Projet : Impression De Documents Depuis Xbmc

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le topic recensant nos idées à tous en termes de scripts python, Xas a évoqué l'idée suivante :

Alors, je viens de penser a un truc, je sais pas du tout si c'est réalisable.

Un script pour imprimer nos fichiers stocker sur la box, par exemple nos photos, comme ca plus besion de passer par le PC, je sais pas je pense que ca pourrait etre interressant.

Faut voir si c'est c'est fesable, quand on cré un groupe de travail pour mettre en réseau la box au PC on a l'option partagé les fichiers d'imprimante ou un truc dans le style, peut etre que cela est exploitable ...

A bon entendeur, salut

Je pense que c'est une très bonne idée qu'il serait bon d'exploiter.

Je n'ai personnellement pas d'imprimante, je n'ai donc jamais pu creuser cette idée...

Qu'en pensez vous ? Comment pourrais- ton arriver à un tel script ?

Posté(e)

En effet, c'est une idée qui serait pas mal du tout.

Vu que XBMC peut voir les PC en réseau, il suffirait de mettre l'adresse direct de l'imprimante qui serait en partage et de pouvoir lui envoyer les données.

MAIS... n'y aurait-il pas un petit soucis au niveau des pilotes?

Et en plus... On pourrait imprimer quoi?

Des photos et des fichiers TXT?

C'est interessant mais pas forcément tres facile à réaliser.

Posté(e)

L'idée mériterait d'être creusée... En effet, je sais par expérience qu'il suffit de faire un net use printername nomdufichier.ext, pour envoyer le fichier sur l'imprimante... Après libre à l'imprimante d'interpréter comme elle l'entend, ou plutot comme l'entend le pilote d'imprimante...

Il suffirait alors de réécrire le 'net use' par python pour envoyer sur l'imprimante le document à imprimer.

Attention ! Je n'affirme pas que cela est réalisable ! J'essaye juste d'apporter mes idées pour nous aider à y parvenir.

Sinon, niveau utilité, j'en voit une ENORME pour moi en tant que scripteur : un debug en live sur l'imprimante.... Sinon, on pourrait envisager d'envoyer des captures écran directement sur l'impriamnte, ou même pourquoi pas, imprimer ses photos depuis le diaporama... (a l'aide de la librairie PIL, il est possible de procéder à quelques réglages de résolution et autre...)