slater79 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) Bonjour à tous, je possède une Saturn et je me suis dis qu'elle finira par lâcher, j'ai alors fais un tour d'horizon des jeux 2D ou simili que je pourrais revoir dans le monde de l'émulation. Ainsi, on retrouve les hits de Capcom/SNK/TAITO/... présents dans FBAXXX et MAMEoX, et les adaptations STV comme Soukyugurentai & Radiant Silvergun ! D'autres jeux sont spécifiques aux consoles comme Earthworm Jim 2/Mortal Kombat Trilogy/Rayman/Shin Shinobi Den... et l'excellent "Bomberman Saturn" : http://www.segagagadomain.com/saturn7/saturnbomberman.htm Certains vont me parler de Thunderforce V, c'est un bon jeu mais sans plus en ce qui me concerne, la raison est l'utilisation excessive de la 3D ayant mal supportée le poids des années. Cette recherche m'a amené sur un autre terrain, voir ce qui est sorti sur Playstation, et faire des découvertes intéressantes comme REAL BOUT SPECIAL Dominated Mind dont je parle dans un autre sujet : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=94171 Mais il ne faut pas oublier "Castlevania / Symphony Of The Night" et : *The Adventures Of Lomax *Gradius Gaiden : http://www.shmup.com/index.php?page=fiche&id=364 *Raiden DX *R-Type Delta *R-Types D'autres sont plus ou moins bons selon les points de vue : *G-Darius *Raycrisis *Raystorm *Samurai Shodown IV SPECIAL *X2 Vous avez certainement d'autres titres en mémoire, n'hésitez pas à en parler, c'est toujours bon à savoir Pour ceux qui se demandent l'intêret d'avoir une Saturn à notre époque, la principale raison est la résolution native appropriée aux TV avec un tube cathodique, et avoir les sensations d'une borne d'arcade avec Street Fighter II' ou Marvel Super Heroes VS Street Fighter sans oublier Puyo Puyo 2. A+ Modifié le 30 janvier 2006 par slater79
Dukedoom Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Pour ceux qui se demandent l'intêret d'avoir une Saturn à notre époque Perso, c'est surtout pour jouer au jeux uniquement sur Saturn tel que Guardian Heroes ou les Panzer Dragoon...
slater79 Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2006 (modifié) Perso, c'est surtout pour jouer au jeux uniquement sur Saturn tel que Guardian Heroes ou les Panzer Dragoon... C'est exact et ça montre les qualités de cette console, la Saturn a eu une mauvaise réputation à cause de son prix et de ses premiers jeux à une époque où la 3D était le bastion de la Playstation, il suffit pourtant de regarder l'intégralité de la logithèque pour la voir sous un autre angle Pour revenir à l'affichage, le seul problème sur XBOX est le redimensionnement en 640x480 imposant un choix judicieux du filtre et de l'anti scintillement appelé "flicker fixer". Dans FBAXXX, l'affichage sera flou si la valeur est trop haute, c'est l'avantage de l'Arcade VGA(PC) capable d'afficher un 320x224 entrelacé idéal sur les vieilles TV. Cependant, je préfère la convivialité de la XBOX avec un coût incomparable, j'espère que ce sera aussi possible avec la 360 pour aller plus loin et jouer aux titres STV par exemple. Modifié le 30 janvier 2006 par slater79
abdelatif777 Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 (modifié) salut, J'ai une Saturn JAP: Shinobi X, Legend of Thor ou Astral demandent une animation parfaite pour etre apprecié a leur juste valeur... donc la saturn s'impose toujours vu les resultats de l'émulation . Le jeu que je recherche c'est Liquid Kids sur saturn, rien que pour voir la qualité du portage. Bien sur on le retrouve sur PC engine (une conversion extraordinaire) et en Arcade bien sur... Hélas il faut bien admettre que la tentation des crédits infinis nous font souvent passer a coter des richesses ludiques, là où les consoles nous limites en crédits; mais c'est pour notre bien. Tout çà pour dire que je me demande quelle difficultée la version saturn nous propose pour ce jeu incroyablement addictifs (si crédits limités of course!? ps; ceux qui ne connaissent pas devrait tenter l'esperience et me dire en combien de vie on peut finir le jeux? Modifié le 21 février 2006 par abdelatif777
Dukedoom Posté(e) le 21 février 2006 Posté(e) le 21 février 2006 ps; ceux qui ne connaissent pas devrait tenter l'esperience et me dire en combien de vie on peut finir le jeux? Tu parle de Liquid Kids? J'ai eu ce jeux a un moment, mais perso, j'en suis pas fan du tout, et je m'en suis séparé. De memoire, la conversion semblait impecable, par contre, je crois me rappeller de quelque temps de chargement. Sinon, je n'ai pas fini ce jeux, donc je peux pas te renseigne non plus la dessus.
slater79 Posté(e) le 21 février 2006 Auteur Posté(e) le 21 février 2006 Le jeu que je recherche c'est Liquid Kids sur saturn, rien que pour voir la qualité du portage. Comme quoi, on en apprend tous les jours, je connais la version PC Engine mais je ne savais pas qu'il existait un portage Saturn. Dans la même série de chez Taito, j'ai joué à Bubble Bobble et Rainbow Islands sur une compilation, mais que vaut Bubble Symphony ? Sur PCE, il vaut mieux acheter Parasol Stars, c'est impaccable. A ce sujet, c'est lorsque l'on recherche un jeu, qu'il arrive que l'on découvre une suite sur autre console. C'est ce qui m'est arrivé avec Kyukyoku Tiger / Tiger Heli sur PC Engine, on retrouve Tiger Heli 2 Plus sur Saturn, et c'est explosif
abdelatif777 Posté(e) le 22 février 2006 Posté(e) le 22 février 2006 Si si Liquid Kids existe bel et bien sur saturn, mais je n'ai pas été précis désolé; le titre du jeu n'est pas le même!!! Moi j'ai craqué sur ce jeu, je l'ai eu la premiere fois sur PC engine ( la portable ), j'etais assez jeune a l'époque, et comme je n'avais que ce jeu là, je m'y suis mis a fond, et je n'ai pas été déçu. La difficultée est bien dosée,la jouabilité impecable, mais ca reste du par coeur. je dois etre etre nostalgique bien sur, mais ce titre a pas mal de qualités,il a bien vielli, la version arcade est encore plus colorée,avec de nouveaux ennemies.
slater79 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Posté(e) le 23 février 2006 Si si Liquid Kids existe bel et bien sur saturn, mais je n'ai pas été précis désolé;le titre du jeu n'est pas le même!!! Est-ce "Mizubaku Daibouken" ou "Super Water Bomb" ? Certains sous titres changent selon les plateformes : PC ENGINE - Parasol Stars, The Story Of Bubble Bobble III(c'est le même que Bubble Memories !) AMIGA - Parasol Stars, The Story Of Rainbow Islands II
Dukedoom Posté(e) le 23 février 2006 Posté(e) le 23 février 2006 C'est Mizubaku Daibouken, mais le titre n'est pas different de l'arcade, c'est juste le titre japonais de Liquid Kids, mais le jeux n'etant jamais sorti ailleurs, voila pourquoi il n'existe pas sous le nom Liquid Kids sur Saturn.
slater79 Posté(e) le 23 février 2006 Auteur Posté(e) le 23 février 2006 C'est Mizubaku Daibouken, mais le titre n'est pas different de l'arcade, c'est juste le titre japonais de Liquid Kids C'est exact, il s'appelle aussi "Mizubaku Adventure", est-ce que quelqu'un a un lien ou des photos de la jaquette Saturn? http://www.bubandbob.com:82/game.asp?id=12 Si je ne me trompe pas, la version arcade de Parasol Stars n'est pas émulée car il n'y'a pas eu de dump exploitable, est-ce toujours le cas ? Sur Amiga : http://hol.abime.net/1017/screenshot A+
Messages recommandés