Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gueux,

voila mon ptit soucis,

j'aimerai bien monter un port vga sur une console que je vien d'aquerir,

en parcourant xbox-linux, j'ai vu que l'on pouvait utiliser les signaux synch internes....

1)Est-il possible de l'utiliser sur une xbox qui possede un chip focus?

2)Est-ce que l'un d'autre vous aurait plus d'info ou mieux, un schema concernant l'utilisation des ces signaux internes?

2)Est-il necessaire d'employer un bios comprenant le support vga?

D'avance merci les gueux :)

++TheTool

Posté(e)

Merci, je connais deja ce lien, mais il ne traite que des signaux issue du port Avip de la console,

j'ai deja fabriquer ce genre de cable, mais ce que je cherche, c'est l'utilisation directe du signaux synch sans passer par un ci de ty LM.

++TheTool

Posté(e)

Salut, ça fonctionnait avec les premières XBOX 1.0/1.1 mais pas avec les dernières à ma connaissance, j'avais utilisé le 74HC14(VCC=1,5V fonctionnel) et une seconde partie inspirée de la VGA Box Dreamcast pour respecter les niveaux TTL des signaux H/V :

VGA-Schema.jpg

Comme les niveaux hauts en sortie du 74HC14 sont d'environ 1,5V, il faut passer par une étape pour attaquer le 74LS240 avec des niveaux compatibles(documentation constructeur PDF).

C'est ce que réalise un 74HC00(NAND), tu relies deux entrées par porte pour faire un inverseur et il doit être alimenté en 3,3V , une double inversion sera nécessaire si tu rencontres des problèmes de polarité(menu moniteur) avec tes signaux de synchronisation.

A propos des moniteurs, on peut vérifier la source de synchronisation :

SOG = Sync On Green

SEP = SEParate = H+V

A+

Posté(e) (modifié)

salut,

merci pour tes explication slater79,

bon apparament, ca ne passera pas sur les console équipé d'un autre chipset que le fameux connexant :( (tant pis pour moi, je ferai le montage a base de LM).

Mais en tout cas, je te remercie enormément d'avoir pris du temps afin de me répondre.

++TheTool

EDIT : je vien de démonter ma carte mere, et les points sont tjrs la :) , apres une recherche sur notre ami commun google, plusieur sites affichent que ca fonctionne, bonne nouvelle !

Me reste plus qu'a faire le pcb :)

++Les gueux, et merci encore !

Modifié par TheTool