slater79 Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 (modifié) Bonjour à tous, je faisais un tour sur le net, je suis allé voir le site de Nubytech et je suis tombé là dessus : C'est une surprise, jouer avec les cartouches NES originales gràce à la GENERATION NEX, ça sort du lot pour du rétro. http://www.clubnubytech.com/PMH.html Ce système n'a pas une compatibilité parfaite mais a l'avantage d'être une vraie console et non une compilation à relier à la TV, avec du wireless pour l'occasion, le seul reproche est l'absence d'un connecteur RGB. Pour ceux que ça intéresse, une liste de compatibilité est proposée : http://www.playmessiah.com/onlinestore/gnex_faq-chart.htm Vous constatez que la console est compatible NES et FAMICOM, ça concerne aussi les jeux PAL comme enoncé dans la faq : http://www.playmessiah.com/onlinestore/gnex_faq.htm Encore plus surprenant, la possibilité d'utiliser le "Famicom Disk System" : Je ne sais pas si ça va rencontrer le succés escompté, mais c'est une très belle initiative, et un exemple à suivre. A+ Modifié le 4 février 2006 par slater79
dinguedurock Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 lu, perso je ne vois pas trop l'intéret sachant qu'on à notre cher xbox pour émuler tout ça, mais bon pour tout les fan de nes qui veulent ce faire une vrai partie à l'ancienne c'est sympa et en plus pas trop cher
slater79 Posté(e) le 7 février 2006 Auteur Posté(e) le 7 février 2006 (modifié) perso je ne vois pas trop l'intéret sachant qu'on à notre cher xbox pour émuler tout ça C'est exact mais ça a le mérite d'exister, c'est une bien meilleure idée que l'espèce de manette/compilation Megadrive produite par Sega, ce dernier concept a été repris et donne vraiment l'impression d'un objet jetable. Il y'a l'éventualité d'une version SNES/Super FAMICOM de la Generation, si ça pouvait exister avec une sortie RVB, ce serait l'idéal pour celui voulant jouer avec les résolutions originales(pas de scintillement et pas flou sur une TV)) et éviter les problèmes de compatibilité(cartouches USA et EUR) connus des SNES switchées. Modifié le 7 février 2006 par slater79
dinguedurock Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 perso je ne vois pas trop l'intéret sachant qu'on à notre cher xbox pour émuler tout ça C'est exact mais ça a le mérite d'exister, c'est une bien meilleure idée que l'espèce de manette/compilation Megadrive produite par Sega, ce dernier concept a été repris et donne vraiment l'impression d'un objet jetable. Il y'a l'éventualité d'une version SNES/Super FAMICOM de la Generation, si ça pouvait exister avec une sortie RVB, ce serait l'idéal pour celui voulant jouer avec les résolutions originales(pas de scintillement et pas flou sur une TV)) et éviter les problèmes de compatibilité(cartouches USA et EUR) connus des SNES switchées. +1 exact les compilations c'est vraiment de la m***e le charme d'antan n'y est plus...
yoZe Posté(e) le 8 février 2006 Posté(e) le 8 février 2006 L'intérêt de jouer sur support original et de retrouver des sensations que l'émulation ne pourra jamais retranscrire. J'emets tout de même un bémol pour cette version de la nes. Elle ne possède pas de sortie rgb et d'après les échos que j'ai pu avoir, elle a pas mal de problèmes de fiabilité.
Messages recommandés