Messages recommandés

Posté(e)

Lu,

Je viens d'avoir une ps-two version 14 et en voulant souder une crystal chip 1.1 lite, j'ai arraché un des points B, F, G, H ou I je ne me souviens plus très bien, en grattant le vernis... Je sais, c'est pas malin...lol

Ma question est donc de savoir si c'est mort pour mettre cette puce ou s'il y a un moyen de trouver un point alternatif, voire de réparer ce point là ??

Sinon la console marche très bien, j'ai un swap magic qui fonctionne, mais ça me reste un peu en travers d'avoir casqué une puce pour rien et surtout de ne pas pouvoir la monter...

cc11v14a5gk.jpg

Merci à tous.

++

Posté(e)

Bonjour,

Pour être franc avec toi tu peux parfaitement remonter ta puce en trouvant un point alternatif a celui defécteux..

Mais personnelement je te conseil de contacter un professionel...Tu ne seras pas embêter avec d'autres désagréments.. ^_^ ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

Lu,

Merci pour vos conseils que je risque de suivre... Ca dépend surtout du porte-monnaie...lol

Cette mésaventure m'aura permis de voir au moins que la pose de puce est plus difficile sur pstwo que sur les ps2 (je n'en n'ai que 2 a mon actif mais qui ne m'ont posé aucun problème...).

Merci pour tout ^_^

++

Posté(e)

Si ton fil est assez fin, il peut s'insérer dans l'orifice du pt araché.

Normalement l'intérieur de l'orifice est conducteur donc avec un peu de soudure posée sur ton fil ça devrait fonctioner.

Tu chauffes ton fil, dès que la soudure a fondue tu l'insère 2/3 mm à l'intérieur et du retir ton fer à souder.

Pour ces points là c'est comme ça que je fait tjrs. Ca fait de très petite soudure très solide si c'est bien fait.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Je conseil tout de même de souder sur les pastilles en formant de petites boules bien brillante dans lequel le fils se retrouve souder : Pour ma part je préfére souder sur le Cxd, pas besoin d'aller chercher des points au dos de la cm. ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

Slt , tu peut aussi remplir le trou avec de la patte a braser et puis quand tu va chauffer ca va se transformer en etain et la tu soude ton fil et ca devrais aller moi pour ces trou la c ce que je fait :shuriken:

Posté(e)

Lo,

a ce propos, je voudrais savoir si l'un d'entre vous (excepté toi PereVerti) avait une méthode infaillible pour gratter/nettoyer ces rivets qui sont tout petit sans risquer de les arracher ?

J'utilisais jusqu'a present la methode de -Zou- qui consiste a enfiler le fil dans le trou mais je ne trouve pas que ce soit si propre que ca, et en plus "couder" le fil ca le fragilise, je prefererais pouvoir faire des soudures "a plat" comme celle que decrit l'homme au couteau suisse rouge ....

On m'a parler de dissolvant mais encore faut il pouvoir l'appliquer sur de petites surfaces, ou de petits cones abrassif genre outil de manucure pour gonzesse ....

++

Posté(e)

Slt , tu peut aussi remplir le trou avec de la patte a braser et puis quand tu va chauffer ca va se transformer en etain et la tu soude ton fil et ca devrais aller moi pour ces trou la c ce que je fait :shuriken:

faudra que je teste ta methode

si tu pouvais nous faire un petit tuto avec des photos sa serais cool ;)

Posté(e) (modifié)

Lu,

je voudrais savoir si l'un d'entre vous (excepté toi PereVerti)

lol Jlz...

Ben ouais, c'est clair que sur ce coup j'ai fait mon boulet... Sinon, je gratte avec la pointe d'un tournevis de précision pour virer le vernis (d'ailleurs la seule fois où j'ai fait autrement, la pastille à viré ;)), ensuite je fais fondre un tout petit peu d'étain dessus, juste pour que ça colle, et ensuite je soude le fil légèrement étamé au préalable... Ca a bien fonctionné jusqu'à présent, ou du moins jusqu'à ce que j'utilise la brosse du Dremel pour virer le vernis :ninja::ninja::ninja::ninja:

++

Modifié par PereVerti
Posté(e)

Bonsoir,

Normalement pas besoin de gratter, une petite boulette d'étain au bout du fer et la pastille se forme normalement... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Posté(e)

Lu Mac,

En fait il arrive si je ne gratte pas que l'étain ne veuille pas coller, il forme une bille et n'adhère pas à la pastille. C'est pour cela que je gratte(ais) avec délicatesse je précise (lol) les pastilles...

++

Posté(e)

Moi je prend un lame avec un fine pointe et je gratte avec la pointe. Puis avant de placer l'étain, je place le fer à souder sur le point pour le "chauffer" (ça fait fondre ce qui reste comme verni).

Pour la technique d'insérer le fil dans le trou, si tu l'insère correctement dans le trou et que l'étein recourvre le coude également, y a aucun souci, ça te fait une soudure plus solide que à plat vu qu'il y a la soudure et le fil pour maintenir.

A+

Posté(e)

Bonsoir,

Normalement avec la point de la panne du fer a souder, le vernis devrait s'enlever sans soucis.. :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Si toutefois cela ne fonctionne pas utilise une lame genre scalpel c'est le top, car les cutter ces tout de même moin bien étudié...Place la pointe du scalpel dans le trou et tourne la lame afin que le bord tranchant de celle ci creuse le vernis jusqu'a la piste..

Ensuite tu nettoie avec un solvant diverse et ensuite tu peux souder dessus mais normalement pas besoin de grater... ^_^ ^_^ ^_^

Posté(e)

Bonjour a tous , pour repondre a eremation j ai test 2 techniques pour faire ces soudures et ma preferer c celle de la patte a braser mais il y a peut j ai tester une autre technique (n ayant + de patte a braser :marteau: ), cette technique s avere tres efficace mais demande bcp de calme, voila vous prenez une tige d etain la + fine possible vous poser la tete de l etain sur le trou et vous chauffer un ptit coup avec votre fer et hop une ptite bille toute brillante qui n attend + que votre fil :ok::shuriken:

PS: si besoin je veut bien faire une petite video des 2 techniques , j ai un potos qui a une superbe camera et cela me ferais plaisir de savoir aider les gueux :D

Posté(e)

Lu,

voila vous prenez une tige d etain la + fine possible vous poser la tete de l etain sur le trou et vous chauffer un ptit coup avec votre fer et hop une ptite bille toute brillante qui n attend + que votre fil

C'est ça que je fais également, mais des fois ça ne veut pas coller donc je gratte à ce moment là...

++

Posté(e)

Bonjour a tous , pour repondre a eremation j ai test 2 techniques pour faire ces soudures et ma preferer c celle de la patte a braser mais il y a peut j ai tester une autre technique (n ayant + de patte a braser :marteau: ), cette technique s avere tres efficace mais demande bcp de calme, voila vous prenez une tige d etain la + fine possible vous poser la tete de l etain sur le trou et vous chauffer un ptit coup avec votre fer et hop une ptite bille toute brillante qui n attend + que votre fil :ok::shuriken:

PS: si besoin je veut bien faire une petite video des 2 techniques , j ai un potos qui a une superbe camera et cela me ferais plaisir de savoir aider les gueux :D

oui pourquoi pas si tu peux nous faire un jolie tuto, dans la section tuto ;)

Posté(e)

Cest pas pour contredire les gens de la places...mais jai un diplome en electrotechnique et en electricite dentretien et cote soudure je connais plutot ca :P

si je peu me permettre .... il faut toujour enlever le vernis d<une carte avant la soudure, ceux qui disent le contraire...et bien vous avez tord (equietez-vous pas...les professeurs nous lont repeter assez souvent pour que je puisse me rappeler de cela :D ) avec un petit exacto a pointe tres fines gratter legerment la pastille...juste pour dire quel se met a briller le cuivre, ensuite un tous petit peu de butane, acetone je prefere pour enlever la poussiere. Le secret ETAMEZ ETAMEZ ETAMEZ la pastille et le fils et surtout LA POINTE DE VOTRE FER que vous repasser sur l eponge a chaque coup d etain...un pointe de fer propre est primordial...a chaque fois que votre fer est sur sont pied elle doit avoir de l etain sur sont dos, la pointe doit briller toujours comme un sous neuf.

Sauffer la pastille avec le bout de votre fer 2 sec approcher tranquilement vore etain a base de flux bien sur, et pouf comme par magie il se formera une perle a peine plus grosse que le trou de votre pastille et le reste et previsible...vous approchez votre fils etamez et votre fer en meme temps de la bille et voila une soudure parfaite. Ne pas laisser la pointe du fer trop longtemps sur la pastille si vous utiliser un 25 watts comme moi

voila :ok: aurevoir

Posté(e)

Bonsoir,

Une simple goute d'un solvant adéquate suffit amplement a l'application voulut..

Mais sinon pour le reste la méthodes est parfaite... :D:D:D