Soucis Psp, Clé Usb Wifi Et Freebox Branchée En Réseau

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'écris ce post car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur les différents sujets et posts du forum. Je m'explique, je possède une connexion adsl en dégroupage total chez Free, mon pc est relié à la Freebox grâce à un cable réseau rg45, tout fonctionne très bien jusque là.

Le soucis concerne le fait que j'ai fait l'acquisition d'une clé usb wifi Belkin 802.11 BG pour pouvoir connecter ma psp en wifi au pc et pouvoir bénéficier de la connection internet de la freebox sur la psp mais cela ne fonctionne pas.

Sur le pc j'ai dans mes connexions réseau la connexion wifi qui est marqué non disponible.

Dois je configurer ma freebox en mode routeur (sachant que je ne le souhaite pas trop) ou puis-je faire un réglage sur le pc afin de partager la connexion (je précise que j'ai beau activer le partage de connexion sur la connexion réseau pc/freebox cela ne change rien au fait que j'ai la connexion wifi qui apparît comme non disponible).

précisions : test effectués avec la carte usb wifi en mode ad hoc et infrastructure, la carte wifi a les derniers drivers et fonctionne (je capte deux réseaux de mes voisins), wifi de la psp activé et fonctionne aussi (je capte les réseaux des voisins idem pc).

Cela peut-il venir de l'infrastructure de mon réseau pc/freebox, est-il possible de connecter la psp en mode ad hoc avec le pc via une clé usb wifi ou faut-il obligatoirement sois paramétrer le freebox en routeur sois utiliser plutôt une carte pcmcia branché à la freebox au lieu de la clé usb sur le pc ?

Je sais qu'en paramétrant la freebox en routeur et en y branchant une carte wifi pcmcia cela devrait fonctionner mais je ne souhaite pas paramétrer le freebox en routeur car j'héberge un serveur ftp grâce à mon ip fixe et attribuer l'ip fixe au routeur ne m'intéresse pas d'où mon idée qui doit être réalisable je le pense de connecter la psp en wifi au pc via la clé usb afin de partager la connexion internet de la freebox qui est branché au pc via la carte réseau et un rg45.

blush ps: au vues du nombre de questions et problèmes concernant les connexions wifi pc/psp etc ce serait super sympa de la part de ceux qui s'y connaisse de poster de vrais tutoriaux ou de faire enfin un tuto sur gueux.

Merci à tous pour votre aide future. :huh: