa xbox d'origine ?

Est ce qu'il n'est pas possible de faire un .cfg manuel avec serial etc de mon HD et de builder un .bin a partir de ca et de le reinjecter dans la console a partir de config magic et de lautre disque dur?

En parallele de ca je suis toujours ta manip donnée plus haut, pour l'instant je n'obtiens que le message Eeprom non trouvee :wacko:

Je vais refaire un essai de ce pas

Encore merci

Posté(e)

Resalut !! :sorcerer:

Bonne nouvelle ! J'ai pu delocker le dur en utilisant hdunlock -p et son mot de passe que j'avais recopier sur une feuille en papier (heureusement lol)

Apres essai dans la console cela fonctionne nikel :fou:

Je te remercie beaucoup jp33 pour tes precieux conseils et renseignement, je crois que, grace a toi, j'ai bien compris le fonctionnement du lock et de l'eeprom.bin maintenant lol.

A bientot

Posté(e) (modifié)
- Place le DD erreur 06 dans ta console pucée et délock-le (là on part sur une erreur 05 sur la console modée, mais ce n'est pas grave)

- télécharges xboxhdm 1.9 et colles l'eeprom.bin de la console modée dans le dossier \linux\eeprom

- double clic sur make-iso-win.bat, tu obtiendras une image linux.iso à graver avec Néro

- places ton DD erreur 05 tout seul dans ton PC (détection IDE désactivée) et boot sur le CD.

- au premier menu, tu fais [3] puis lockhd -a

- tu valides le lock par y puis entrée

- tu arrêtes le PC et tu montes le DD dans la console -> si la préparation sur la console pucée a été correcte (en gros, la section Exploit Uxe d'un Alabama), cela va fonctionner ...

Je reviens sur le sujet etant donné que je continue a faire quelques test.

Apparemment j'ai pas tout compris.

Apres avoir reussi a tout recuperer j'ai voulu remplacer le dahs unleashx par un evox en remplacant les drive C et E par FTP

apres redemarrage je retombe malheureusement sur le MS Dash

j'ai essayer de booter sur un Master gueux ainsi qu'un ancien slayers mais jpense que mon lecteur pose probleme (THOMSON).

Avec Hdm_1.9 jai delocker mon dur de facon a avoir le yes et les 4 no comme tu m'avais expliquer.

le plus simple serait je pense de formater le dur et de repartir de zero avec l'xbox pucé mais il est pas reconnu dans le PC

Il faudrait que je puisse reprendre les backup de C et E sur mon pc mais je vois pas comment les connecter vu que je n'arrive pas booter sur un cd.?.

Modifié par Taisha
Posté(e)

Bon, si tu arrêtais de faire n'importe quoi, ça ferait des vacances ..... hihihi Et puis, Evox, c'est une daube ....

Commences par échanger les lecteur de DVD que l'on puisse discuter avec ton exploit .....

Et Télécharges l'Alabama que tu ais enfin un véritable outil !

Posté(e)

Ouais bon je sais je fais nimp :fouf:

j'ai quand meme reussi a remettre unleashx, le dash ki etait sur le dur a la base, et il fonctionne sur la xbox pucée

mais dans l'autre j'ai une erreur 05

Vu les boulettes faites la derniere fois, comment dois je m'y prendre pour relocker le dur (erreur 05)?

Promis apres je reste tranquille :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

si avant de faire des bêtises, tu sauvegardais l'eeprom.bin en priorité abosolue, ça simplifierai grandement la vie !!!!!!

là, tu es reparti pour lockhd -p ##########

pffff, vous faites chier, ça pèse 256 octets, vous pensez à quoi ???? :blink::blink::blink::blink:

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)

Euh lol j'ai tous les backup quil faut, que ce soit l'eeprom, les code de lockage ou les partoche de mes dur.

Chu stupide mais je le sais, ce qui fait que je prend quand meme un minimum de precautions :P

dans hdm unlockhd :

J'ai le dur avec mon yes et mes 4 no qui tue la mort, quand meme

Modifié par Taisha
Posté(e)

alors tu prends l'eeprom.bin et tu fais lockhd -a

Mais ça fait trois fois dans le même post ..... tu ne veux pas que je vienne le faire chez toi, non-plus ?