djeko Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 salut a tous les utilisateurs de ce merveilleux site j'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'il y'a des configurations à faire pour les emulateurs.Et apparemment il faut connaitre sa version de xbox et surtout sa puce pour les réaliser. Or je n'ai pas ces renseignements donc je me demande: -si c'est obligatoire pour tous les emul ? -si je pourrai faire un essai "à l'aveugle" sans courrir de risques pour ma box et mon pc (j'aimerai mettre xsnes) ? -j'ai vu qu'il faut mettre les roms dans la partition "games" mais dois-je créer un sous dossier "rom" et comment l'emulateur va t-il aller chercher les "roms" ? Voilà quelques unes des milliers de question que gueux fait surgir en moi chaque fois que je visite le site ! Je me permets de créer ce post car je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum et les tutos (surtout les deux premières. MERCI d'avance a toutes celles et ceux qui passeront de leur temps à me répondre et encore bravo aux personnes qui ont crée le site et le font tourner HASTA LA VISTA
ghostfire83 Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Salut a toi. Tu as quel dashboard? Modifié le 1 février 2006 par ghostfire83
djeko Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 Salut a toi. Tu as quel dashboard? Salut Ghost justement je ne sais pas car ce n'est pas moi qui est monté la console et je ne peux pas contacté le gars.Par contre ma console est un version 1.4 si ça peut aider... Je pense su'il doit y avoir un tuto pour connaitre son dash,non? Je vais jeter un oeil! Et c'est bien cool à toi de m'aider. A tout de suite
masterman Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 Salut Ghostjustement je ne sais pas car ce n'est pas moi qui est monté la console et je ne peux pas contacté le gars.Par contre ma console est un version 1.4 si ça peut aider... Je pense su'il doit y avoir un tuto pour connaitre son dash,non? Je vais jeter un oeil! Et c'est bien cool à toi de m'aider. A tout de suite Bjr,quand tu lance ta xbox il y a bien une inscription qui s'affiche sur l'ecran genre evox ou avalunch je sais pas moi mais essaye de savoir :fouf:
djeko Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Salut Ghostjustement je ne sais pas car ce n'est pas moi qui est monté la console et je ne peux pas contacté le gars.Par contre ma console est un version 1.4 si ça peut aider... Je pense su'il doit y avoir un tuto pour connaitre son dash,non? Je vais jeter un oeil! Et c'est bien cool à toi de m'aider. A tout de suite Bjr,quand tu lance ta xbox il y a bien une inscription qui s'affiche sur l'ecran genre evox ou avalunch je sais pas moi mais essaye de savoir :fouf: Salut masterman je suis en train de me rendre compte que mon post est un peu nul.En fait je suis un pas fort en info du coup j'osais pas trop naviguer dans mon dash qui est exactement comme celui d'origine sauf qu'il est bleu.Et là miracle j'ai trouvé c'est miscellaneous en fait.Il me semble que ça existe,non? je crois l'avoir lu dans les tutos et posts. C'est cool de m'aider on doit etre un peu lourd des fois nous les noob Au fait quelqu'un sait si un bon dash( s'il y'en a des meilleurs que d'autres...) Modifié le 1 février 2006 par djeko
djeko Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 BON OK JE SUIS UN GROS GLAND Je viens de capter que miscellaneous c'est le nom du menu en fait et pas du tout du dashboard J'ai maté des noms de fichiers et j'ai vu des .xbe comme jai lu qu'il fallait chercher ceux de ce type. Donc il y'en a 3 qui correspondraient a ce type : -"evoxlaunch" -"evox" -"avalaunch" Alors je sais que ce sont des noms de dash mais il me semble bizzare que j'en ai plusieurs surtout que ma console a été monté en 2003 . Voila s'il y'en a que je n'ai pas découargé de m'aider merci à eux!! ^_^
jbjovi Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 Bon on va faire plus simple, ton dash, ta puce (ou exploit) ainsi que la version de ta xbox, on s'en tape. Je dis pas ça méchamment, c'est juste que ça n'a strictement rien à voir avec ton blème. J'ai l'impression que de plus en plus de gens prennent les dashs de xbox comme autant de windows différents sur pc... M'enfin, c'est pas grave. Les emus sont des programmes, au même titre que les jeux originaux copiés sur le disque dur et une fois lancé, c'est le hardware de la console qui bosse, et pas le dash (pour continuer ma comparaison avec PC + Windows, histoire que tout le monde comprennent bien). Pour répondre à tes questions : Tu te connectes via ftp sur ta console et tu copies le dossier contenant ton emulateur snes dans le répertoire adequat de ta xbox, à savoir celui où ton dash va chercher ses applis. Si tu ne sais pas ou c'est, c'est pas grave. Tu graves le dossier contenant ton emulateur et tes roms sur un cd, et tu utilises l'explorateur de fichier de ton dash pour lancer l'emulateur. Tu n'auras plus qu'à aller chercher les roms sur le cd.
djeko Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 "J'ai l'impression que de plus en plus de gens prennent les dashs de xbox comme autant de windows différents sur pc... " En effet c'est mon cas alors si tu me dis que non là je suis vraiment perdu... Je pensais devoir connaitre mon dash pour le configurer.Mais même si c'est pas la peine j'aimerai bien savoir ce que c'est pour info. En tout cas merci pour ton aide je vais essayer avec ta méthode une car je connais l'emplacement mais est-ce je mets les roms dans la part "f" ? Allez a plus j'espère.
jbjovi Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Je disais pas ça méchamment, même si le ton le laisse entendre. Et de plus, c'est légitime de penser ça pour la bonne et simple raison que les jeux et progs utilisent certains réglage du dash (langue, date et heure...) Et tu as raison, il vaut quand même mieux connaitre le fonctionnement de son dash, ça peut être utile. Personnellement, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un appareil sans avoir lu la doc... Mais je dois être bizarre comme gars !! Pour en revenir à ton problème, tu dois avoir avec l'emulateur un fichier de config, il te suffit de l'éditer avec notepad sous windows, tu recherches la ligne correspondante au chemin d'accès aux roms (roms path, ou un truc du genre), et tu le modifies comme tu le souhaites, comme ça, tu es sur de pas te planter. Tu n'auras plus qu'à copier tes roms dans le répertoire que tu auras indiqué dans le fichier de config. Ex : F:\Emulateurs\Snes\Roms Comme cela, l'émulateur ira chercher les roms directement à cet endroit sans que tu ais besoin de farfouiller dans le disque dur de la console. EDIT : Et pour connaitre quel est ton dash, tu dois avoir dans ton menu principal un menu se nommant Paramètres, ou un truc du genre, il te suffit de farfouiller la dedans, tu devrais trouver ce que tu cherches. Il ne te marque rien au démarrage de la console sans jeux ? Par exemple pour UnleashX, ça s'écrit avant le démarrage du dash (enfin, chez moi en tout cas !!!) EDIT Bis : Je viens de télécharger l'émulateur dont tu parles, voilà à quoi ressemble le contenu du fichier config.ini : ROMPATH=d:\roms\ PREVIEWPATH=d:\Previews\ MEDIAPATH=d:\Media\Music\ Il ne te reste plus qu'à éditer le fichier comme je te l'indique plus haut et à mettre le chemin d'accès que tu veux à la place de ce que j'ai noté ci dessus en rouge. Tu sauvegardes, tu balances dans ton répertoire apps et tout roule. Modifié le 1 février 2006 par jbjovi
djeko Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 héhé c'est peut etre moi qui suis bizarre aussi...mais ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris. bon je vais voir ce que c'est notepad et placer mes roms. pour le dash rien a l'allumage je vais continuer a chercher dans parametres et bravo pour la pédagogie avec les couleurs c'est nickel ! On sent que tu comprends les noobs :-) A plus ,merci.
djeko Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Posté(e) le 2 février 2006 (modifié) PFFF J'y arrive toujours pas. Bon alors voila où j'en suis (au tout début j'en ai peur): Quand je navigue dans la console, j'ai dans ma partie " hard drive" 3 sections: "applications", "emulateurs" et "games". Jusque là tout va bien mais quand je me connecte et que je regarde sur le PC avec flashxp dans ma partition F:\ jai seulement un fichier "games" et rien d'autres même dans les autres partitions .Sauf dans D:\ bien sûr où il y'a les programmes du dash. Alors je ne sais pas où je dois copier mon émulateur. Je me demande d'ailleurs à qoi serve les partitions E: et G: Je sais je suis vraiment un boulet mais si quelqu'un peut m'aider encore c'est cool Ciao. J'allais oublié xbox :v.1.4; Dash: ? Puce: ? Modifié le 2 février 2006 par djeko
jp33 Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 pour info, D:, c'est le lecteur de DVD ....
djeko Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Posté(e) le 2 février 2006 (modifié) pour info, D:, c'est le lecteur de DVD .... ah ok merci jp 33 je sais pas si tu te souviens de moi mais je galère toujours pour connaitre mon dash board!Bref je suis loin d'être devenu un hacker :mdr: . En fait quand je démarre ma console en mode pucé(il faut laisser appuyer deux secondes sur le bouton on avec ma puce) j'ai un menu comme celui originel normal mais bleu. Dans les paramètres je n'ai trouvé que ceci qui s'en rapproche dans "miscellaneous options" j'ai "Quick launch 4 relative path apps\\Avalaunch.Mais en comparant avec des photos de tutos l'aparrence de mes menus ne corespond pas du tout à celle d'Avalaunch. Donc je n'y comprends rien une fois de plus... Allez merci a toi si tu peux m'aider. ^_^ ohhhh lala ENORME.Je n'y croyais plus du tout et en bloquant les forums dash je suis tombé sur un post où TU réponds a un gars qui cherche un dash comme celui d'origine et il dit qu'il s'appelle thc lite.CA pourrait être le MIEN. C'est l'hallu si c'est ça. Modifié le 2 février 2006 par djeko
Messages recommandés