Invité m@x Posté(e) le 8 novembre 2003 Posté(e) le 8 novembre 2003 Salut, J'ai un pote qui a une XBOX v1 lecteur Thomson, je voudrais lui changer pour un lecteur DVD Samsung "616T". J'ai trouvé un href='http://www.cdiscount.fr/newmag/mag_info/default.asp?mscssid=031108124740GMCSGFUBXLSWHIK13442&refer=&REFERER_SURFEUR=&keyid=3312494&navid=10701' target='_blank'>lecteur Samsung "616" à 35¤ chez CDiscount .C'est une version Bulk, est-ce compatible ? J'ai lu sur le Tuto de remplacement du lecteur, qu'il fallait soit : un lecteur DVD Samsung 616T ou 616F ( F= retail ; T = OEM), Le problème, c'est que là, ce n'est pas précisé. Y a t'il une différence entre le 616 et le 616T ? Merci pour vos réponses. @+
Quarentin Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 Désolé, mais c'est pas le bon modèle, c'est sûrement un 616Q. En effet, le modèle 616T ou F n'ont pas la même façade avant. En outre, ça m'étonnerait beaucoup qu'on trouve encore dans le commerce des 616T ou F, car ça fait au moins plusieurs mois, qu'ils ont été remplacés, justement par les 616Q.
Drazmick Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 Salut, justement j'ai un pbm de Samsung hacké !!! (pour en avoir ==> il ya SURCOUF 40€ en commandant, et la FNAC !!!! ==> se sont des "T" !!!! Hier, je me suis penché sur le Samsung d'un pote de PC (LE 616T), j'ai suivi à la lettre le tutoriel, mais pas moyen de le faire foctionner correctement .... Je m'explique : il est bien flashé en 605, le connecteur audio est bien dessoudé (j'ai redressé les 4 pates pour pouvoir souder les fils dessus). Ces 4 fils vont vers les 4 signaux de la carte mère du samsung (Ready, Eject, TrOUT, TrIn ==> les soudures sont bonnes). J'ai bien coupé les 2 pistes, et soudés les 2 fils (8 & 9) de la nappe blanche vers le moteur, le câblage est bien respecté ... J'ai bidouillé le câble audio pour qu'il s'adapte correctement aux fils jaunes de la carte mère de la xbox, via des picos sur les 4 fils, pour pouvoir les enfoncer, la continuité passe niquel !! Voilà mon problème ====> une fois tout remonté, je connecte le Samsung hacké dans la xbox, via un "Y" pour l'alimentation, la nappe, et bien sur le connecteur audio ... mais voilà : impossible de faire éjecter le tiroir !! SAUF ==> que si je débranche le câble audio, il peut s'éjecter, par le eject normal du samsung, et pas de la xbox !!! Dans ce cas là (câble débranché), il est capable de me lire les CD/DVD (R - RW) ... sans problème, mais dès que je rebranche !! Aïe !!! Pourquoi ?? Merci d'avance @++ Amicalement Benoît
Quarentin Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 Le recyclage de post, j'aime pas trop. C'est pourquoi, je te répondrai sur l'autre sujet. En revanche, l'info sur les lecteurs 616T, à la Fnac ou chez Surcouf, ça m'intéresse... Attention, as-tu vérifié ?
Drazmick Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 Salut, vraiment désole pour le recyclage, sinon pour la FNAC (j'ai un pote qui est tombé sur un SD-616, au final c'était un T), et pour Surcouf ===> mon pote l'a acheté il n'ya pas très longtemps, et niquel c'est un 616T c'est justement celui que j'ai modifié hier ... @++ Amicalement Benoît P.S : tu viens desfois sur le chat ?
Invité m@x Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 Ok, merci pour ces infos. A quoi différencie t-on le Samsung 616Q du 616T ? Impossible de trouver une photo du 616T ... Quarentin, tu dis que la façade est différente ? Le 616 de CDiscount : Le 616 de la Fnac : Merci @+
Drazmick Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 Re, nan, je n'ai pas dit ça, c'est qqun d'autre qui a dit ça ... Sinon on reconnait le "Q" d'un "T" ou "F" par sa référence, pas par son apparence phisique .... On peut transformer un "Q" pour xbox, mais aucun intêret .... ==> il ne lira pas les jaux orginaux !!! @++ Amicalement Benoît
Invité m@x Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 Ok, donc pas moyen de savoir si c'est bien le bon lecteur, (le 616T), avant de l'acheter ... C'est la Loterie là.
Drazmick Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 Re, nan, il faut ouvrir la boite !!! P.S : ça y est, le samsung 616T fonctionne niquel dans la bobox !!! enfin @++ Amicalement Benoît
Quarentin Posté(e) le 9 novembre 2003 Posté(e) le 9 novembre 2003 OK, autant pour moi. Mais mon 616T a une façade toute carré, sans les bouts arrondis... Et je pensais bêtement, que tous les lecteurs étaient comme ça. Donc il y a eu plusieurs séries de 616T... intéressant.
Messages recommandés