Réflexion sur les patches.

Messages recommandés

Posté(e)

Après un 1er patch pour COD2 loin de satisfaire la communauté des joueurs et notamment ceux utilisant le Live, voici qu'un patch pour DOA 4 est en préparation.

Ces patches ont pour vocation de corriger des problèmes relatifs à la sauvegarde de votre progression au cours des jeux. Même s'il est fort appréciable de pouvoir corriger des problèmes tels que ceux évoqués, on peut tout de même se poser des questions sur l'existence de ces défauts.

En effet, quid des personnes ne possédant pas internet à la maison et qui pourtant seraient autant en droit que n'importe quel utilisateur du Live de pouvoir profiter de leur jeu chèrement acquis. Quand bien même ils trouveraient un accès internet, les patchs en question ne sont pas accessibles via un site internet, à l'image des mises à jour de la rétro-compatibilité que l'on peut récupérer et graver sur un CD. Encore faut-il pour cela posséder un disque dur et donc une Xbox Premium.

Certes, on serait tenter de dire que les cartes mémoires pourraient être utilisées à cet effet mais est-ce bien la nature même d'une carte mémoire que de stocker des patches en pagaille.

Autre question légitime, ne risque t'on pas de prendre la voie de l'univers PC avec une prolifération de patches en tous genres. On peut aisément comprendre ce système lié aux multiples configurations PC existantes mais une console correspond à une plateforme et des composants identiques ce qui en tout logique doit permettre aux développeurs d'évoluer en terrain connu. Espéront qu'il s'agisse juste d'anicroches liées à un nouvel environnement de développement et que d'ici quelque temps nous auront droit à des jeux exempts de reproches surtout aux prix des jeux actuels.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=564

Posté(e)

En fait le seul probleme pour moi,

c'est surtout le manque de DD de la version core, mais au fait pourquoi une

version core, qui n'interresse personne, je crois que l'erreur est la et pas ailleurs.

M$ en voulant se la jouer sympa (console pas cher), c'est mis en faute.

car pour le reste c'est tout bon, premium = DD

= live gratuit

= mises à jour gratuites

= pas de quoi foueter un chat !!!

Posté(e)

Ouai mais le probleme aussi c'est que si Microsoft n'aurait pas proposé le pack à 299€ les mauvaises langues auraient dis: Elle est trop chère la console!

C'est du language de sourd se sujet là, personne ne sera jamais content...

C'est vrai que c'est pas très pratique ces MAJ comme ça, mais bon j'prefere encore qu'ils s'en soucis qu'ils laissent taîner ça sans rien faire!

Posté(e)

Salut,

Dans cette reflexion le fait de corriger un problème n'est pas remis en cause.

Mais n'est-ce pas également la voie ouverte pour du debbugage moins scrupuleux sous pretexte qu'au pire un patch pourra être fait par la suite ?

Ce que je veux dire, c'est que les process de contrôle avant la sortie d'un jeu doivent être beaucoup plus rigoureux lorsqu'il s'agit d'une console car jusqu'à présent il était quasiment impossible d'appliquer un patch sur un jeu console ce qui obligeait les développeurs à être plus que pointilleux sous réserves d'un tollé général et une décribilisation de leur studio de développement. Ce qui me préoccupe c'est que cette façon de faire se généralise et qu'avec les temps on se retrouve comme sur PC à devoir appliquer un patch à peine le jeu sorti.

Posté(e)

Salut,

Dans cette reflexion le fait de corriger un problème n'est pas remis en cause.

Mais n'est-ce pas également la voie ouverte pour du debbugage moins scrupuleux sous pretexte qu'au pire un patch pourra être fait par la suite ?

Ce que je veux dire, c'est que les process de contrôle avant la sortie d'un jeu doivent être beaucoup plus rigoureux lorsqu'il s'agit d'une console car jusqu'à présent il était quasiment impossible d'appliquer un patch sur un jeu console ce qui obligeait les développeurs à être plus que pointilleux sous réserves d'un tollé général et une décribilisation de leur studio de développement. Ce qui me préoccupe c'est que cette façon de faire se généralise et qu'avec les temps on se retrouve comme sur PC à devoir appliquer un patch à peine le jeu sorti.

Ouais c'est certain, mais comme dit dans la news, je pense que c'est dû au faite qu'encore une fois, les éditeurs de jeux ont dû/doivent encore? se presser pour finaliser et sortir leurs jeux le plus tôt possible, Microsoft doit certainement les bouger un peu, ce qui fait que certaines choses ne sont pas aboutis, du moins, j'espère que c'est cela et que d'ici peu, ça n'arrivera qu'exceptionnellement...

Posté(e)

salut

c'est beau tout sa vu que c'est Microsoft, ceux qui ont envis de ne pas souscrire au live, ou non pas internet la classe;

tout sa est bien digne de l'esprit de la boite de Bilou, paye, paye, paye.

perso je joue à soulcalibur 3 et ne n'est pas de problème de sauvegarde.

Ah oui j'ais oublié de dire que c'étais une PS2.

Désolé si je site la console qui est qui concurente de celle du vermont.

Enfin c'est comme leur système exploitation sur PC tout sa n'est pas susprenant.

allé bilou, allé bilou, allé, prend nous les sous!!!!! :shuriken::oki:

Posté(e) (modifié)

salut

c'est beau tout sa vu que c'est Microsoft, ceux qui ont envis de ne pas souscrire au live, ou non pas internet la classe;

Enfin c'est comme leur système exploitation sur PC tout sa n'est pas susprenant.

/apparté ON

C'est fascinant de lire ca...

Alors sous Linux ya pas de patch, avec FireFox ya pas de patches (d'ailleur la 1.5.1 vient d'arriver et corrige des bugs), sous MacOS ya pas de patch, non non le patch a été inventé par Microsoft !!

/apparté OFF

Par contre, en revenant au sujet de cette news, la présence de patch sur les consoles met en avant le trop grand empressement des éditeurs à vouloir sortir leurs produits pour être sur le marché avant la concurence et c'est bien dommage de prendre cette voie là ! Surtout avec une console Core qui n'a pas de disque, donc pas d'emplacement de sauvegarde.

Tout fout le camp ma bonne dame ou comme disait l'homme le plus classe du monde, George Abidbol, Monde de merde.

Modifié par odo128
Posté(e)

bonsoir tout le monde,

je partage ton avis legueux,

et je pense malheureusement que tu connais déja la réponse aux questions que tu poses dans ta réflexion...

moi en tout cas je suis certain que c'est la voie que va imprenter les editeurs avec les consoles nextgen.

l'avenir nous le dira et je pense dans pas tres longtemps

++

Posté(e)
Ce qui me préoccupe c'est que cette façon de faire se généralise et qu'avec les temps on se retrouve comme sur PC à devoir appliquer un patch à peine le jeu sorti.

C'est clair que vu comme ça t'as reflexion fait peur! Car les dev pouraient se dire au moment de la programmations "ah mais c'est pas grave on va leur pondre un patch, comme ca on sortira le jeu plus vite" donc plus vite de l'argent! wow

salut

HS on // Alors toi t'as vraiment rien compris, parce que niveau console je dis bien, c'est vraiment pas MS qui nous prends pour des machines a sous ambulante! Mais plutot Sony avec leur politique marketing "on a en rien à foutre des joueurs"...

Moi je ne deteste pas Sony, c'est juste que je leur en veux encore d'avoir envoyé mourir la Dream... Et vu les arguments qu'ils mettent tous le temps en place, leurs but n'est que d'ecraser la concurence et non proposer une machine comme au temps de la megadrive et la supernes qui se completaient l'une l'autres... // HS off

Posté(e)

Tu as de la chance alors, car j'ai lu justement que soulcalibur 3 souffrait d'un bug au niveau des sauvegardes.

--> http://www.playfrance.com/ps2-Soul-Calibur...Cali-bug-3.html

Désolé de mettre un lien vers un autre site de jeux, si c'est interdit j'édite.

Les débats des pro/anti Playstation et Xbox sont plutot stériles, chacune a ses avantages et ses inconvénients.

En ce qui concerne les patchs, c'est quand même un peu lamentable de devoir patcher un jeu qui est sorti depuis moins d'un mois ... que ça soit dû à un empressement pour sortir le jeu ou à tout autre chose, ça ne fait pas sérieux du tout, et comme c'est dit plus haut, ça dé-crédibilise bien la société éditrice.

Surtout quand on voit le prix de ces fameux jeux ... NO COMMENT !

Bientot on verra les 1er patch sortir avant les jeux :wacko:

Posté(e)

salut

slt

que cest beaux de lire un mesage avec un corp vide de toute critique objective

j'en demande encore,car jaime rire

allez lastone,allez lastone,fais moi encore rire stp

++

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je trouve ca purement inadmissible ! une console à la limite de la fiabilité pour une partie trop importante d entre nous, meme si je n ai pas a me plaindre de la mienne, je m en sers peu d ailleurs tellement elle me decoit pour l instant. Si meme les jeux s'y mettent c est vraiment scandaleux !!!d'autant que ni le hardware, ni le software de la nouvelle boite de M$ n'hesite pas a nous faire cracher le portefeuille pour des produits baclés !

ca ne sert a rien de sortir une nouvelle gamme de produit de divertissement si tot si c est pour autant de probleme, personnellement M$ prend une grosse claque niveau serieux qui est bien loin de la qualité de service qui nous a été offert avec la premiere xbox.

le lancement de la 360 est à tout point de vue ridicule, pour se faire pardonner, M$ pourrait rendre gratuit l'acces au live gold tant que les problèmes de console et de jeux ne sont pas résolus et encore ce ne serait pas equitable pour les personnes ne disposant pas d internet !

A+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

je trouve ca purement inadmissible ! une console à la limite de la fiabilité pour une partie trop importante d entre nous, meme si je n ai pas a me plaindre de la mienne, je m en sers peu d ailleurs tellement elle me decoit pour l instant. Si meme les jeux s'y mettent c est vraiment scandaleux !!!d'autant que ni le hardware, ni le software de la nouvelle boite de M$ n'hesite pas a nous faire cracher le portefeuille pour des produits baclés !

Où ca une console à la limite de la fiabilité ? Effectivement, il y a des machines qui ne marchent pas ou plus, c'est comme tout en electronique ca arrive et le cout payé pour obtenir le produit n'a aucun rapport avec la qualité. Ne te fie pas aux forums, tu ne trouveras que tres peu d'utilisateurs qui ne signalent pas de problème, on fréquente généralement les forums parce que l'ont a un problème.

ca ne sert a rien de sortir une nouvelle gamme de produit de divertissement si tot si c est pour autant de probleme, personnellement M$ prend une grosse claque niveau serieux qui est bien loin de la qualité de service qui nous a été offert avec la premiere xbox.

Comment ca bien loin de la qualité de service de la xbox 1 ? Pouvoir écouter tes MP3, lire des vidéos, lire des dvd (sans être obligé d'acheter un dongle comme sur la xbox1), discuter avec tes potes en pleine partie de jeu... Tu devrais franchement regarder l'évolution qu'il y a eu entre la sortie de la xbox et celle de la X360.

le lancement de la 360 est à tout point de vue ridicule, pour se faire pardonner, M$ pourrait rendre gratuit l'acces au live gold tant que les problèmes de console et de jeux ne sont pas résolus et encore ce ne serait pas equitable pour les personnes ne disposant pas d internet !

Dis moi, un gars de chez MS te pointait un revolver sur la tempe et t'a obligé à acheter la console ?

Il faut quand même étayer un minimum tes critiques, parce que là... C'est limite * SCHLING! * ;)

Modifié par odo128
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

A+

donc si j'essaye d'analyser tes propos

tu dit

je savais que la 360 etait une mauvaise console avec un line up pourris,mes je les quand meme acheter :marteau::marteau::marteau:

oulala t'es bizard toi

je suis un gamers au plus profond de moi,jai toute les console

dit moi la quelle a part la game cube(chez moi du moins)na pas rencontre de bleme)

jai acheter la ps2 le jour de ca sortie europeene

et pour line up,il y avais :

wild wild racing (pour voir ce jeux)

regarde surtout la note

fantavision (pour le test cest ici)

regarde aussi la note

ridge racer 5 (ici aussi pour le jeux)

pareil mes avec une note meilleure

trouve tu ce line up de l'epoque mieux servis que celui de la 360

et des comme ca je peux en trouver bcp

repond moi juste a ceci stp

POURQUOI A TU ACHETER LA 360???????

SI CEST LA BOUSE QUE TU DECRIS

pour signaler en passent

j'en suis a ma 5 eme ps2 pourtant depuis le temps qu'elle est sortie il devrais avoir regler leur bleme,et tu veux que m$ le fasse en 2 mois

tes bizard lool

ps,si jai pris les article de jv.com,cest juste qu'il son plus rapide a trouver,et pas par affiniter

++

Modifié par wolfen
Posté(e)

désolé je suis mal exprimé pour les pachs je parlé de sytème d'exploitation, bien sur qu'il y a des pachs sur tout les OS mais sur sur Microsoft quand un fait un Os a peut prés valable on s'empresse vite d'ens sortir un autre avec plein de bug exemple Widows 95 windows 98 ce qui n'est pas le cas de Linux ou Unix et apple et détenu par Microsoft maintenant fraudrait pas l'oubli aussi. Enfin bref le sujet n'est pas la mais bien à l'innovation de pach sur console un plus pour soutirais du pognon. Il faut dire aussi que sony à aussi sorti la PSP avec pach.

Bof de toute façon le résultat et le méme. Je suis n'y pro sony n'y pro. Microsoft mais bon je vais plutot vers le moins usine à fric. :shuriken:

Posté(e)

désolé je suis mal exprimé pour les pachs je parlé de sytème d'exploitation, bien sur qu'il y a des pachs sur tout les OS mais sur sur Microsoft quand un fait un Os a peut prés valable on s'empresse vite d'ens sortir un autre avec plein de bug exemple Widows 95 windows 98 ce qui n'est pas le cas de Linux ou Unix et apple et détenu par Microsoft maintenant fraudrait pas l'oubli aussi. Enfin bref le sujet n'est pas la mais bien à l'innovation de pach sur console un plus pour soutirais du pognon. Il faut dire aussi que sony à aussi sorti la PSP avec pach.

Bof de toute façon le résultat et le méme. Je suis n'y pro sony n'y pro. Microsoft mais bon je vais plutot vers le moins usine à fric. :shuriken:

Si j'ai bien compris, tu penses qu'Apple est détenu par Microsoft :D Ca frôle le ridicule... non en fait, ça l'est réellement. T'as vu ça où que Microsoft avait racheté Apple ? Qu'ils détiennent moins de 5% du capital est un fait mais on n'a jamais dirigé une entreprise avec moins de 5% du capital... Si c'était le cas, tu crois vraiment qu'Apple utiliserait sa propre techno pour ITMS ? Ils utiliseraint directement le système Play4Sure de Microsoft, ces derniers n'ayant pas à envisager le lancement d'un concurrent à l'Ipod pour pérenniser leur technologie de DRM.

Et puis quand tu parles d'un passage rapide de Win95 vers Win98, ça me fait bien rire. Ca fait 3 ans de décalage. Tu sais combien de révisions du noyau Linux sortent en 3 ans ? Ou combien de nouvelles versions de certaines distributions sont releasées en 3 ans ? Et je te parle même pas de Mandriva qui release une nouvelle majeure chaque année. Debian suit à peu près un planning aussi serré (ou espacé, c'esrt selon les sensibilités de chacun) que celui de Microsoft.

Dernière chose : je ne vois vraiment pas en quoi les patchs font gagner de l'argent à Microsoft et encore moins aux éditeurs de jeu. Ca leur en coûte en fait. Sais-tu qu'un bug non détecté avant la phase de mise en production coûte 10 fois plus cher à corriger qu'un bug détecté pendant la phase d'implémentation ?

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris, tu penses qu'Apple est détenu par Microsoft :D Ca frôle le ridicule... non en fait, ça l'est réellement. T'as vu ça où que Microsoft avait racheté Apple ? Qu'ils détiennent moins de 5% du capital est un fait mais on n'a jamais dirigé une entreprise avec moins de 5% du capital... Si c'était le cas, tu crois vraiment qu'Apple utiliserait sa propre techno pour ITMS ? Ils utiliseraint directement le système Play4Sure de Microsoft, ces derniers n'ayant pas à envisager le lancement d'un concurrent à l'Ipod pour pérenniser leur technologie de DRM.

Et puis quand tu parles d'un passage rapide de Win95 vers Win98, ça me fait bien rire. Ca fait 3 ans de décalage. Tu sais combien de révisions du noyau Linux sortent en 3 ans ? Ou combien de nouvelles versions de certaines distributions sont releasées en 3 ans ? Et je te parle même pas de Mandriva qui release une nouvelle majeure chaque année. Debian suit à peu près un planning aussi serré (ou espacé, c'esrt selon les sensibilités de chacun) que celui de Microsoft.

Dernière chose : je ne vois vraiment pas en quoi les patchs font gagner de l'argent à Microsoft et encore moins aux éditeurs de jeu. Ca leur en coûte en fait. Sais-tu qu'un bug non détecté avant la phase de mise en production coûte 10 fois plus cher à corriger qu'un bug détecté pendant la phase d'implémentation ?

mais oui mais oui j'ens parlerais a mon cheval

Programmé pour lancer ses attaques destructives le 3 février, le virus Nyxem.E a pourtant déjà fait quelques victimes. «Nous avons reçu un nombre réduit de retours de nos clients, dont certains en France, qui ont vu des fichiers supprimés de leur système», explique à ZDNet.fr Eugenio Correnti, directeur technique de F-Secure France.

Comme tout mass mailler, le programme malveillant se propage sous la forme d'une pièce jointe d'un e-mail. Une fois ce fichier joint ouvert, Nyxem.E est activé, mais il va rester en sommeil dans le système Windows jusqu'au jour J, où il détruira alors tous les documents Word, Excel, PowerPoint ou PDF présents sur le disque dur.

Certains systèmes ont subi les assauts du virus avec quelques jours d'avance, parce que leur horloge était mal paramétrée. «Nyxem.E se base sur l'horloge de Windows et non sur une autre horloge. Sobig se synchronisait ainsi sur une horloge atomique via un accès distant avec des serveurs», poursuit le responsable.

F-Secure n'a pas été en mesure de nous communiquer le nombre exact de premières victimes. Mais l'éditeur estime que les systèmes mal paramétrés représenteraient moins de 5% du total de machines infectées.

c'est vrai que sous Linux les firewall et les anti-virus permettent de faire vivre des dizaines de société qui profitent des failles de Windows.

No comment

Modifié par Laststone
Posté(e) (modifié)

perssonnellement je suis d'avi que en fait, nous voyon des patchs sur xbox 360 en grande parti, par ce qu'elle le permet, je m'explique:

sur les autres console, poin de salu, si le jeux comporte un défau on peux rien fair, sois il est tres bon quand meme et ca passe, soi le jeux finidans l'indiference total.

je prend l'exemple de l'exelent f-zero gx sur gamecub qui a sa sorti etai 100 foi trop dur, une dificulté mal doser, ou bien d'évil twin avec ces défau de caméra et de jouabilité et bien on s'en est contenter, pourquoi? et bien tout simplement par ce que l'on ne peux pas patcher un jeux gamecub ou dreamcast ou autre... et ce n'est qu'un exemple, des jeux qui comporte des bug ou des petit défau sur console, il y en a plain, mais ca relevai pas de polémic tout simplement par ce qu'il n'y avai rien a fair.

si a l'epoque pour f-zero un patch salvateur etai sorti ou de meme pour evil twin je pensse que l'on aurai eu le meme genre de questionement, pourtant ca aurai été bien qu'un patch sorte pour ces deux jeux.

a coté de cela, la xbox 360 doi prendre en compte la diverssité du matériel informatique pour se connecté, partagé des fichier, écouté de la musique... ce que je veux dir, c'est que c'est fini les dévelopeurs ne programe plus en terain connu avec les conssole, ils doive prendre en compte les multiple connexion que les gens on chez eux (donc patch pour les jeux qui se jou en live logique comme sur pc)

donc :

1° les jeux avec des défau sur console c'est pas nouveau, c'est juste que l'on fesai avec.

2° au vu des nombreuse configuration qui permette de connecté la xbox a un ordi, les dévelopeur ne son plus totalement en terain connu et pui la technologi et devenu beaucoup plus complex.

pour conclure, je dirai que cela ne me surprend pas et ne m'inquette pas trop je pênsse meme qu'il etai temp que l'on puisse le fair.

par contre il est vrai que cela peu motiver les develepeur a moin finaliser leur jeux puisque la ils peuve les patcher; mais je suis pas convaincu que ca ce généralise a ce point.

qu'en penssez vous, ne croyez vous pas que c'est normal et presque logique que cela evolu de cette facon?

de plus pour ce qui est des mise a jour du dashboard ou du bios de la console, avan ce type de probleme etai réglé uniquement a la fabrication, il y a qu'a voir le nombre de bios diférant que l'on peux retrouvé sur la plupar des console, en fonction de sa vertion donc ils patchai déja, mais ca ce voyai moins.

meme si il fau bien l'admetre, les patch recent sur 360 son a mon avi surtout du a la précipitation mais je pensse quand meme qu'ils ne pouvai pas tout prévoir.

qu'en pensez vous ?

Modifié par laotseu
Posté(e)
c'est vrai que sous Linux les firewall et les anti-virus permettent de faire vivre des dizaines de société qui profitent des failles de Windows.

No comment

Je répète ce que j'ai dit : je ne vois vraiment pas en quoi les patchs font gagner de l'argent à Microsoft et encore moins aux éditeurs de jeu. Le problème de virus faisant gagner de l'argent à des firmes tels Symantec n'a strictement rien à voir avec le problème des patchs pour les jeux Xbox. Mais bon, de là à te faire comprendre que tu es vraiment de mauvaise foi...

Posté(e)

Ben oui c'est un dialogue de sourt, au fait on a pas élever les cochon ensemble donc le tutoiment et de trop Mr Microsoft :fouf: et c'est beau de ne siter qu'une parti de mon message et c'est moi qui suis de mauvaise fois

MDR :shuriken:

Posté(e)

Enfin, vu que le reste du message n'est rien d'autre qu'un copier/coller d'un article de clubic.com expliquant qu'un virus (n'exploitant pas de faille de Windows mais un virus bête et méchant comptant sur l'absence ou l'obsolescence de tout antivirus sur la machine cible) commence à faire des dégâts sur les machines de certains utilisateurs n'étant même pas capable de définir justement la date du système, je n'ai pas trouvé d'utilité à citer le message en entier.

Et puis vu le non sens de ton message (il est difficile de parler de hors sujet lorsqu'on s'éloigne tant que ça d'un sujet), je me suis permis de te le faire remarquer en répétant ce que j'avais mis plus haut.

Quant au tutoiement, il me semble qu'il représente une coutume sur ce forum en particulier et sur tout ou partie des forums Internet. Je continuerai donc à utiliser cette formule quoi que tu puisses en penser. Ce à quoi tu risques de me répondre que je te manque complètement de respect en agissant de la sorte. Ce à quoi je te répondrais que la marque la plus basique de respect réside dans une orthographe un tant soit peu soigné (on n'est pas tous des Bernard Pivot mais on peut tous faire des efforts).

Enfin, et pour finir, le terme "Mr Microsoft" m'a bien fait marrer. En effet, je passe mes journées au boulot à développer sous et pour Linux donc tu comprendras l'ironie de ta remarque.

Posté(e)

Bonjour,

Merci aux psychanalistes en herbe pour avoir su decrypter, transformer et amplifier mes propos ;-)

pour faire cour, (merde c est raté)

1- j ai acheté ma 360 avec le meme enthousiasme que me procure la sortie d une nouvelle console, surtout lorsque c est pour le passage a une nouvelle generation.

2- le line up n est pas à chier ( je vois pas ou j ai pu faire comprendre ca), mais est moyen, une sortie de cette envergure se doit de posseder une killer-ap et exclusive de surcroit. ( atari 2600: space invaders,nes : mario, xbox: halo, snes :sf2 etc...)

3- pour les tests lus sur jeuxvideo.com il y a un topic la dessus je vais pas relancer la polémique.

4- des consoles sans problemes chez moi (au moins durant les 15 premieres années d exploitation) ?

-atari 2600 nickel

- nes de 1986 pendant une quinzaine d année, c est presque mort maintenant, surement les cartouches en fait

- master system II nickelle

- Game boy premiere du nom nickelle ( mais a vieilli comme la nes)

- super nintendo nickelle

- mes xbox sont nickelles, pucées ou pas

- ma playstation 1 toujours nickelle

- Game cube nickelle

des chutes a repetitions ont flinguées ma gamegear :-(

je ne suis pas du tout un gamer fou, justement il me faut un jeu accrocheur immediatement (halo1 par exemple) que je ne trouve pas encore sur 360 ( je conserve mes anciennes consoles c est tout)

je suis vraiment navré pour les gens qui ont achetés des ps2 le jour de la sortie, et ceux qui en ont acheté tout cour d ailleurs. ( je plaisante taper pas !)

je comprends qu'ayant claqué autant de fric dans la nouvelle boite de M$ on defende le bifteack aussi vaillament, mais a un moment donné, au vu de la non amelioration de la situation générale (disponibilité console ca va mieux, accessoire 0 pointé, killer ap absent, jeux a patcher pour pouvoir sauvegader j hallucine !!!! etc....) il faut prendre un peu de recule, c est du grand n importe quoi cette sortie.

je conserve ma 360 car evidement les vrais jeux vont deboulés dans le courant de l année GR3 :-) mais ca me fait un peu mal au c** de manger que des pates pour aussi peu.

enfin voila, ne nous enervons pas, chacun a son point de vue, le but du forum est de l exprimer, pas de faire un concours de celui qui fera les meilleurs repliques pour "casser" comme des ados pré-puberts le post précedent.

Vive Gueux, Vive la République ! ( et les chipsters giants barbecues)