Libanai Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 (modifié) Salut, j'ai installé la xeno et ça marche pas, quand j'allume ma cube la lumière est rouge puis 1 seconde après elle devient vert donc je pense que c'est normal, mais j'ai toujours le même menu boot d'origine quand je fait start, alors que je devrai en avoir un autre ... Et aucun de mes backups ne passent j'ai essayé des Verbatim +r, Philips +R des Benq +R rien ne passe ... Modifié le 28 janvier 2006 par Libanai
1UP_mtl Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjour! Pour le menu, tout es normal. La puce n'a pas d'interface graphique au départ. Sur le site de XenoGC, c'est écrit que si ta la lumière verte s'allume, c'est que la puce fonctionne correctement. as-tu déjà fais fonctionné les jeux avec une autre puces?
Libanai Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut, merci tu me rassure, nan c'est ma première puce, mais je pnse qu'il va faloir faire un reglage du potentiomètre parce que j'ai vu un gars qui n'avait aucun jeux qui ne se lançait et en reglant le potentiomètre, ses DVD-R et DVD+R fonctionnait, j'essayerai tout a l'heure, je revise pour le controle commun de math ;-) @+
le.schtroumpf.j Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut, Le réglage du potentiomètre doit être fait en dernier recours Je te conseille d'essayer les DVD-R ritek G05 @+
Jlz Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 Lo, je plussoie, essaye d'abord avec de "bons" medias !! Le ritek G04 et G05 sont les plus compatibles avec le NGC et c'est de la tres bonne camelote !! ++
Libanai Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut, c'est bon, la moitié des DVD que j'ai passe, j'ai tourné trois fois le potentiomètre, vu que je n'ai pas de ohmmètre j'ai du tracer un trai rouge sur le vis et trouné trois fois ... Combien fait un tour de vis dans le sens invers des aiguilles d'une montre?
1UP_mtl Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 Bonjour! Ayayaye!!! 3 tours!!! Tu dois tourné le potentiomètre dans le sens anti-horraire juste un petit peu, genre 1/16 ou 1/8 de tours à la fois et tu test. Si tu trace un ligne à l'endroit d'origine et que tu tourne un tour et revien au même endroit, tu aura la même valeur car le potentiomètre n'est pas de limité.
Libanai Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2006 Merde, chui pas prudent ... alors je refait 3 tour dans le sens inverse et tourne un peux dans le sens antihoraire?
le.schtroumpf.j Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut, T'aurais du achètais un ohmètre ça coute 4,9 € chez brico au lieu de faire le bourrin De plus tu aurais du essayer les ritek @+
zozos Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 bonjour quelqu'un pourrai-il me renseigné je ne sais pas si je dois soudé ma xénogc directement sur la carte du bloc optique ou alors soudée la puce avec du cablage entre la carte du bloc optique et la puce .quelle est la meilleur solution? merci
le.schtroumpf.j Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut, Si tu mets du cablage cette puce perd son principal intérêt @+
zozos Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Salut, Si tu mets du cablage cette puce perd son principal intérêt @+ tu a raison je vais donc la soudée directement sans cablage par contre il y a une couche de vernis sur les circuit imprimés de la carte du bloc optique comment faire pour que les soudures adhérent comme il faut? merci 'le.schtroumpf
korben_wallace Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 (modifié) tu grattes la piste avec une petite aiguille ou un cutter par exemple pour retirer le vernis, vasy doucement hein chavé pas que le potard du lecteur optic fallai le remonté comme un horloge. Modifié le 30 janvier 2006 par korben_wallace
zozos Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 tu grattes la piste avec une petite aiguille ou un cutter par exemple pour retirer le vernis, vasy doucement hein chavé pas que le potard du lecteur optic fallai le remonté comme un horloge. svp comment peut on voir que la puce xeno est bien installer
le.schtroumpf.j Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 il me semble qu'il y a un témoin lumineux (led) @+
zozos Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 il me semble qu'il y a un témoin lumineux (led) @+ exact je viens de m'en rendre compte merci
zozos Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 (modifié) personne pour aider tant pis bye Modifié le 31 janvier 2006 par zozos
Libanai Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2006 Salut, je veisn vous dire que c'est génial, j'ai refait 3 tour a l'enver et déplacé d'1/16 éme, je réessaye mes DVD, ils passent tous, soit 6 marques différentes, mes DVD+ et mes DVD- Merci a tous de m'avoir aidé... Bye
Messages recommandés