Installer Un Exploit Sans Toucher Au Hdd Origine

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tt le monde ,

Bon voila alors mon frangin a fai très recement l'acquisition d'un xbox :ok:

Il souhaite avoir pleins de films ,de gadgets comme la mienne.. pour réduire les coûts et comme poser une puce n'est pas simple ( et aussi grace à la conviction de jp 33 lol ) je veut donc lui mettre un exploit .

Mais j'aimerais ne pas toucher du totu a son hdd ( on sais jamais ) et lui mettre l'exploit directment sur un hdd 160 Go .

J'ai lu les tutos concernant le Ndure par méthode 007 , je pense que c'est celui que je vais mettre mais j'ai pas vraiment trouver de solutions a ma question...

Bon il faut formater le hdd tt dabord donc est ce que je peut le faire via Yop Alabama?? est ce meiux de faire un clone de mon hdd à moi puis d'installer un exploit dessus et ensuite de le mettre ds sa console ?

Merci à tous ( et à ttes )

Posté(e)

Lo,

et tu le lockes comment le DD ? A un moment ou a un autre va falloir ecrire sur le DD, ou alors utiliser une save evox pour recuperer l'eeprom et je suis meme pas sur qu'il la copiera diract sur la carte .....

Un DD c'est tellement facile a remettre a l'origine, tu te prends la tete pour rien, concentre toi sur autre chose !

++

Utilise donc hddmaker II, il s'occupera de tout sauf de recuperer le fameux backup de l'eeprom ....

++

Posté(e)

Bonjour, vi tu peux, via la methode hddmaker et norton ghost, clone sur norton, et lock sur hdd par contre faudra que via la methode 007 sur la nouvelle console et via ftp tu recupere le eeprom.bin pour locker le nouveau disque avec l'eeprom de la nouvelle console c'est tout. c'est quand meme excellent l'exploit ...

on peut se preparer des disques dur d'avance pour modifier des consoles ...

merci encore a toute la commu :fouf: naute ...

Posté(e)

Utilise donc hddmaker II, il s'occupera de tout sauf de recuperer le fameux backup de l'eeprom ....

Si, il a même les 3 sauvegardes dans l'archives ..... hihihi

Pour le reste, fais la méthode 007 avec ma save, sans intaller le Ndure. Tu fais le backup de l'eeprom.bin, tu la récupères par ftp et tu as une option pour nettoyer toute trace de ton passage (sauf la save, mais elle, tu peux aller la chercher avec le gestionnaire de sauvegarde du MS Dash et ça évite de la remettre si tu en as besoin).

Une fois ça, le plus simple (pour le moment ..... :rolleyes: ), c'est d'utiliser Hdd Maker II puis une fois que le DD fonctionne sur la console, uploader la save Ndure (vire d'abord l'Uxe qui a été mise par Hdd Maker II), effacer le C: pour y uploader un Ms Dash 5960 puis relancer l'installation ...

Je sais, c'est un poil lourd, mais ça va très prochainement changer .....

Posté(e) (modifié)

slt jp33 t'as vu j'ai ecouté tes conseils je ft dans l'exploit maintenant .....lol

enfin bref ta version 2 du ndure ya déja une date de sorti de prévu par hasard ???

Juste pour savoir si j'attend ( je suis pas spécialement pressé ) ou bien si c'est encore en pleins tests et vaut mieux wait....

Sinon si hddmakerIII sort normalement ya plus besoin de l'eeprom et donc du disque origine non ?

En fait vivement hddmaker_III + Ndure v.2 :D:D si je comprend bien ?

Merci!!!! (une vrai assistance en ligne je suis + épaté de jour en jour :oki: )

Modifié par Elcanito
Posté(e)

Une fois ça, le plus simple (pour le moment ..... :rolleyes: ), c'est d'utiliser Hdd Maker II puis une fois que le DD fonctionne sur la console, uploader la save Ndure (vire d'abord l'Uxe qui a été mise par Hdd Maker II), effacer le C: pour y uploader un Ms Dash 5960 puis relancer l'installation ...

Je sais, c'est un poil lourd, mais ça va très prochainement changer .....

Ah ouais ce serait sympa, qu'on puisse créer Comme pour HDD MAKER II qui lui implante un UXE. C'est à dire à base de XboxHDM et y implanter tout les fichiers necessaire à l'installation du Ndure directement?Bien sûr ce serait le même procédé pour lock et délock grâce à l'eeprom.bin. Mais c'est possible ou pas?

C'est sur que ça va changer les choses et ce sera beaucoup plus simple :)

Posté(e) (modifié)

ggne Re All!!

Bon moi avoir une idée :rolleyes: (j'essaye a vous de me dire s'il vaut mieux que j'arrete de penser)

J'ai pensé:

-si je prend le hdd neuf, que je le met dans ma xbox pucée

-puis je fait une full install via alabama ( il me semble mm que l'on peu installer l'exploit direct )

-ensuite je recupere ce hdd et je le met ds la xbox neuve....

ça fonctionne vous croyez ???

C'est plus simple que de faire ça avec hdd maker_II ,carte memoire, adptateur manette & tt le bazar non ?

Bon c'est sur la ya 2 xbox à démonter au lieu d'une.....

je peut toujour up la sauvgarde ds la carte mémoire via ma xbox ....

Je me tate... merci kan mm

Bon mon soucis c'est que g ft 3 micromania et ils n'ont aucun des 3 jeux ( 007,splinter cell ,mechassault.. )

Modifié par Elcanito
Posté(e)

Tu as oublié le point le plus important: un dur non locké ne marchera pas dans ta xbox non pucée.

Oui mais avec Alabama tu peut le locker ....

Il faut le code lock i think...

Donc obliger de faire un backup via le DD origine et méthode 007...

Bon c bon t'as raison je crois...

----------> JE sort.....

Merci :)

Posté(e)

Les saves c'est pour ce week-end (je viens de voir un dernier bug et en plus elle ne loge plus sur une carte mémoire, je suis pourtant compressé au maximum ..... mais ça va le faire, j'ai déjà la solution hihihi)

Pour le reste, dites-vous que c'est prévu ..... en beaucoup plus global mais les bêtas-test arrivent juste derrière les saves ......

Il suffirait que Hdd Maker III déboule négligemment à ce moment là et je vous pond l'Arme Fatale III, un truc à mettre n'importe quelle puce en position létale immédiate ...... :rolleyes:

Posté(e)

Lo,

oui jp33 moi m'etre mal exprimé,

le Mr veut pas toucher son DD, mais bon s'il recup le backup de l'eeprom dessus c'est bien qu'il y a touché, je vois pas pk dans ce cas il irait pas droit au but plutot que de tortiller du c*l pour ch**r droit !!

Il utilise la methode conventionnel point barre !!

++

Posté(e) (modifié)

Si tu locks, erreur 06 sinon erreur 05 ....

Tu penses être le premier à y avoir penser ?

oki merci , non c'est sur mais le fait que d'autres y ai penser c'est que ct pas une si mauvaise idée :P si ça marchais...donc ça va je pens pas etre ds la mauvaise logique " d'apprentissage xbox " ;)

ps: merci de ton taf et de tes "pontes " :ok:

Modifié par Elcanito
Posté(e) (modifié)

slt,

Bon dsl de reposter derriere mais je voulais juste une confirmation : dans le tuto pour chander de DD avec xboxhdm ils ya marqué

: Placez-y les différents fichiers qui composent les partitions C et E que vous aurez récupérées via FTP. Prenez soin de placer votre fichier eeprom.bin dans le dossier eeprom

Hors je voulais savoir si il était possible de ne pas mettre l'eeprom.bin dans le disque afin de conserver le cd pour plusieurs xbox ( j'en celle d'un copain a faire en + maiantenant )

et donc son eeprom propre a sa xbox le mettre sur disquette ( chacun son eeprom quoi !!!)??

Sinon avec hdd_maker_II c + simple ?

Merci.

Ps: Une fois que tt sera fait , je n'ai plus besoin de la carte mémoire n'est ce pas ??

Modifié par Elcanito
Posté(e)

Hdd Maker II fait exactement ce que tu es en train de faire.

Si xboxhdm ne trouve pas de fichier eeprom.bin sur le CD, il te pose la question pour savoir où diable il peut bien la trouver.

Si tu choisis la disquette à ce moment là, il regarde dessus et lock ou délock le DD avec celle qu'il y trouve ....

Posté(e)

MErci jp33 mais en fait je n'ai pas trouver de tuto hdd_maker II c pour ça...

bon j'ai les 2 softs donc si tu me conseille hdd_makerII ...je vais prendre celui la :P

Posté(e)

avec Hdd Maker, tu redémarres ..... Unleash et le reste n'est pas actualisé mais l'UXe, lui, si ...

Tu te connectes pas ftp, tu fais le ménage et tu pars d'une bonne base (en gros, tu met un 5960 sur le C: et tu colles un Ndure ... hihihi)

Si tu fais tout à la main, tu risque de tourner en rond longtemps s'il y a un soucis .....