Xboxman_360 Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 Salut à tous!!! Voilà, je souhaite brancher ma xbox 360 sur mon ampli mais je ne sais pas quel type de connectique choisir entre RCA (blanc et rouge) et optique. Pour l instand je suis en rca sur ma tv et je repars de la tv sur l ampli en (jack -> RCA): donc pas top!!! Alors avis aux amateurs du bon son, que dois-je faire?? aller directement sur l ampli en rca ou en optique??? En prenant en compte le prix egalement!!!
deagle Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 RCA = son stéréo ou Dolby Prologic 2 (faux 5.1) et qualité moyenne Optique = son 5.1 numérique de qualité parfaite sans aucune perte -> Optique
Xboxman_360 Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Posté(e) le 2 février 2006 ok merci de ta reponse!!! donc je pars sur un optique. et pour l'image: il faut que je branche le rca jaune (normal quoi!!) ou que je reparte de l'ampli à la tv avec un rca jaune (car certaines personnes me disent que l'optique fait aussi la vidéo!!!!?????
deagle Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 pour une image optimale sur télé non HD, je te conseille d'acheter un câble vidéo péritel RGB (entre 20 et 30 euros) le cable RCA jaune est vraiment pourri
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 (modifié) ok merci de ta reponse!!! donc je pars sur un optique. et pour l'image: il faut que je branche le rca jaune (normal quoi!!) ou que je reparte de l'ampli à la tv avec un rca jaune (car certaines personnes me disent que l'optique fait aussi la vidéo!!!!????? Deagle de le dira , tu n'aura que du composite ainsi, image pas au top disons, achète plutôt un cable peritel avancé. Apres tu peut raccorder en composite (jaune) de l'ampli a la télé ça sera plus pratique mais une image moyenne de l'info sur les cables ici edit: griller Modifié le 2 février 2006 par \_Jiraiya_/
deagle Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 \_Jiraiya_/ ^_^ c'est celui ci qu'il faudrait acheter : RGB ( ou RVB) : considéré comme légèrement supérieur au S-vidéo, il est véhiculé par une prise péritel. C'est une connexion analogique de bonne qualité, et qui a l'avantage d'être très répandue sur les téléviseurs européens. Le câble Xbox 360 péritel avancé (appelé aussi câble euro AV) permet également de connecter la console à un ampli via une prise numérique optique. Le gain de qualité entre un câble RGB (bon) et composite (moyen à mauvais), pourtant souvent tous deux en péritel, est bien visible sur un téléviseur.
Xboxman_360 Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Posté(e) le 3 février 2006 ok alors !! il me faut ces deux cables: RGB ( ou RVB) en peritel et un optique! mais il va falloir que je regarde si ma tv supporte le rgb (bluesky 70cm 16/9 a 300 euros!!! ) merci de vos réponses et du lien qui en fait apprendre pas mal!!!l
deagle Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 ok alors !! il me faut ces deux cables: RGB ( ou RVB) en peritel et un optique! mais il va falloir que je regarde si ma tv supporte le rgb (bluesky 70cm 16/9 a 300 euros!!! ) merci de vos réponses et du lien qui en fait apprendre pas mal!!!l normalement 99.99% des télés produitent ces 15 dernières années supportent le RGB mais la plupart du temps sur UNE seule prise péritel dans le cas où il y en a plusieurs à l'arrière de la télé
CodeLestat7 Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 (modifié) juste un truc, prends un cable MS, ou alors un cable avec prise optique!! et mdr pour celui qui te disait que le son ET l'image passait par une sortie optique!lol l'avantage du rgb, c'est qu'effectivement il est compatible avec toutes les tv même très vieille! et que tu auras le son sur ta télé, et quand tu le désires tu allumes l'ampli, et surtout vérifies bien que la sortie est bien activée en optique sur ton ampli, et que tu es compatible DD et DTS! au pire ça serait du pcm bien pêchu! et c'est vrai, sauf les modèles haut de gamme, seule la première prise péritel est compatible Rouge Vert Bleu RVB, ou Red Green Blue RGB, si tu la branches sur une autre péritel, tu auras un signal composite, donc une image, mais crade, pleine de marche d'escalier, assez flou etc! pour info, le svhs, est un peu mieux, sur certaines tv, surtout les sony( inventeurs de cette image, appellé aussi YC), mais bon ça dépend des gouts! le svhs, est plus précis, moins flou, et tu peux réellement changer les couleurs contrastes, alors que le rgb, justement, est un signal universel, qui en théorie, te donnes une image avec les contrastes, les couleurs, choisis par le "réalisateur", mais moins de tv équipées, de cette prise, ou qui nécessitent un adaptateur péritel spé. et t'inquiètes, ta tél est excellente, c'est de l'électronique Lg, derrière, avec quelques composants unpeu moins cher, et surtoutb tu payes pas la marque;) amuses toi bien: ps: la prise péritel 1 n'est jamais compatible svhs! c'est soit rgb, soit svhs! Modifié le 12 février 2006 par CodeLestat7
odo128 Posté(e) le 12 février 2006 Posté(e) le 12 février 2006 Par pitié, arrêtez d'appeler le cable YC : SVHS, son véritable nom est soit YC soit S-Vidéo. Le SVHS est un format d'enregistrement de cassette vidéo (Super VHS). Si il est vrai que le cable S-Vidéo est apparu en même temps ce format, c'est un abus de langage que de lui donner le même nom. De plus, le cable S-Vidéo ne permet de faire passer QUE la vidéo, pour le son il faudra soit utiliser les prises RCA rouge/blanche soit la sortie audio optique. vela
flo Posté(e) le 13 février 2006 Posté(e) le 13 février 2006 alors pour info: le rgb n'est pas "légérement supèrieur au s-video" mais beaucoup mieu, puisque c'est ce qui sort sur vos ecran de pc!
CodeLestat7 Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 Par pitié, arrêtez d'appeler le cable YC : SVHS, son véritable nom est soit YC soit S-Vidéo. Le SVHS est un format d'enregistrement de cassette vidéo (Super VHS). Si il est vrai que le cable S-Vidéo est apparu en même temps ce format, c'est un abus de langage que de lui donner le même nom. De plus, le cable S-Vidéo ne permet de faire passer QUE la vidéo, pour le son il faudra soit utiliser les prises RCA rouge/blanche soit la sortie audio optique. vela lol c'est vrai, déformation, de parler du ushiden! en tant que svhs, la norme scope! alors pour info: le rgb n'est pas "légérement supèrieur au s-video" mais beaucoup mieu, puisque c'est ce qui sort sur vos ecran de pc! heu, c'est ton avis, pour le svidéo! ça dépend du diffuseur, en l'occurence d'un écran pc, différent d'une tv! de plus ne confond pas le rgb pro avec un cable plus ou moins identique au YUV, c'est à dire 3 cables rca, et les cables db15 et autres informatiques, avec un cable rgb péritel et le nombre de pertes liées justement à lapéritel, et qui de surcroit utilises aussi un signal vidéo composite, pour qu'il passe ce signal sur une tv non compatible, ou sur une péritel non rgb! et qui dénature le signal originel rgb
flo Posté(e) le 14 février 2006 Posté(e) le 14 février 2006 (modifié) alors pour info: le rgb n'est pas "légérement supèrieur au s-video" mais beaucoup mieu, puisque c'est ce qui sort sur vos ecran de pc! heu, c'est ton avis, pour le svidéo! ça dépend du diffuseur, en l'occurence d'un écran pc, différent d'une tv! de plus ne confond pas le rgb pro avec un cable plus ou moins identique au YUV, c'est à dire 3 cables rca, et les cables db15 et autres informatiques, avec un cable rgb péritel et le nombre de pertes liées justement à lapéritel, et qui de surcroit utilises aussi un signal vidéo composite, pour qu'il passe ce signal sur une tv non compatible, ou sur une péritel non rgb! et qui dénature le signal originel rgb C'est justement le problème, on utilise très mal le rgb sur les consoles et tv Modifié le 14 février 2006 par flo
Messages recommandés