(resolu)prob Avec Une Duose Et Une V3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours,

Apres avoir essayé plusieurs fois sur ma V9 sans success avec la duoSE. je viens de recup une V3 (apparement c'est pas la plus simple) je l'ai donc monté et en faite cela me fait la même chose qu'avec m'a V9. Alors je me dit que cela vient de la puce ou allors, je ne fait pas la bonne manipulation.

Mon probleme, lorsque je l'allume je vais directement a l'ecran de configuration et lorsque je vais dans le navigateur il me detecte bien le jeux et si je le lance, au bout de 5 seconde il me met un ecran comme quoi je doit mettre un cd play....

Ya t'il une manip a faire ou est-ce m'a puce qui deconne. J'ai verifier plusieurs fois mon montage a la loupe et la v3 m'acceptait les originaux avant biensur ainsi que les DVD video sur DVD-R TDK.

merci de votre aide

Modifié par megamario
Posté(e)

Slt , a ta place j aurrais pas installer dans une V3 car les V3 une X la puce install elles sont tres difficile (lentille de ch.....) :marteau:

Ba oui j'ai bien vu que c'etait pas les plus faciles et qu'elle avait quelque defaillance mais suite a mon prob sur m'a V9 j'avais une puce qui me servais a rien et comme on me l'a donnée la V3. Je fait une tentative. mais elle me fait a peut pret la même merde que m'a V9. elle demarre n'y les backup ni les originaux.

Et comme j'ai vu sur certain puce plus cher, il parle d'avoir aucune manip a faire. Je me suis dit que peut etre il y a une methode pour demarrer avec une DuoSE (genre demarrer avec le bouton eject puis rentrer le disque en poussant le tiroirou bien d'autre combinaison. (j'en ai essayer quelques une, mais rien y fait)

Posté(e)

merci, je vais reeeeeeverifier mais bon je dit pas que j'ai pas put faire d'erreur a se sujet car on peut tous en faire mais cela fait partie de mon metier, et j'ai tous souder avec une loupe que l'on se sert au boulot et le matos est professionnel. Donc je partais avec une bonne base. Mais faut reconnaitre qu'il y a surtout 2 soudure sur la version 3 qui sont chaude a réalisé. J'etait moins embeter avec la v9 sur ce point.

Et merci pour les lien je vais regarder sa desuite

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçus des consoles faites par des soit disant professionels et professionel c'est tout simplement avoir un numéro de siret et être inscrit a une chambre quelquonque... ^_^ ^_^ ^_^ Ce n'est pas pour autant que le travail est digne de ce nom, si tu as eux des difficultés a faire quelques soudures, il vaudrait mieux confier ta console a un " professionel " bien sur... :D:D:D

Sinon : Puce déféctueuse ou probléme de montage, Essaye avec une puce de bien meilleur qualité, opte pour une Dms.. ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

Bonjours,

Au sujet de mon problème j'ai rereverifié et je ne trouve aucun courcircuit le cablage a l'air d'etre impeccable.

Mais cela ne devrais pas etre facile mais est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la resistivité qu'il trouve a l'Ohmmetre si defois vous l'auriez relevé. C'est de cette mainiere que j'avais depanner une Xbox qui avait une soudure seche pourtant impossible a voir même a la loupe et lorsque l'on possait le pointe de touche dessus le contact se faisait.

Sa cela serait simpa mais c'est pas forcement evident, et même si les mesures reste informative cela permet d'avoir une relative idée des donnée a avoir. Je rapelle que c'est pour une DuoSE sur une V3 (ou voir une V9, pour mon ancienne console)

si non j'ai juste une petite question qui pourais peut etre resoudre mon probleme. vu que les puce on tendence a chauffé c'est qu'il consomme. et j'ai mis les fils d'alim de la même cection que les autres c'est a dire trés petit. (0.1 ou 0.2 mm²). est-ce que cela ne vient pas de cela defois? car sur certain montage on voie quand même des gros fils.

Merci

Posté(e)

Bonsoir, et merci de vos reponces

Bon cela marche toujours pas. par contre n'ayant pas trop de sous j'ai recommander un duo 2GT mais cela marche pas mieux. Je sais que vous m'aviez dit de prendre une autre marque mais elle sont quand même plus cher, et puis je comprend pas pourquoi elle devrais pas marcher (mis a par une eventuelle erreur de montage).

Bon vu que la V3 que j'ai fonctionne bien sans la puce je vais la garder comme cela vu que vous m'avez dit aussi que le lecteur est merdique sur cette version.

Et je vais réesseiller sur m'a V9 dans un 1er temps avec la duo 2 GT. Et si cela marche toujours pas je verais pour inverstire plus dans une que vous m'avez dit.

Mais un petit renseignement pour ma V9 apparement il faut modifier l'une des pattes du LA pour evité de la grillé. Et comme cela fait deja 4 fois que je la defait puis resouder j'ai peur qu'elle lache (c'est pour cela que j'avais pas continuer, mais comme j'ai l'autre maintenant).

Je voudrais savoir si je peut faire cette 1ere manipulation avant d'y installer la puce et ainsi essayer deja cette 1er modif pour voir si elle marche. Et ensuite j'y installerais la puce et on vera la suite.

Encore une autre question:

Vous me parler d'un DMS ou d'une matrix mais il y a plusieurs model et notament une DMS qui est au même prix que la matrix.(a 1€ pret) la quelle faut prendre?

Et ce qui me fait peur c'est que je vois pas mal de post qui parle de mettre un bios dans les puces. Mais sur c'est 2 que vous me dite faut t'il le faire?

et si c'est le cas il faut un programmeur ou tout est prevu?

Encore une fois merci de votre aide

Posté(e)

Lu,

Alors si je ne dis pas de bêtises, oui, tu peux faire la modif avant de monter la puce (roméo mod), c'est même recommandé. Ensuite, entre une Matrix et une DMS, je choisierais la DMS même si les Matrix sont de très bonnes puces...

++

Posté(e)

oui tu peux faire le romeo mod sans puce , il n y a pas de probleme a cela.

pour plus d info sur le romeo mod section tuto.

pour la puce , je suis plus matrix mais la dms a un peu plus de fonction.

Posté(e)

Bonjours,

Je vous remerci je vais essayer de faire la modif apres je verais si cela marche et puis la puce.

Pour ce qui est d'eventuellement d'acheter une nouvelle puce si cela marche toujours pas. Est-ce qu'il faudra obligatoirement la flaché ou est juste pour les mettre a jour?

Je voudrais un truc simple en faite.

Par contre il faut peut etre mettre les puces a jour en fonction des nouveaux jeux et protection qui vont avec. Dans ce cas je supose qu'il faut soit une connection au PC soit passer par un CD a mettre dans la console, vous pouriez m'en dire 2 mot a ce sujet (remarquer j'ai pas encore cherché dans les autres post).

Merci encore en tous cas et bonne continuation

Posté(e) (modifié)

Lu,

J'ai posé une Matrix Mx4 qui était déjà flashée (???) et une DMS 4 Pro qu'il a fallu flasher via cd-rom. Aucun problème pour elle, ça à fonctionné du premier coup ^_^

++

Modifié par PereVerti
Posté(e) (modifié)

rebonjours,

Enfin... cela avance. J'ai donc fait la modif du LA et tout remonter, cela marchait impect.

J'ai ensuite monter la Puce, la Duo2 GT.

J'ai essayé un original et cela marche impect. C'est deja sa (car avant j'avais rien du tout avec la Duo SE)

J'ai ensuite essayer un backup PS2 et la cela marche pas pour le moment.

J'ai essayé un original PS1 ainsi qu'un backup et cela marche impecable.

J'ai essayé un DVDVideo ainsi qu'un DVDR- et + en video et cela marche impecable.

Il me reste donc malgrés tout le principal les backup PS2. Il m'indique d'insérer un disque PS2

Alors j'ai chercher un peut et plusieurs post dise que l'on peut graver un jeux PS2 avec n'importe qu'elle logiciel de gravure mais il me semble qu'il y a quelque temps (quand j'essayer avec la DuoSE) j'avais vu qu'il falais un logiciel particulier.

Auriez vous une idée?

Mis a part changer de Puce :) (mais pour l'instant cela avance un peut allors j'espere

Modifié par megamario
Posté(e) (modifié)

Jeux PS2

Méthode 1 :

- Appuyez sur le bouton EJECT pour allumer la console.

- Insérez un jeu PS2 sur le plateau.

- Pressez le bouton RESET une fois, La console devrait redémarrer puis charger votre jeu.

Méthode 2:

- Insérez un jeu PS2 sur le plateau, appuyez sur le bouton EJECT pour fermer le tiroir.

- Le disque mettra alors 2 à 5 secondes pour être reconnu et puis démarrer.

Pour démarrer un autre jeux lorsqu'un jeux est déjà en cours.

- Appuyez sur le bouton EJECT.

- Le jeux en cours se mettra alors en pause et le plateau s'éjectera.

- Changez avec l'autre disque de jeu PS2 puis appuyez sur le bouton RESET une fois.

- La console devrait redémarrer et charger votre jeu.

Jeux PSX

- Insérez un jeu PSX sur le plateau, puis appuyer et maintenir le bouton RESET pour éteindre la console.

- Maintenant maintenez le bouton RESET pour démarrer la console.

Ne relâcher le bouton RESET que lorsque la LED Bleu du bouton Eject s'allume.

Films DVD

- Insérez un film DVD sur le plateau, puis appuyez et maintenez le bouton RESET pour éteindre la console.

- Maintenant maintenez le bouton RESET pour démarrer la console.

Ne relâcher le bouton RESET qu'après 4 ou 5 secondes.

Mode Désactivé

- Maintenir le bouton RESET jusqu'à ce que les "nuages bleus" apparaissent à l'écran de la TV.

http://www.duomodchip.com/french/install.htm

si cela ne fonctionne pas cela viens d'une soudure qui ne tient pas ou d'un mauvais cablage

aussi utilise des dvd-r de qualite (verbatim) que tu grave en 1x ou la vitesse la plus mini .

Modifié par eremation
Posté(e)

j'utilise des TDK en DVD-R et je grave toujours en 1* avec un plextor.

Je vais reverifier encore une fois le cablage mais tous semble bon et j'ai bien de la resistivité sur chaque fils

Posté(e) (modifié)

Je vais reverifier encore une fois le cablage mais tous semble bon et j'ai bien de la resistivité sur chaque fils

tu as essaye les differentes methode pour lance une backup de jeux ps2?

il ne faut pas verifier la resistance du fil mais plus si ta soudure tient bien sur la carte mere, car tu peux avoir une soudure seche ou une soudure qui ne fait pas bien contact.

Modifié par eremation
Posté(e) (modifié)

tu as essaye les differentes methode pour lance une backup de jeux ps2?

il ne faut pas verifier la resistance du fil mais plus si ta soudure tient bien sur la carte mere, car tu peux avoir une soudure seche ou une soudure qui ne fait pas bien contact.

Je sais oui, j'ai fait gaffe a tous sa car j'avais le même probleme avec une Xbox1.6. Mais j'ai bien tous verifier et la resistivité je l'ai prise entre le fils coté puce (non brancher encore) et la masse de la carte.

Pour ce qui est des soudures j'ai vraiment fait gaffe et tiré dessus pour verifier qu'elle ne s'arrachait pas facilement. les soudure qui a mon avi peut poser plus de probleme c'est les 5 fils qui sont soudé sur des tout petit plot (les seul qui sont de l'autre coté de la carte mere) la c'est plus chaud mais il m'ont l'air vraiment bien fait

Modifié par megamario
Posté(e)

MERCI A VOUS TOUS

Et je tenait a l'ecrire en gros.

Enfin cela marche nickel.

Et en quelques sorte grace au schema de montage de la MATRIX.

Car il se trouve qu'elle a quasiment le même montage et surtout sur les fils au dos de la carte. Pour la matrix ils disent de la raccorder sur un gros CI mais il indique les plots alternative qui sont ceux au dos de la carte. J'ai donc put verifier parfaitement la continuité, et banco il y avais bien une soudure seche ou trop resistive car pourtant le fil tenait trés bien. j'ai donc utilisé le schema de la matrix pour raccorder se fil parasite en le raccordant sur le gros CI et cela marche nickel.

Maintenant reste a savoir si cette puce sera fiable.

Vous m'avez tous dit de prendre une autre puce car les Duo n'etait pas fiable. Mais sur qu'elle critére vous dite sa:

Elle fontionne pas longtemps?

elle chauffe de trop?...

et puis vous m'avez dit sa pour la Duo 2SE mais qu'en est t'il de la Duo 2GT

Car j'ai une duox dans ma xbox et elle marche impeccable depuis pas mal de temps.

Et comme je cherche pas a installer autre chose sur ma PS2. Pour moi elle doit lire les jeux et c'est tout.

Posté(e)

90% du temps de probleme viens d'une mauvaise soudure ;)

pour la qualite de la duo2, en fait cela viens du fait que cela proviens d un team peu connu, comparé aux team dms et matrix qui produise de bon produit au niveau finition et surtout un suivi de la mise a jour de la puce ( compatibilite des jeux...).

mais bon si cela n est juste que pour lire tes backup cela suffit, mais si tu veux faire autre chose, elle n est absolument pas prevu pour cela.

marque resolu ds ton premier message pour dire que tu as resolu ton probleme.

a+ et bon game

Posté(e)

90% du temps de probleme viens d'une mauvaise soudure ;)

pour la qualite de la duo2, en fait cela viens du fait que cela proviens d un team peu connu, comparé aux team dms et matrix qui produise de bon produit au niveau finition et surtout un suivi de la mise a jour de la puce ( compatibilite des jeux...).

mais bon si cela n est juste que pour lire tes backup cela suffit, mais si tu veux faire autre chose, elle n est absolument pas prevu pour cela.

marque resolu ds ton premier message pour dire que tu as resolu ton probleme.

a+ et bon game

merci et je vais marquer sa desuite