Sebiohazard Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 Bonjour à tous, Sous XBMC j'ai un paramètre à remplir, concernant l'adresse IP du moteur de KAI, je ne comprends pas ce que c'est ?! J'ai lu TOUS les tutos & n'ai RIEN trouvé, quand je clique sur Xlink Kai dans "Programmes" sous XBMC, une fenêtre me dit: - Le service n'est pas connecté, voulez-vous essayer de vous y connecter avec XBMC ? Je dis "oui" & la fenêtre s'ouvre à nouveau, je comprends RIEN, au secours !!! Faut-il que je configure mon modem routeur ?! Merci d'avance, @+
Sebiohazard Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2006 Personne pour m'aider sur ce coup ??? SVP je comprends RIEN !!! @+
rodolf21 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 salut ! Sous XBMC j'ai un paramètre à remplir, concernant l'adresse IP du moteur de KAI, je ne comprends pas ce que c'est ?! bein tu mets l'adresse ip de ton pc qui doit etre dans ce genre: 192.168.0.x .tu remplaces le x par un nombre J'ai lu TOUS les tutos & n'ai RIEN trouvé, quand je clique sur Xlink Kai dans "Programmes" sous XBMC, une fenêtre me dit: j'ai du mal a le croire Le service n'est pas connecté, voulez-vous essayer de vous y connecter avec XBMC ?Je dis "oui" & la fenêtre s'ouvre à nouveau, je comprends RIEN, au secours !!! Faut-il que je configure mon modem routeur ?! c normal , il faut que ta console soit bien parametrer avec le pc , encore l'adresse ip ! un conseil relis bien les tutos surtout celui là bon courage!
Sebiohazard Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) Salut rodolf21, Ma console est bien connectée puisque par FTP j'ai accès à mon HDD !!! Sous XBMC, dans Paramètres -> Programmes -> Xlink Kai, j'ai bien entré mon xTag, mon mot de passe, & la passerelle de mon modem routeur qui est: - 192.168.1.1 De plus l'accès à internet est bon puisque je peux avoir la météo sous XBMC, je comprends pas !!! On m'a parlé de ports 3000 que je dois ouvrir sur le routeur, mais je ne sais pas trop comment faire, est-ce obligatoire d'ouvrir ces ports ?! Alors voici ce que j'obtiens est-ce que c'est bon ??? Pour les ports j'ai remplacé le 3000 par le 4662, d'ailleurs il apparaît bien dans "Public port" (voir photo), mais toujours RIEN, ma Xbox ne se connecte pas, je désespère sérieux là qulequ'un pour m'aider SVP ?! Merci @+ Modifié le 29 janvier 2006 par Sebiohazard
TNTbox. Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 salut faut autoriser le port 3000 dans le routeur mettre 4662 ça sert a rien c'est pas le port qu'utilise le logiciel. aide toi avec ça http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t54084.html
Sebiohazard Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut TNTbox. Merci pour ta réponse, mais que je mette le port 3000 ou autre ne change RIEN à mon malheur !!! En plus le tuto n'explique en RIEN la config à entrer sous XBMC (IP du moteur de KAI ???), ça c'est le comble, & c'est là à mon avis que ça doit coincer !!! J'ai mis l'IP de mon modem routeur (192.168.1.1) puisque ma Xbox est connectée dessus c'est juste non ?! En plus que je suis en DHCP, l'IP de mon PC, je ne la connais pas !!! En attendant ta réponse... @+
Xnico72 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 Sur xbmc, tu mets en ip du moteur kai 192.168.1.1 et aussi en server de noms...
TNTbox. Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 le réso c'est pas moins point fort mais je sais qu'il faut le port 3000 car c'est celui qu'utilise le logiciel. si tu le met dans l'appli et que ca change rien c'est qu'il faut autoriser ce port également dans ton routeur faut autoriser le port UDP3000 sinon Xnico à dit l'adresse a mettre et c'est normal car c'est le routeur aussi et le truc du serveur de nom c'est surement DNS (je crois) alors c'est idem. tte maniere j'ai lu que ton xbmc a le net donc ta pas de probleme config réseau sur la xbmc meme mais c'est sur x-link. toute façon moi ça m'a tellement saoulé les trucs de x-link et xbconnect en plus c'est le désert y a jamais personne pour jouer avec moi. alors je suis sur xbox-live au moins t'a rien a faire car y a rien a comprendre y a trop plein de joueurs et ça marche direct ++
Sebiohazard Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2006 Re, Bon j'y suis ENFIN arrivé, après avoir galèré de nombreuses heures, alors pour que celà serve à tout le monde: 1. On peut mettre les ports que l'on souhaite, tant que ceux-ci sont ouverts dans le modem routeur !!! (que des conneries l'histoire du port 3000) 2. L'IP du moteur KAI n'est pas celle du modem routeur mais bien l'IP de votre PC !!! Si votre Xbox est connectée sur un modem routeur, ne mettez pas l'IP de celui (comme je l'avais fais) ça ne fonctionnera pas (d'ou mon problème) !!! Il vous faut trouver dans celui-ci, un tableau nommé "Tableau ARP / RARP" (enfin sur mon LYNKSYS WAG54GS il se nomme comme ça), qui vous donnera toutes les IP des machines qui y sont connectées (voir photo ci-dessous). Par contre je ne sais toujours pas comment jouer en ligne, dans le sens que dans Xlink sous XBMC, je peux à présent choisir un jeu, mais lorsque je lance celui-ci dois-je allé sur l'option: Xbox Live ou jeu multi-consoles ?! Je veux pas faire de conneries... En attendant votre aide, @+
rodolf21 Posté(e) le 2 février 2006 Posté(e) le 2 février 2006 salut ! Par contre je ne sais toujours pas comment jouer en ligne, dans le sens que dans Xlink sous XBMC, je peux à présent choisir un jeu, mais lorsque je lance celui-ci dois-je allé sur l'option: Xbox Live ou jeu multi-consoles ?! Je veux pas faire de conneries... .gif liaison multiconsole
Messages recommandés