ibiza360 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 SaaLutttt @ TOus, Voilà j'ai vu sur le forum que beaucoup utilise paypal et comme je suis de la belgique, j'aurais besoin d'un ami belge pour qu'il m'explique en gros comment faire et quel carte de crédit utilisé sachant que je n'est pas la carte VISA mais une carte de banque normal de chez FORTIS ou si je dois créer un autre compte en banque pour le paypal. Je sais, je suis bète et tout ca me dépasse un peu. Si quelqu'un d'aimable pourrais m'expliqué et quel chemin prendre lol pour la paypal. Déjà un grand merci @ tous et bonne soirée.
TiduS51 Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Lu , Je croit qu'il te faut absolument soit une CB Visa ou Une CB maestrot... Car moi j'ai eu le même probléme pour m'inscrire du coup j'utilise le compte de ma copine et elle me rends après... (en liquide pas en nature :fouf: )
ibiza360 Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2006 (modifié) donc il faut une visa ou maestro. Ben écoute sur ma simple carte de banque fortis, il a s'insigne deux rond avec Maestro écrit écrit sur la CB, maintenant je sais pas si c pareil et comme j'ai pas envie d'avoir la visa pour l'instant. Et pour les tarifs, faut-il payer une facture tout les mois pour l'accès de ce service ou c gratuit il prenne un peu d'argent sur la transaction. D'autre avis belge serais cool, plus il y en a plus je serais informé lol Encore merci d'avance à toi TiduS51 Modifié le 31 janvier 2006 par ibiza360
legueux Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut Ibiza, En fait pour la France le principe est le même que pour vous. En gros la carte bancaire permet d'alimenter ton compte paypal (si tu as besoin de mettre de l'argent de dessus cela se fera par prélévement sur ton compte en banque via ta carte bancaire) mais lors de la création d'un compte elle permet aussi de vérifier ton compte paypal et ainsi lever certaines restrictions (plafond de paiement entre autre). Donc lorsque tu enregistres ta CB sur paypal ils te demandent de "payer" 1,5€ qui seront prélevés sur ta CB et que tu verras apparaitre sur ton compte bancaire. Tu devrais noter les 4 derniers chiffres de cette transaction pour les entrer dans un formulaire du compte paypal et ainsi rendre ton compte paypal "vérified". Une fois tout ceci fait, le service Paypal en lui même est 100% gratuit. Par contre à chaque fois que tu verseras de l'argent sur un compte paypal ou que quelqu'un te versera de l'argent sur ton compte paypal 3% de ce montant sera prélevé par Paypal.
emulator-gt Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 3% du montant au receveur de l'argent je précise aprés pour virer les fonds sur votre veritable compte banquaire il vous faut payer 1€ de frais en dessous de 99€ puis c'est gratuit au dessus de 99€ (enfin je crois)
ibiza360 Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2006 Merci legueux, Grace à toi j'ai compris, ca m'a l'air simple et ce n'est pas trop chère pour les transactions. maintenant j'espère que ma CB fonctionnera avec maestro et je vous remercie encore pour les infos. P:S: faut mieux prendre une adresse sur pour le paypal, pas d'adresse msn car facile à piraté j'ai pas envie qu'on me pique mes sous lol.
emulator-gt Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 si tu veux une invitation gmail dit le moi
Toxick Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 Salut, J'ai une petite question : a quoi ça sert d'avoir son compte "verified"??? et est ce indispensable??? Merci
ibiza360 Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) alors là, je ne serais pas te répondre vu que je je n'ai pas encore de compte chez paypal j'attend que je trouve mon objet désiré car si le vendeur à paypal, bin je m'enregistrerais à ce moment là. Mais j'avais été voir 3 secondes sur le site et tu as 3 formules lors de la première page d'inscription. Laquelle est mieux ? - Compte personnel - Compte premier - Compte business Donc c quel formule pour quelqu'un qui l'utiliserais peu ( vendre et acheté ) ? J'suis sur que la troixième seras pas pour moi, mais les deux autres. Modifié le 1 février 2006 par ibiza360
ibiza360 Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 ah bah je prendrais " compte personnel " dès que mes tunes tombe sur mon compte pour l'ouvrir de ces jours-ci. Je crois que ca sert vraiment le paypal car j'ai raté une carte d'1 giga pour 40 euro et fallait le paypal biensur lol. Quand je ferais le compte paypal, j'espère que ma carte fortis fonctionnera car si il faut la visa, je l'ai dans le ... hi hi hi lol. Bon je voulais dire un grand grand merci à vous et à votre aide que vous m'avez apporté grace à ce poste. Ca me fait plaisir que beaucoup de personne prenne la peine de m'expliqué le fonctionnement de paypal. Merci Beaucoup
v2n3x Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 ah bah je prendrais " compte personnel " dès que mes tunes tombe sur mon compte pour l'ouvrir de ces jours-ci. Je crois que ca sert vraiment le paypal car j'ai raté une carte d'1 giga pour 40 euro et fallait le paypal biensur lol. Quand je ferais le compte paypal, j'espère que ma carte fortis fonctionnera car si il faut la visa, je l'ai dans le ... hi hi hi lol. Bon je voulais dire un grand grand merci à vous et à votre aide que vous m'avez apporté grace à ce poste. Ca me fait plaisir que beaucoup de personne prenne la peine de m'expliqué le fonctionnement de paypal. Merci Beaucoup Salut pour info si t'es belge tu ne peux utiliser uniquement une carte de crédit genre Visa, MasterCard ect. Donc avec une bete carte de banque ce n'est pas possible. Et Maestro, c uniquement pour payer ou retirer de l'argent à l'étranger, mais ca coute assez cher d'emploi. ( chcrois ke tu payes 10€ de frais a chaque utilisations) Ce ke t'es mieux de faire, c d'envoyer un mail a ton vendeur et tu n'as qu'a lui demander si tu peux payer via virement bancaire, ou cheque postal,...
ibiza360 Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Ah oki, il me semblé bien qui fallait une carte genre Visa et que maestro n'allais pas fonctionné, un grand merci pour ta précision ainsi je suis fixé, je vais encore attendre pour le paypal, etre sur et bien me renseigné auprès d'une banque. Le liens --> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=94696 Voici le passage de poka dans le lien du sujet Pourquoi prendre uniquement Paypal ? Ce sont vraiment des arnaqueurs !Pour ma part j'ai utilisé paypal comme moyen de paiement sur ebay, j'ai vendu plusieurs objets (pour un total de 1200 euros) les acheteurs m'ont payés par paypal (jusque la tous va bien !) mais dés réception de l'argent sur mon compte paypal, celui-ci a été restreint (plus de possibilité de récupérer l'argent pour le transférer sur mon compte bancaire) par le service clientèle paypal ! J’ai pris contact avec le service (appel téléphonique surtaxé bien-sûr, e-mail par dizaine) pour résoudre cette affaire, j'ai fourni des photocopies de plusieurs documents (pièce d'identité, facture du matos vendu etc...) et résultat des courses je dois attendre 2 mois pour récupérer mon argent car mon dossier est en étude. Je suis le premier à accorder le faite que de telles transactions nécessitent vérification et contrôle chez paypal mais bloquer mon argent pendant 2 mois là c'est réellement limite. Voila donc prévenu. Ca me fait peur le paypal Modifié le 2 février 2006 par ibiza360
Toxick Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 J'ai une question : a quoi ça sert d'avoir son compte "verified"??? et est ce indispensable??? Merci je me permet de faire un pti' up car la question est passée à la trappe
v2n3x Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 (modifié) J'ai une question : a quoi ça sert d'avoir son compte "verified"??? et est ce indispensable??? Merci je me permet de faire un pti' up car la question est passée à la trappe hmm au début c'est pas indispensable mais y'a bien un moment ou tu devras le faire. mais à mon avis c juste une formalité pour controler une seconde fois ton identité ;-) Modifié le 2 février 2006 par v2n3x
Messages recommandés