rodaure Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 (modifié) Bonjour à tous Voila je veux faire l aquisition d un ecran lcd pour jouer en Hd avec ma xbox360. Le problème est que je n y connais strictement rien Quelqu un peut il me conseiller pour l'achat de celui -ci .J 'ai un budget de 1200 euros max.Voici un ecran qui me disait bien mais trop cher snif(il me faudrait un ecran hd, lcd et assez grand ). Un bon ecran ???? Merci de vos réponses. Ps: quelle est la différence entre HD et HD ready? Y a t il egalement des temps Ms sur un ecran HD ? Merci encore. Ps: je viens de trouver celui la bien ou pas ???? ici Modifié le 31 janvier 2006 par rodaure
raydenxxx Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut, mauvaise section, je déplace, prohcaine fois poubelle. ++ Raydenxxx
skizz0 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 le 2eme a 1000€ je vais me le prendre fin de semaine il est pas cher est c'est une bonne télé mais bon un peu petite pour certain mais moi sa me convient tres bien a toi de voir
rodaure Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 Oups, Pardon raydenxxx pas fait attention. Oui je pense acheter le deuxieme aujourd hui mais j en suis pas encore totalement sur. Merci j aurai bien voulu avoir + d info.
CodeLestat7 Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 Oups, Pardon raydenxxx pas fait attention. Oui je pense acheter le deuxieme aujourd hui mais j en suis pas encore totalement sur. Merci j aurai bien voulu avoir + d info. salut! le deuxième tv (le premier aussi! est un bon produit! et oui, il est compatible HD 1024/768 (720p) le hd ready, c'est juste un truc pour vendre un plus!, c'est à dire qu'il acceptera le signal hd, sur à 100%, mais,pas forcément en full résolution ( comme le 1080i, et le 1080p) qui recalculera pour passersur ton écran ( un upscaler) c'est un bon choix, tu sais, sinon,vas chez darty ou autres, tu peux négocier entre 5 et 10% du produit!surtout pour des modèles d'expo, si ça marche pas dis que tu va ailleurs voir ce qu'il te font! ou fais le direct, dis que leur concurent t'a fait à tel prix ce produit là, et combien eux il te le propose;) évidemement si c'est par le net que tu commandes,là t'auras rien;) ou style abonnes toi "adhérents" à la fanc et fais direct les 6% dès ton premier achat!
rodaure Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 Ok merci CodeLestat7 pour ta reponse je fonce à Darty de ce pas.
bob_l'éponge38 Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Oups, Pardon raydenxxx pas fait attention. Oui je pense acheter le deuxieme aujourd hui mais j en suis pas encore totalement sur. Merci j aurai bien voulu avoir + d info. salut! le deuxième tv (le premier aussi! est un bon produit! et oui, il est compatible HD 1024/768 (720p) le hd ready, c'est juste un truc pour vendre un plus!, c'est à dire qu'il acceptera le signal hd, sur à 100%, mais,pas forcément en full résolution ( comme le 1080i, et le 1080p) qui recalculera pour passersur ton écran ( un upscaler) c'est un bon choix, tu sais, sinon,vas chez darty ou autres, tu peux négocier entre 5 et 10% du produit!surtout pour des modèles d'expo, si ça marche pas dis que tu va ailleurs voir ce qu'il te font! ou fais le direct, dis que leur concurent t'a fait à tel prix ce produit là, et combien eux il te le propose;) évidemement si c'est par le net que tu commandes,là t'auras rien;) ou style abonnes toi "adhérents" à la fanc et fais direct les 6% dès ton premier achat! C'était les bons tuyaux de CodeLestat7 Si j'avais su j'aurais demandé un rabais pour la mienne lol ! :lol: Par contre vaut mieux éviter les models d'exposition car ils tournent environ 10 heures par jour et tu sais pas depuis combien de temps ++ Modifié le 1 février 2006 par bob_l'éponge38
skizz0 Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 moi si il me rabaisse de 300€ le produit d'expo j'achete quand meme c interessant
skizz0 Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 et est ce que celle si fonctionnerait bien ? car dans mon salon j'ai une télé hd mais sérieusement c encore plus beau sur télé cathodique... et tout était réglé sur le dashboard ect.... mais bon c'est une télé firstline a 1000€ de 107cm donc tres bas de gamme et j'ai peur de tombé sur la meme chose voici le lien iCi
rodaure Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Posté(e) le 2 février 2006 Salut, Alors ca y est je l ai acheter celui la --->Samsung Et honnetement je le regrette pas, il me sert d ecran Pc, de Television et de support tv pour ma 360 en hd.Bref je kiff totalement . Merci pour votre aide Ps:Salut skizz0 perso j ai hesité avec celui dont tu parles ,mais le disign me plaisait moins c est tout
bob_l'éponge38 Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 Skirr0 => la fiche détaillée ici : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...e27t51bxxec.asp Franchement il est pas mal mais celui de rodaure a l'air mieux ( http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdt...26r51bhxxec.asp ) jusqu'à 3.2 millards de couleurs ! Rodaure => pour l'accrocher au mur, c'est un compatible VESA 100*200 ? ++
skizz0 Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 merci pour les conseil mais au fait j'ai pas envie de mettre + de 1000€ le modele que tu me montre bob l'éponge il coute combien ?
CodeLestat7 Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 tu as fais un superbe choix! et là au moins tu vas déchirer en haute déf! le pire c'est que le prix est vachement réso! pour un produit de cette qualité! l'avantage avec une taille comme celle ci c'est que t'es pas près de voir du pixel;)( enfin de la pixelisation, et ça doit être un régal pour les yeux, en contraste, réso, couleur etc! temps de réponse idéale, et 3000/1 cd!! top amuses toi bien!
rodaure Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Posté(e) le 3 février 2006 Merci. Rodaure => pour l'accrocher au mur, c'est un compatible VESA 100*200 ? Désolé je ne comprend pas lol, Par contre dans l emballage je n est pas de support mural mais les trous sont bien derriere l ecran prévu à cet effet.
bob_l'éponge38 Posté(e) le 3 février 2006 Posté(e) le 3 février 2006 (modifié) merci pour les conseil mais au fait j'ai pas envie de mettre + de 1000€ le modele que tu me montre bob l'éponge il coute combien ? C'est celui que tu as montré en dernier à 949€ je crois : http://www.photohall.be/fr/2_2.cfm?&id=3821 Merci. Rodaure => pour l'accrocher au mur, c'est un compatible VESA 100*200 ? Désolé je ne comprend pas lol, Par contre dans l emballage je n est pas de support mural mais les trous sont bien derriere l ecran prévu à cet effet. Ok c'est normal que tu n'est pas l'accroche murale car sa s'achète à part je voulais juste connaitre l'écart entre les trou derrière , le VESA 100*200 c'est du 100 mm en hauteur et 200 mm en largeur : Je te fais un dessin (lol) : O<-------200mm------->O l l 100mm l l O<-------200mm------->O Légende : O : trou - et l : distance entre les trous Voilà :lol: Modifié le 3 février 2006 par bob_l'éponge38
skizz0 Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 voila j'ai décidé je vais acheter celle la ici est un bon choix ? je l'ai pour 899€
deagle Posté(e) le 4 février 2006 Posté(e) le 4 février 2006 voila j'ai décidé je vais acheter celle la ici est un bon choix ? je l'ai pour 899€ temps de réponse moyen (12ms alors que les autres font du 8ms) contraste moins bon (2000:1 au lieu de 3000:1) non compatible HDCP (donc non compatible avec les prochains formats DVD BlueRay et HD DVD) franchement bof
rodaure Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Posté(e) le 4 février 2006 Ok c'est normal que tu n'est pas l'accroche murale car sa s'achète à part je voulais juste connaitre l'écart entre les trou derrière , le VESA 100*200 c'est du 100 mm en hauteur et 200 mm en largeur :Je te fais un dessin (lol) : O<-------200mm------->O l l 100mm l l O<-------200mm------->O Légende : O : trou - et l : distance entre les trous Voilà Ce message a été modifié par bob_l'éponge38 - aujourd'hui, 00:48. -------------------- -- SIGNATURE EDITEE -- AH ok lol la c est clair au moins je te dis ca ce soir en rentrant
skizz0 Posté(e) le 5 février 2006 Posté(e) le 5 février 2006 deagle Écrit hier, 14:04 CITATION(skizz0 @ 4-02-2006, 13:42) voila j'ai décidé je vais acheter celle la ici est un bon choix ? je l'ai pour 899€ temps de réponse moyen (12ms alors que les autres font du 8ms) contraste moins bon (2000:1 au lieu de 3000:1) non compatible HDCP (donc non compatible avec les prochains formats DVD BlueRay et HD DVD) a bon moi on m'a dit que pour jouer a la xbox360 et regardé les dvd sa suffisait amplement et j'aurait la meme qualité d'image que sur les borne xbox360...
rodaure Posté(e) le 6 février 2006 Auteur Posté(e) le 6 février 2006 Bon chose promise chose due,donc pour repondre à ta question bob_l'éponge38 et aprés avoir verifié, oui c est exactement ça. O<--------100mm-------->O<--------100mm-------->O l l 100mm l l O<--------100mm-------->O<--------100mm-------->O Voili voilou. Un peu en retard lol
hillgueugueu Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 cool ce topic, faudrait faire un tuto , comment choisir un bon ecran HD ? faudrait qqn qui sy connaisse naturellement .. pas comme moi ..
bob_l'éponge38 Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 C'est un peu compliqué pour faire un tuto là dessus car le tuto devrait être mis à jour régulièrement car la technologie augmente
bigcoincoin Posté(e) le 6 février 2006 Posté(e) le 6 février 2006 ça reviendrai moins cher d'acheter un bon écran plat de pc plutot qu'un samsung à 1000€ meme si samsung c'est une référence niveau qualité. par contre faut la sortie vga sur la xbox et pour la télé faut une vga box
CodeLestat7 Posté(e) le 7 février 2006 Posté(e) le 7 février 2006 ça reviendrai moins cher d'acheter un bon écran plat de pc plutot qu'un samsung à 1000€ meme si samsung c'est une référence niveau qualité. par contre faut la sortie vga sur la xbox et pour la télé faut une vga box vu que samsung et lg, sont les deux principaux fournisseurs d'écran lcd, et plasma pour tout le reste du marché (après ya pioneer), c'est lamême dalle! mais justement c'est l'électronique qui fait toute la différence! la carte mère et le traitement des signaux justement, qui font toute la différence! en grso un lcd avec un temps de réponse de moins de 18ms, est pas mauvais, plus cette valeur est petite, plus l'écran réagit vite sans laisser de "traces" sur l'écran! tu as aussi pour un plasma ou dlp, le taux de contraste qui est important, surtout pour un plasma, si tu as un écran assez balèze et qui va te transformer ce dit écran en beau miroir avec une image sombre, et un rayon de soleil qui va passer par là plus le taux est élevé ( dans les 3000/1 cd) plus les nuances dee noirs et autres couleurs, vont être visbles, et surtout plus de clarté et de luminosité même dans un pièce éclairée! et puis après tu as les rétroprojecteurs (tube, lcd, dlp) qui eux ont surtout des problèmes de diffusion et de répartition sur la totalité de l'écran( prends une torche, éclaires un mur, et le centre est hyper lumineux, mais les points haut gauche/droit, bas , haut, sont plus sombre etc! en clair va en tester un, y a pas de mauvais choix, y a juste des compromis, moi je préfère le dlp, d'autres sont pro lcd, ou plasma. si tu vois un produit qui te convient, tu te tromperas pas, à notre époque, on a de super produits en rapport qualité prix!( méfiance aux plasmas pas top, et aux lcd avec pleins de pixels morts, surtout en plein centre de l'é cran!!!!
skizz0 Posté(e) le 11 février 2006 Posté(e) le 11 février 2006 et voila j'ai enfin acheté la samsung le27t51b. Superble télé et la hd magnifique,par contre un truc qui est dommage c'est que on voit plus vite l'aliasing en hd par contre mais bon c'est le début et j'en suis tres content de ma télé
Messages recommandés