Shemer Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 (modifié) Bonsoir les gueux, Je viens de faire l'acquisition d'un téléphone "bluetooth" (dent bleu ? ) et je voulais savoir la difference avec mon modem wifi et si il y avait un moyen pour "lier les deux". Merci Modifié le 3 février 2006 par Shemer
gregauz Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 Bonsoir shemer, Alors le wifi et le bluetooth sont issues de la même famille puisqu'ils permettent une liaison sans fil vers un autre péripherique. La différence se situe principalement au niveau de la porté du signal. Le bluetooth a une émision beaucoup plus faible que le wifi. Le bluetooth est généralement utilisé sur les telephone portable pour avoir un kit main libre sans fil ou connecter ton telephone portable a ton pc pour transférer des images de l'un vers l'autre. Le wifi est plus utilisé dans le monde de l'informatique pour établir un réseaux entre pc...Les deux technologie peuvent être compatible si tu possede par exemple un modem routeur compatible avec les deux technologie comme la livebox ou un routeur inventel par exemple. En esperant t'avoir un peu eclairci à ce sujet. Cordialement Gregauz
Shemer Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Posté(e) le 3 février 2006 ok merci j'ai effectivement un modem inventel ! que puis je faire avec ?
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 (modifié) ok merci j'ai effectivement un modem inventel ! que puis je faire avec ? connection sans fil du pc au tel ansi tu pourra ajouter des videos, des aplli java etc... apres quand t'es avec tes potes qui ont bluetooth aussi, ça devient genial, chat, echange de fichier ... ^_^ Modifié le 4 février 2006 par \_Jiraiya_/
Shemer Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 , chat, ^_^ chat quand tu es a moins de 10 m autant se parler :lol: Et pour le modem alors je ne vois rien de stypuler et mon portable ne le reconnait pas. Vous auriez une solution ?
Messages recommandés