Quelques Questions Sur Le Changement De Dûr

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai actuellement une xbox avec son dûr d'origine sur lequel j'ai mis un exploit (UXE).

Je voudrais changer de dûr, je vais cet aprem m'acheter un MAXTOR diamond max plus 9 80Go avec 8Mo de cache. (a prioris ce dûr est lockable) Donc j'ai téléchargé le yopsolo HDD maker II via un torrent trouvé dans un autre topic mais si j'ai bien compris, si je grave l'image tel quel je vais me retrouver avec un UXE et pas un dash "propre". J'envisage deux solution: ou me faire un dûr tout propre et ensuite y mettre un exploit (et en profiter pour passer au ndure) puis remettre toutes les saves de mes jeux via une clef USB ou alors la seconde qui est de tout simplement remettre le contenu de mon dûr actuel (sans les émus et films que j'y ai déja mis pour que ça tienne sur un CD).

J'ai lu quelque part qu'en remettant le contenu de son ancien dûr, les sauvegardes peuvent être corrompues, je ne voudrait vraiment pas perdre mes sauvegardes donc je pense plutôt prendre la première solution. En passant par une clef USB et en copiant avec le MS dash il n'y a aucun risque?

Donc la question est clairement: que remplacer dans le CD boot de HDDmaker II? Je vide les repertoires C, E et F, je les remplace par ceux d'un 5960, je place mon eeprom dans le dossier eeprom (parceque j'ai pas de lecteur disquette) puis je recrée une image bootable avec nero et je grave le tout et ça va marcher? Ou il y a d'autres choses à changer? Peut être une version plus propre du HHDmaker II à télécharger où je lettrait moi même mes fichiers?

Merci d'avance.

Posté(e)

Ne touches pas à l'image de Hdd Maker II, tu auras un soucis à la copie sur le DD (une sombre histoire de majuscule).

Télécharges xboxhdm 1.9 et remplis les dossiers C, E et eeprom avec ton contenu existant (attention à la taille finale concernant le E:)

On ne fais pas d'image bootable avec Néro, il va te pondre un boot PC (donc légèrement dirigé Windows .... :rolleyes: ) incompatible avec le linux.

Tu double-clic sur win-make-iso.bat et tu laisses faire.

Tu graveras l'image linux.iso en faisant graveur/graver l'image (finalise le CD) ....

Si tu veux passer au Ndure, il vaut mieux mettre effectivement un 5960 tout propre dans \linux\C\ et remplacer la save Uxe par la Ndure dans linux\E\Udata (et toujours ton eeprom.bin dans \linux\eeprom\). Mais il te faudra lancer le jeu "méthode 007" correspondant pour faire l'installation. Pour le reste du contenu du E, tu as cartes blanche.

Posté(e)

Merci beaucoup encore une fois jp33. Une dernière question concernant le changement de dûr, les deux tounevis pour ouvrir la box et pour changer le dur sont de quel type? J'ai une chance d'en avoir chez moi (mon père a pas mal d'outils, j'ai jamais manqué jusqu'ici) ou ce sont des vis de sécurité comme celles de nintendo (j'en ai chié avec ma super nintendo). Et si ce sont des vis de sécurité, la méthode dite du bic marche?

Je vais télécharger xboxhdm et le 5960.

Posté(e) (modifié)

Me voila de retour du chinois avec mon dûr, je vais tenter d'ouvrir la box, en attendant vous pourriez me refiler des liens pour xboxhdm et le 5960 s'il vous plait? (c'est pas dans mon habitude de faire l'assisté, au contraire mais j'aimerais être sûr d'avoir les bons fichiers)

Edit: finalement je suis pas très chaud pour tenter une méthode bic, je commanderais des tournesvis torx, je retrouve plus le nom du site mais j'en avait vu un qui vendait ces tournevis et des sacoches de transport pour xbox, vous savez lequel c'est?

Modifié par sneak78
Posté(e)

les tournevis torx, tu les trouves dans n'importe quel hypermarché ou magasin du bricolage. Taille 20 (certain) et 10 (moins sur, j'hésite avec le 15, mais ça doit être ça)

xboxhdm 1.9, tu le trouves en section download

le 5960, en post épinglé de Jlz section disque dur, exploit , dashboard ...... bref, on appelle ça la recherhce personnelle ..... hihihi

Posté(e)

Encore merci jp mais j'avais entendu parler de premiers 5960 pas bons... jvoulait être sûr.

Bref encore une fois, merci à toi. Subprime aussi.

Posté(e) (modifié)
les tournevis torx, tu les trouves dans n'importe quel hypermarché ou magasin du bricolage. Taille 20 (certain) et 10 (moins sur, j'hésite avec le 15, mais ça doit être ça)

Comme le dit jp33 le 20 est indispensable pour les vis de la coque, pour l'interieur je suis d'accord pour le 10 mais le 15 serait plus la taille approprié.

Est il possible que suivant les versions, ont puissent trouver des vis (pour l'interieur) d'une taille ou l'autre ?

J'ai acheter le lot de 3 dans un hyper, ca va chercher au alentour de 5 euros si mes souvenirs sont bons

Modifié par Taisha
Posté(e)

les vis du capot, c'est 20

le support DD, c'est 10

Pour la fixation du DD, moi je le fais avec le 10 et je n'ai pas de soucis avec ..... et j'en ai ouvert un max hihihi