Windows Media Center 2005

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Voila ma question. J'aimerais installer un Windows MCE2005 tout en gardant mon Windows XP Pro actuel.

Est-ce que c'est possible ? Lorsque je vais lancer l'installation de mon MCE sur la machine tournant sous XP Pro, ne vont il pas un peu se mélanger ? Est-ce que MCE va créer un multiboot automatiquement, ou alors je dois complêtement oublier d'utiliser les 2 versions ?

Merci pour vos lumières...

Posté(e)

Salut ,

c'est pas très conseillé d'installer un OS pa dessus un autre , formatte d'abord ...

En tout cas oublies l'idée de pouvoir utiliser les 2 simultanément ^^

@+

Posté(e)

Salut,

Il n'y a aucun intérêt à faire un multiboot entre un xp média center et un xp...

Média center c'est Microsoft Windows Xp Média Center Edition, tu auras exactement tout pareil qu'un xp normal à la seule différence que tu auras maintenant une application pour faire tourner média center.

@+

Posté(e)

Non MCE et XP ne sont pas tout a fait pareil... Il y a quelques différences...

MCE est assez casse pied au niveau des codecs installé dessus, il arrive même que l'appli MCE n'arrive plus du tout à se lancer après l'ajout de tel ou tel codec.

En ce qui concerne le multiboot, si tu as deux disques durs, rien de plus facile, sinon tu peux partitionner...

vela...

mais si tu veux tu peux utiliser VMWare qui va te permettre d'émuler parfaitement un PC et d'installer MCE 2005 dans une machine virtuelle, la xbox 360 n'y vois que du feu et se connecte dessus sans problème.

Posté(e) (modifié)

MCE est assez casse pied au niveau des codecs installé dessus, il arrive même que l'appli MCE n'arrive plus du tout à se lancer après l'ajout de tel ou tel codec.

En ce qui concerne le multiboot, si tu as deux disques durs, rien de plus facile, sinon tu peux partitionner...

vela...

mais si tu veux tu peux utiliser VMWare qui va te permettre d'émuler parfaitement un PC et d'installer MCE 2005 dans une machine virtuelle, la xbox 360 n'y vois que du feu et se connecte dessus sans problème.

Bah écoute je tourne sous média center et j'ai aucun soucis ni de codec ni de quoi que ce soit et si ils ne sont pas effectivement toutafait pareil comme je l'ai dit, la différence est vraiment subtile, tu retrouves vraiment les mêmes fonctions/applications qu'un xp...

Modifié par Xnico72
Posté(e)

vela...

Bah écoute je tourne sous média center et j'ai aucun soucis ni de codec ni de quoi que ce soit et si ils ne sont pas effectivement toutafait pareil comme je l'ai dit, la différence est vraiment subtile, tu retrouves vraiment les mêmes fonctions/applications qu'un xp...

ba moi aussi j'ai pas d'ennui de codec et d'autre truc, parceque la carte graphique de mon pc est compatible avec mce, c'est le plus important. et c'est quand elle ne l'ait pas ou un peu vielle que ça craint.

et la plus grosse difference que j'ai noté entre xp é mce c'est que mce est vachemeent plus joli

Posté(e)

odo128 et djbox, merci a vous.

Enfin, les autres aussi, mais la solution de vmware m'interesse beaucoup. J'ai pas trop envie de formatter, car surtout pas envie de recommencer toute ma config à 0 sur un MCE. Donc la, vmware devrait faire ce que j'attends...

Bref, j'vais tester ça de suite

Posté(e)

VmWare semble être très pratique, et une très bonne solution.

Par contre, grosse galère pour la config du réseau. Je n'arrive même pas à connecter mon MCE sur le net via Vmware. Alors si qqun a une petite astuce, ca m'aiderait beaucoup.

Config:

PC Windows XP Pro Hote (connecte au net via modem usb)

XBox 360 reliée par RJ45 dans une carte réseau sur le PC XP Pro (ces 2 ci s'entendent très bien)

MCE2005 sous VMware qui devrait se connecter au web et discutter avec le XP Pro et la Xbox360.

Faisable ou pas ? Si il y a une ame charitable qui pourrait m'aider...

Merci bien

PS: Je sais que ca va partir un peu off topic, mais bon...

Posté(e) (modifié)

Tout dépend de la manière dont tu as configuré ta carte réso dans la machine virtuelle VMWare il y a 4 modes disponibles :

Bridged : Parfait si tu as un routeur, la machine virtuelle va lui demander une IP et prendra place dans ton réseau comme si elle était une machine physique.

NAT : La machine virtuelle va utiliser un autre réseau et va faire de la translation d'adressage entre ton PC physique et la machine virtuelle

Host-Only : pour discuter entre ton pc physique et la machine virtuelle, pas interessant car super limité.

Custom : là... on rentre dans le mystere....

Certains pare-feu sont assez casse pied avec VMWare, en particulier, Zone Alarm il ne laisse rien sortir même si on lui dit de le faire pour la machine VMware.

Dans ton cas je verais bien NAT ou alors Bridged mais tu lui donne une IP fixe avec l'adresse de la passerelle.

Modifié par odo128
Posté(e) (modifié)

Ca y est, j'ai enfin le partage de connection sur mon MCE. Je n'ai pas encore attaqué la config pour la 360, je test un peu MCE pour commencer. Juste une question... y a t'il une méthode spéciale pour installer un driver VGA sous MCE sous VmWare ?

J'ai téléchargé le driver nVidia pour XP/MCE sur le site officiel, mais chaque fois que je lance l'install, il me dit qu'il ne trouve pas de périphérique compatible :(

J'ai un 6800GT PCI-X

Help :P

Modifié par Atmoz
Posté(e)

dans VMWARE tu as des pilotes natifs, il faut impérativement les installer, par contres ces pilotes sont hyper restrictif, dans le sens où il n'y a pas de 3D et l'utilisation de la carte graphique est super limitée....

POur les installer, lancer la machine virtuelle avec le Windows, puis les menus de vmware aller dans :

VM et Install VMWare Tools

Là, il va monter une iso qui est dans c:\program Files\VMWARE\windows.iso qui va installer tous les pilotes nécessaires.

vela

Posté(e) (modifié)

Oki merci, voila qui est beaucoup mieux.

Il ne me reste plus qu'a faire communiquer la X360 et le media Center, mais la non plus, c'est pas gagné :(

J'ai pourtant tout fait comme c'était prévu. J'ai téléchargé et installer ce qu'il fallait. Mais au final, dés que Media Center doit communiquer avec la X360, il ne la trouve pas :( Pourtant, sous XP Pro, je n'ai aucun problèmes.

Si ca continue comme ca, j'vais finir par l'installer ce MCE2005, pour remplacer mon XP Pro :P

EDIT: Oooops, j'ai peut etre ete trop vite. J'ai un peu de nouveautés... apparemment, X360 et MCE communiquent ensemble, par contre, maintenant c'est la 360 qui me dit que j'ai pas de MCE installé...

:marteau:ggne

EDIT1: Yesssssss. Ca y est, j'ai enfin réussi à tout faire communiquer ensemble. wow, on a deja vu plus simple comme config, mais bon, ca a l'air de fonctionner. Redemmarage de tout ce petit monde pour voir si tout est finalement correct. Merci encore pour l'aide apportée et les pistes sur lesquelles on m'a dirigé :P

Modifié par Atmoz
Posté(e)

Bon bah finalement, ca ne fonctionne pas si bien que ca en fait :(

Apres reboot, les configs se perdent un peu. Bref, je crois que la meilleure solution sera d'installer le MCE et de totalement supprimer Xp Pro.

Merci encore pour votre aide...