Xbox 360: Microsoft perd son avantage

Messages recommandés

Posté(e)

ps celui qui attends sa 360 depuis decembre c'est abusé car yen a partout alors anule ta commande.++

Je suis pas persuadé qu'il y en ai de partout c'est comme tout y'a des zones plus ou moins chanceuses. Par exemple pour les Nintendogs tu vois partout que y'a eu des ruptures de stock depuis avant noël (même si là ça s'arrange) et pourtant près de chez moi y'avais aucun souci pour en trouver un. Alors.........

Comme quoi paris et ses alentours ne sont pas toujours les mieux servis. nintendogs etait introuvable, alors que la 360 l'était. je ne l'avait pas réservé et j ai eu la premium le 2 décembre. pour ce qui est des résevations, je pense effectivement qu'il vaut mieux annulé quand sça tarde à arriver et trouver une boutique plus sérieuse

Je fait plus simple, je réserve dans pleins de boutiques, et la premiere qui me téléphone gagne mes sous ^^;

Posté(e)

J'ai réussi a avoir une premium. Y'en avais 2 au Boulanger de Leclerc Paridis à nantes.

Par contre pas de télécommande alors que la console date du 15/10/05.

Le prix en magasin était de 396€ (je sais pas pourquoi 3€ de moins alors qu'ils sont quasi sur de les vendres)

Je viens d'annuler la commande dans 2 des 3 boutiques. Demain j'appel Virgin megastore pour annuler.

Posté(e)

Ho les gens je vous rappelle qu'en rayon il y a des boites, ça ne veut pas dire qu'ils ont des consoles. Ce sont juste des boites.

Oui aussi :P d'ailleurs je trouve cette pratique (récente) pas très fair play ggne

Ouais, d'ailleur c'est écris : pour la présentation uniquement (en anglais) sur toutes ces boites.

pas fair play, mais vendeur!lol et surtout, ça permet au magasin de ne pas se faire voler, les vraies, et aussi de

ne pas fournir des faux acheteurs( certains mags spé achetaient dans les grandes surfaces tout les stocks, pour se venger de ne pas en avoir! et surtout en faire profiter leurs consomateurs;) ceci est un autre débat;) ;)

ps celui qui attends sa 360 depuis decembre c'est abusé car yen a partout alors anule ta commande.++

Je suis pas persuadé qu'il y en ai de partout c'est comme tout y'a des zones plus ou moins chanceuses. Par exemple pour les Nintendogs tu vois partout que y'a eu des ruptures de stock depuis avant noël (même si là ça s'arrange) et pourtant près de chez moi y'avais aucun souci pour en trouver un. Alors.........

Comme quoi paris et ses alentours ne sont pas toujours les mieux servis. nintendogs etait introuvable, alors que la 360 l'était. je ne l'avait pas réservé et j ai eu la premium le 2 décembre. pour ce qui est des résevations, je pense effectivement qu'il vaut mieux annulé quand sça tarde à arriver et trouver une boutique plus sérieuse

Je fait plus simple, je réserve dans pleins de boutiques, et la premiere qui me téléphone gagne mes sous ^^;

c'est la seule chose à faire( la vraie et autentique concurence chinese )

par contre j'ai vu plus loins que y en avait pas au virgin!!!!!!! dingeuuuuuuuuuu eek

Posté(e)

J'ai réussi a avoir une premium. Y'en avais 2 au Boulanger de Leclerc Paridis à nantes.

Le prix en magasin était de 396€ (je sais pas pourquoi 3€ de moins alors qu'ils sont quasi sur de les vendres)

Je viens d'annuler la commande dans 2 des 3 boutiques. Demain j'appel Virgin megastore pour annuler.

cool, bon ben deux mois de retard c'est pas la mort, tu vas de rattrapper ^_^

Posté(e)

cool, bon ben deux mois de retard c'est pas la mort, tu vas de rattrapper ^_^

Ouais, mais pas de télécommande -_-

Posté(e)

:rolleyes: jamais content

D'ailleurs elle fait quoi de moins la petite du pack par rapport à la grosse vendu séparement chinese

elle est plus petite, pas de pavé spécial média center, plus lourde..., et pas de rétroéclairage des boutons, et pas universelle!!!

lol

franchement mis à part le coté collector, la "vraie" télécommande en offre un max pour 29€!

d'ailleurs je suis hyper étonné qu'ffectivement, que l'offre avec cette télécommande n'est pas duré aussi longtemps... surtout vu les retards et stocks.. onvoit que quelque part, ils essayent de perdre un peu moins d'argent... pas de petit profit koa

quand à MS, franchement, ceux qui possèdent la console, lui reprochent le peu de jeux, et le DD;

et les autres de ne pas l'avoir...lol

et le public que vise ms?

ben lui il l'aura avant cet été;) ;)

nous ne sommes tous ici que des hard core gamers( peut être pas au sens littéral), un pourcentage qui fait connaitre à son cercle d'amis la console, et je vois pas grand monde ( mêmeceux qui la critiquent le plus et qui la possèdent), le faire dans son entourage, mais montre ce qu'elle sait faire;)

par contre je suis tout à fait d'accord que MS va y perdre des plumes, et son image demarque aussi..

heureusement sony est à la ramasse aussi...lol

c'est vrai comme ça été noté plus haut que la révolution risque d'arriver bien avant la ps3, sans gros effet d'annonces 6mois avant, et que celui qu'on oublie parfois, risque de ne pas avoir dit son dernier mot!!

le temps nous le dira!

la seule chose, certaine, c'est que c'est vrai que MS aurait du décaler sa sortie maintenant!j'en suis persuadé!

mais dans 6mois, on n'y pensera presque plus;) :wacko:

Posté(e) (modifié)

bonjour a toute la communauté!!!moai baj franchement pour 1 boite Américaine,MS avec sa XBOX360 on pourra toujours dire ce que l'on voudra mais c'était un peu foireux le lancement de la XBOX360!!!pourl'effet de rareté au début mais bon ça va 1 moment quoi,parce que pour Noel combien de mes potes ont voulu l'acheter et y'avait vraiment pas possiblité de la trouver?!!!!pour des americains c'est très surprenant de se planter a ce point la :D les sois disant champions du marketing?commerce et compagnie?c'est clair que pour ce lancement foireux et au nouveau des stocks je sais pas comment ils ont calculer mais pour ne pas pouvoir avoir de stock a fournir pour Noel?!!!ils ont embaucher des incompétents c'est pas possible?!! :prout: !surtout lancement periode de noel!!!c'est 1 truc de dingue quand on y repense!!!dans le commerce le minimum c'est de calculer pour avoir du stock mais la?!!!j'espere au moins qu'il ya des tetes qui sont tomber au niveau de la direction, en commerce 1 client mécontent fera 7 fois plus de dégats(terme d'image de la marque) et en parlera negativement a son entourage qu'il ne serai satisfait!!!!t'imagine le nombre de personnes voulant acheter la console et y font 4,5 magasins et toujours rien?!!!et j'ose meme pas imaginer pour le reste des chanceux qui l'ont eu mais pas de bol ont dans leur salon 1 console d'1 lot défectueux!!!! :fouf: :fou: aie!!aie!!aie!!!ça en fait des mécontents tout ça!!!la plupart de mes potes fraichement avant quelle sorte tout le monde la voulait!!!rien qu'ils ont vu qu'il fallait galérer comme 1 hysterique pour l'avoir?!!!ils ont laché l'affaire et ont insulté de tout les noms MS!! :D bah la en terme de console NEW GENERATION c'est claire ils sont les premiers a la sortir mais bon!!!pfff! <_< quand on voit qu'ils ont bien galérer pour vendre leur XBOX 1 ,rien que pour ça ils auraient du soigner,chouchouter leur premiers clients ?!!non vous trouvez pas?!!!ils nous prennent pour des vaches a lait c'est pas possible?!!!avec le systeme des PACKS,c'est abusé!!!ça me rappel l'histoire du LIEVRE et de la TORTUE,parcque MS(XBOX360) qui se prend pour la star genre le lievre et SONY PS3 lente comme chez pas quoi (la tortue)franchement a part les Hard Core Gamer et les fanas de technologies soi disant,j'en connais pas beaucoup qu'ils l'ont finalement acheter la XBOX360 <_<j'en connais beaucoup par contre qui attendent le jour ou HALO3 sera annoncer la ça va surement booster les ventes,mais a cette periode y aura aussi l'entrée de la PS3!!!mais bon pour revenir au POST Microsoft a bien foiré son avantage en sortant sa console en premier!!!Microsoft s'est carrement tiré 1balle sur le pied! :fouf: :shuriken: !!!sur ce....a+ chinese

Modifié par SAI
Posté(e)

Qu'ils reglent leur connerie en interne mais ne nous prennent pas pour des bleus...

a croire que ces mecs n'ont jamais tenu un pad dans les mains ;)

Posté(e) (modifié)

c'était un peu foireux le lancement de la XBOX360!!!pourl'effet de rareté au début mais bon ça va 1 moment quoi,parce que pour Noel combien de mes potes ont voulu l'acheter et y'avait vraiment pas possiblité de la trouver?!!!!pour des americains c'est très surprenant de se planter a ce point la :D les sois disant champions du marketing?commerce et compagnie?c'est clair que pour ce lancement foireux et au nouveau des stocks je sais pas comment ils ont calculer mais pour ne pas pouvoir avoir de stock a fournir pour Noel?!!!ils ont embaucher des incompétents c'est pas possible?!!

comment encore penser que M$ aille cree eu meme la penurie,stp il est temps de retirer tes oeillere

ne croit tu pas que cette penurie est plus due a un probleme du cote des chaine d'assemblage

M$ est comme tu dit une multinational qui a un but claire et afficher,faire du profit quoi qui l'arrive(ca cest le capitalisme)donc leurs interet est plus de fournir tous le monde que de cree une penurie surtout au fete comme noel

crois tu sony meilleur dans leurs approche??

je pense pas ,cest du pareil au meme

le profit quoi qu'il arrive

---------------------------------------------------------

pour revenir

a la disponibiliter de la 360 voici la pub de cora de chatelineau,pres de charleroi

et je prouve ce que je dit :oki:

1116mz.th.jpg

et de mes yeux ce mardi j'en ai vu quelque uns(+ d'une 30ene)ainsi que dans la galerie du cora

sur ce bonne soire a vous :ok:

Modifié par wolfen
Posté(e) (modifié)

comment encore penser que M$ aille cree eu meme la penurie,stp il est temps de retirer tes oeillere

ne croit tu pas que cette penurie est plus due a un probleme du cote des chaine d'assemblage

M$ est comme tu dit une multinational qui a un but claire et afficher,faire du profit quoi qui l'arrive(ca cest le capitalisme)donc leurs interet est plus de fournir tous le monde que de cree une penurie surtout au fete comme noel

Bonjour, wolfen pourquoi tu me parles d'oeilleres???t'as pas vu comment ça s'est passé pour la sortie de la XBOX 360 ou quoi??? :fou:t'as pris des vacances sur Mars pendant Noel?? elle est sortie au compte goutte,c'était 1 truc de fou!!!le lancement,les campagnes de pub ça ressemblait a rien quand meme!! jsuis sur que pour Noel je ne serai pas le seul a dire que c'etait tendu pour en trouver 1 non?:marteau:

j'ai 1 pote il a galérer pour en avoir 1 pour Noel et ben devines?!!!au bout d'une heure elle était deja morte!!!elle s'eteignait toujours,si ça c'est pas abusé?!! :marteau:et devine quoi?il repars l'echanger mais il y avait plus de stock bien sur?ils avaient vendu le peu de consoles qu'il avait reçu du fournisseur?pour le SAV yen avait pour x temps d'attendre?il a pas chercher a comprendre il s'est fait rembourser direct!!!il a pas eu le courage d'attendre,c'est dommage mais bon,franchement ça peut se comprendre non??vu le prix de la console+ 1 ou 2 jeux ça douille vite quand meme <_<

Wolfen tu me parles du probleme de Pénurie?faute au probleme d'assemblage du coté de l'usine???!! :D mais c'est pas du travail ça,si c'est pas du foutage de gueule!!!MICROSOSFT s'est gauffré,s'est viandé,a mis la charrue devant les boeufs :oki::ok::marteau:

pour revenir au POST MICROSOFT PERD SON AVANTAGE!avec la PS3 qui va arriver!! deja qu'avec la XBOX1 ils ont bien galeré,resultat des courses apres 4 ans d'exploitation des MILLIARDS de Dollars de pertes alors faut pas avoir BAC +10 pour comprendre qu'ils vont se refaire le portefeuille sur les clients de la XBOX 360:oki: genre rien que dans les accessoires pour pas citer!!jsais pas tu bosses dans quel domaine??mais je peux te dire que dans le secteur de la finance et du commerce MICROSOFT avec son soi disant lancement pour la XBOX 360 est bel et bien devenu la risée,sur Paris on rigole bien franchement :ok:

Avec la XBOX 360 l'ère des consoles NEXT GENERATION,avec Bill Gates a la tete, au lieu de faire 1 pas vers le futur on est revenu au passé woot ,on se serai cru revenu a l'époque de la guerre froide ?!!avec la queue devant le magasin avec ses tickets de rationnement!!!(tickets de reservation pour avoir sa console)pour ceux qui n'ont pas capté!

moi jsuis pas le genre a cirer les pompes d'1 boite ou d'1 mec qui prend les gens pour des cons et qui pense qu'a vider ton portefeuille faut pas abuser!!!a l'allure ou on est parti,si ça se trouve dans 5 ou 10 ans ils vont nous pondre 1 taxe sur la console de jeu video comme pour la TV,et pour y jouer, le jeu il faudra payer 1 forfait droits d'auteur ponctuelle cad genre tu payes pour y jouer 30 jours a la société concernée faute au Piratage!?!!:fouf:

mais bon je m'eloigne 1 peu du sujet excusez moi :wacko: c'est mon coté schtromphe grognon qui ressort la!!! :fouf: :D jsuis pas parano mais ça pourra arriver les GAMERS!!!sur ce a+ et bon jeu a vous sur toutes consoles confondues!!! :ok: je sais pas pour vous mais j'attends avec impatience BLACK il a l'air terrible!!! :oki:

Modifié par SAI
Posté(e)

Bonjour, wolfen pourquoi tu me parles d'oeilleres???t'as pas vu comment ça s'est passé pour la sortie de la XBOX 360 ou quoi??? :fou:t'as pris des vacances sur Mars pendant Noel?? elle est sortie au compte goutte,c'était 1 truc de fou!!!le lancement,les campagnes de pub ça ressemblait a rien quand meme!! jsuis sur que pour Noel je ne serai pas le seul a dire que c'etait tendu pour en trouver 1 non?:marteau: j'ai 1 pote il a galérer pour en avoir 1 pour Noel et ben devines?!!!au bout d'une heure elle était deja morte!!!elle s'eteignait toujours,si ça c'est pas abusé?!! :marteau:et devine quoi?il repars l'echanger mais il y avait plus de stock bien sur?ils avaient vendu le peu de consoles qu'il avait reçu du fournisseur?pour le SAV yen avait pour x temps d'attendre?il a pas chercher a comprendre il s'est fait rembourser direct!!!il a pas eu le courage d'attendre,c'est dommage mais bon,franchement ça peut se comprendre non??vu le prix de la console+ 1 ou 2 jeux ça douille vite quand meme <_< Wolfen tu me parles du probleme de Pénurie?faute au probleme d'assemblage du coté de l'usine???!! :D mais c'est pas du travail ça,si c'est pas du foutage de gueule!!!MICROSOSFT s'est gauffré,s'est viandé,a mis les boeufs devant la charrue, :oki::ok::marteau: pour revenir au POST MICROSOFT PERD SON AVANTAGE!avec la PS3 qui va arriver!! deja qu'avec la XBOX1 ils ont bien galeré,resultat des courses apres 4 ans d'exploitation des MILLIARDS de Dollars de pertes alors faut pas avoir BAC +10 pour comprendre qu'ils vont se refaire le portefeuille sur les clients de la XBOX 360:oki: genre rien que dans les accesoires pour pas citer!!jsais pas tu bosses dans quel domaine??mais je peux te dire que dans le secteur de la finance et du commerce MICROSOFT avec son soi disant lancement pour la XBOX 360 est bel et bien devenu la risée,sur Paris on rigole bien franchement :ok:avec la XBOX 360 l'ère des consoles NEXT GENERATION,avec Bill Gates a la tete, au lieu de faire 1 pas vers le futur on est revenu au passé woot ,on se serai cru revenu a l'époque de la guerre froide ?!!avec la queue devant le magasin avec ses tickets de rationnement!!!(tickets de reservation pour avoir sa console)pour ceux qui n'ont pas capté!moi jsuis pas le genre a cirer les pompes d'1 boite ou d'1 mec qui prend les gens pour des cons et qui pense qu'a vider ton portefeuille faut pas abuser!!!a l'allure ou on est parti,si ça se trouve dans 5 ou 10 ans ils vont nous pondre 1 taxe sur la console de jeu video comme pour la TV,et pour y jouer, le jeu il faudra payer 1 forfait droits d'auteur ponctuelle cad genre tu payes pour y jouer 30 jours a la société concernée faute au Piratage!?!!:fouf: mais bon je m'eloigne 1 peu du sujet excusez moi :wacko: c'est mon coté schtromphe grognon qui ressort la!!! :fouf: :D jsuis pas parano mais ça pourra arriver les GAMERS!!!sur ce a+ et bon jeu a vous sur toutes consoles confondues!!! :ok: je sais pas pour vous mais j'attends avec impatience BLACK il a l'air terrible!!! :oki:

comme je te dit,retire t'es oeilliere,car tu va droit dans le mur avec ca sois disans penurie organisee

allez ++

reflechi a tous ca,et repose

++

Posté(e) (modifié)

-------------------

comme je te dit,retire t'es oeilliere,car tu va droit dans le mur avec ca sois disans penurie organisee

allez ++

reflechi a tous ca,et repose

????????????????

--------------------

SALUT TT LE MONDE :marteau::ok:

Wolfen mais tu le fais expres ou tu comprends vraiment rien la!!! :( je vais pas te donner des cours d'économie,de Marketing et de commerce pour que tu comprennes ce qui se passe c'est pas possible?!!!et arrete de me parler d'oeillères :Dfaut croire que tu les achetées en option avec ta XBOX 360 ou quoi? :fouf: c'est au niveau strategie commerciale qui se sont plantée!!ils ont mis la charrue devant les boeufs!!et c'est bienfait pour leur gueule!!!en general en commerce les premiers arrivés sont les mieux servis!!celui qui propose le premier 1 produit il commence avec quasiment 1 monopole?il se bouffe 1 max de part de marché!!!!!c'est simple!!!mais pour ça au lancement du produit il y a un minimum de travail sérieux a faire!!il faut vraiment succiter ou créer l'envie du consommateur!!le pousser a acheter le produit mais pour ça il faut ce que l'on appelle inonder le marché!!mais bon en regardant le lancement de la XBXO 360 franchement j'ai pas eu le sentiment qu'ils ont crées quoi que se soit!!une envie particulière a acheter par leur campagne de pub!!et puis franchement ils ont pas réussi a satisfaire la demande!!FALLAIT PAS L'INVITER!!!Salut MULLER!!!si tu nous lis :ok:

BILOU fallait pas se précipiter comme ça!!merde!!quand t'es le premier a proposer,vendre 1 produit nouveau faut avoir 1 max de stock en disponibilité!!!c'est plus 1 histoire de mauvaise strategie qu'autre chose!!ces cons a la direction de MICROSOFT ils ont du se dire t'inquiete la console elle va se vendre toute seule!!ya pas besoin de se casser le cul !! :D et franchement au niveau marketing ya eu aucun travail sérieux de fait sinon voir ridicule!!:oki:

jme rapelle plus le nombre de consoles livrées en FRANCE pour le lancement mais c'était ridicule!!!dont jme rappelle qui yavait deja des sombres problemes d'inegalités au niveau des quantités livrées selon certaines enseignes!!mais bon!!et puis quand je vois qu'ils baissent leur pantalons et qu'ils font des turlutes pour le marché asiatique,genre il baisse le prix des consoles offre pleins d'avantages gratuits alors qu'en Europe on se fait vider le portefeuille ça me fait rire!!

je crois que c'est pas pour rien qu'un grand pont de microsoft d'europe c'est fait lourder ,virer bien comme il faut non!!ça c'est pour tous les clients qui ont galéré pour trouver 1 console a mettre sous le sapin :oki: bah oui BILOU l'Europe c'est pas les Etats Unis!!on vit pas dans le meme continent!!ya minimum de travail a faire quand on debarque pour vendre 1 produit,non mais dis donc!!!!QUAND je pense que sur le marché de la console NEXT GEN il est tout seul tranquil pépére et qu'il galère déja a vendre sa console!!Bilou attend que NINTENDO et SONY sortent leur console NEXT GEN,c'est peut etre trop tot pour en parler mais si avec la XBOX 1 il a fait de milliards de Dollars de pertes!!avec sa XBOX360 si ya pas correction dans le tir c'est bien parti pour faire 1 REPLAY:)alors comme ça on veut vider le portefeuille des européens sans se bouger le petit doigt?!!mmmhhh,tu vas comprendre ta douleur!!et vive la concurrence c'est toujours bon pour les consommateurs :fouf: sur ce a+ ET bien le bonjour a toi OEILLERE MAN :ok::shuriken:hihihi

Modifié par SAI
Posté(e)

Lut,

Juste pour te dire que si tu pouvais faire des interruptions, des espaces, des sauts de lignes...parce que bon, j'aimerais te lire, au début je l'ai fait courageusement mais là je t'avoue que je ne peux plus, c'est trop pénible et lourd, tu m'en vois désolé mais c'est aussi pour ça que je te le signal, j'aime bien lire tout le monde.

Merci

@+

Posté(e)

j suis pas trop d accord ..

au niveau buzz avant la sortie , je trouve que ça a plutot bien marché... ( en tout cas sur moi ).

l erreur de microsoft est surement au niveau de l approvisionnement .. peut etre qu un lancement mondial , n était pas la meilleure solution .

en europe , on aurait bien patienter jusqu en fevrier , mars ( en ralant comme toujours) le temps de satisfaire les ricains . comme ca aurait été un succès au states , en europe ça aurait marché du tonnerre de dieu . et puis ca auarit laissé un peu de teps pour que les editeurs pondent 2 ou 3 rpg pour le marché jap !!!

je crois que c est sony qui les a fait paniqué avec leur " on sort notre console debut 2006.." alors ils ont tout precipiter ..

Posté(e) (modifié)

SALUT!!!

c'est très juste ce que tus dis!!mais bon de la a paniquer et sortir sa console encore toute chaude de l'usine,avec la peinture qui degouline, :D je rigole hein :oki: parce que SONY a dis bah finalement on va bientot sortir la PS3!!ya panique a bord chez MS!!faut voir quoi ??!!

en gros SONY a bluffé comme au POKER??il a bluffé MICROSOFT comme 1 gros NOOB??et l'a bien manipulé,du coup ils ont sorti laXBOX 360 en panique!!!avec tous les inconvénients qui va de paire?!!fiabilité douteuse,manque d'approvisionnement,et compagnie!!

c'est clair comme tu dis MS aurait eu la sagesse d'etre patient ils auraient carrement innonder le marché et fait 1 malheur!!et auraient eu que des clients satisfaits!!!mais malheureusement ça s'est pas passé comme ça <_<

je sais pas si t'as suivi les forums a cette époque la mais c'était tendu non?!!probleme de ceci ,pb de cela ,ma console elle marche pas!! :angry: yen a marre on en trouve nullepart ,c'était 1 truc de FOU!!! :marteau:

a+ amis gamers!! :ok:

p.s

merci de ta remarque xnico jferai +attention,

trop cool les boxers hillgueugueu?création personnel?? :oki::ok:

Modifié par SAI
Posté(e)

au fait sai , j te prends qd tu veux au go ... lol

bah moi en parlant de boxers!!! :D

jte claquerai bien la machoire a FIGHT NIGHT,tu sais le jeu de boxe?!!! :ok:

les boxers c'est 1 caricature pour HAJIME NO HIPPO?? :ph34r:

Posté(e)

yes c est bien hni :ok: , j suis deg , normalement ces gifs sont animées ..

benh qu'es ce que tu racontes?ils marchent bien tes gifs,ils sont animés,t'as trop pris de gauche ,droite,uppercut a l'entrainement ou quoi? :D