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ecranTitre.png

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je me lance. Alors je vous présente mon 1er projet sur NDS. Il s'agit d'un jeu s'inspirant du mini-jeu de Mario 64 DS avec les bombes. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut classer des bombes en fonction de leur couleur.

Voilà, je ne vais pas être + long. N'hésitez pas à me laisser des commentaires.

Fichier nds : http://emulrpg.free.fr/dev/TouchAndBomb%20(nds).rar

Fichier ds.gba : http://emulrpg.free.fr/dev/TouchAndBomb%20(ds.gba).rar

ScreenShot :

titre.gifscreen.jpg

UPDATE : version finale disponible. Pas mal d'amélioration graphique ainsi que quelque retouches au niveau du gameplay

Modifié par Tipiak
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour un homebrew c'est carrément génial!!

La musique, la présentation, le stylet... wow...Impressionnant!!

Chapeau bas Monsieur! (avec un grand M) :ok:

@+

Posté(e)

Pour un homebrew c'est carrément génial!!

La musique, la présentation, le stylet... wow...Impressionnant!!

Chapeau bas Monsieur! (avec un grand M) :ok:

@+

Merci pour les compliments

Posté(e)

Merci pour les compliments

De rien!

Je suis simplement soufflé par la qualité des homebrews de cet accabit.

Si on résume => logo Tipiak au démarrage (la classe :) ), menu d'accueil soigné, de la musique, utilisation du stylet, différents niveaux... wow Désolé mais moi ça m'impressionne! ;)

Si je peux me permettre pour améliorer ton homebrew et si tu as le temps de plancher dessus, voici quelques idées:

1. Les bombes devraient arriver aléatoirement d'en haut, en bas, à gauche ou à droite au lieu d'être au milieu dès le départ.

2. En fonction de la rapidité avec laquelle on "clear" un tableau, donner des points de bonus qui augmentent une jauge spéciale qui lorsqu'elle est pleine n'attend qu'un cri "banzaï" dans le micro (enregistré par apprentissage au préalable) pour supprimer tout ce qui est à l'écran en cas de situation déséspérée dans les niveaux chauds.

3. Augmenter le rythme de la musique au fur et à mesure que le temps diminue dans la partie.

4. Trouver un gars qui veut bien t'aider sur des musiques originales.

5. ...

Mouai, bon je sais que c'est complétement taré :marteau: mais si en plus du stylet il y avait l'utilisation de la voix: la classe! woot

Ceci dit, ça ne m'empêche pas d'y jouer régulièrement puisque c'était mon mini-jeu préféré sur mario 64 DS. ;)

Encore une fois merci pour tout, et bonne continuation... :ok:

@+

Posté(e)

Je suis pas sûr que la reconnaissance vocale soit à sa portée pour l'instant, hein... Faut peut être pas rever...

Moi je dit bravo, c'est sympa tout plein. Bonne continuation.

Posté(e) (modifié)

Merci, ca fait vraiment plaisir.

En ce qui concerne les différentes améliorations que tu m'as proposé, je te remercie et je les note. Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment avec les examens qui approche, mais je vais essayer d'y réfléchir, peut etre pour Touch & Bomb 2 ;)

Pour l'utilisation du micro, je pense pas que la reconnaissance soit à ma portée. Par contre, le fait de détecter que le micro est utilisé, ça doit être possible.

Pour vous remercier, voici 2 nouveaux jeux que je suis en train de créer. Le 1er, Balloon DS, est un jeu de tir mélangeant des notions de Puzzle-Game (c'est un P-Shoot comme j'aime le dire XD ). Pour changer de niveaux, il faut éclater un certain nombre de ballons. On possède également 2 stocks (activé en appuyant sur A ou Y et en explosant un ballon. Si on a 5 ballons de la même couleur dans un stock, on gagne du temps supplémentaire. Le but étant d'obtenir le score le plus élévé possible. Petit détail, il faut tenir la DS à l'envers. Voici les fichiers :

Fichier .nds : http://emulrpg.free.fr/dev/DuckHuntDS(nds).rar

Fichier .ds.gba : http://emulrpg.free.fr/dev/DuckHuntDS(ds.gba).rar

Ne vous inquiètez pas, le nom des fichiers ne correspond pas au nom du jeu. C'était le nom provisoire du jeu et j'ai la flemme de changer le nom des archives <_< Le jeu est beaucoup moins fini que Touch & Bomb étant donné qu'il est encore en développement. Mais il fonctionne parfaitement.

screenB.jpg

Je vous propose maintenant mon dernier jeu en date, c'est encore une version très peu avancé mais le principal y est. Il s'agit d'un remake du game&watch Mario Bros. Comme je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à la programmation, le projet avance très lentement. De plus, je suis en attente d'une personne qui doit me proposer des graphismes. Je vous donne quand même le lien en espérant que ça vous plaira. Le jeu se joue à 2 de préférence avec les flèches Haut et Bas pour Yoshi et B et X pour Mario.

Fichier .nds & .ds.gba : http://emulrpg.free.fr/dev/MarioBros.rar

screenC.jpg

Voilà, j'attend vos réactions avec impatience et n'hésitez pas à me proposer des trucs ou à me dire les choses qui vont pas, c'est comme ça qu'on avance.

Modifié par Tipiak
Posté(e)

xa a l'air super sympa je les dl :) Mais sinon comment tu fait les captures video de ta ds????

J'utilise un émulteur pour tester et prendre des captures d'écran de mes jeux.

Posté(e)

ok par contre j'ai un probleme, j'ai dl TouchAndBomb, je l'ai dézzipé et apres je cré les fichier avec le logiciel super card et la le log me sort un seul fichier .nds.dsq. Il ne me file pas de fichier SAV. J'ai tout de meme mis le .dsq sur ma sd mais ma NDS n'arive pas a lancer le jeu.... :(

Tu as une solution?

Merci d'avance ^_^

Posté(e)

ok par contre j'ai un probleme, j'ai dl TouchAndBomb, je l'ai dézzipé et apres je cré les fichier avec le logiciel super card et la le log me sort un seul fichier .nds.dsq. Il ne me file pas de fichier SAV. J'ai tout de meme mis le .dsq sur ma sd mais ma NDS n'arive pas a lancer le jeu.... :(

Tu as une solution?

Merci d'avance ^_^

Tu prends le fichier .ds.gba que tu renommes .nds et tu le mets sur ta SD sans passer par le client supercard, et voilà! C'est chouette et simple le hombrew, non? :oki::D

@+

Posté(e) (modifié)

Merci ca marche nikel!!! On devrait peut etre meme ouvrir un topic pour mettre nos record?

Juste une petite chose il faudrait peut etre que tu travaille sur le déplacement des bombes les faires marcher sur le carte ca rendrait le jeu plus fluide et plus fun!

En tout cas bravo :ok::ok::ok:

Modifié par Sharwyn
Posté(e)

franchement RESPECT ton jeux dechire j'ai juste eu un petit souci, j'ai du mal a prendre les bombes parfois et le est super juste pour enchainer les niveaux a ma premiere partie je n'ai pu faire que 35 points

mais a par sa je suis bluffer

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