lioledingue Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème, et je ne sais pas si c'est normal. J'arrive à faire des saves avec les roms DS et GBA, mais impossible pour les autres types de roms : NES, GB, SMS, PCE, etc Premier problème : Je perds la configuration de mes émulateurs dès que j'éteins la console. Deuxième problème : Je n'arrive pas à faire des saves sur ce type de roms. J'ai vu qu'il fallait, par exemple pour les jeux NES, copier un fichier .sav avec le même nom que la rom dans le répertoire, alors c'est ce que j'ai fait. La sauvegarde a l'air de se faire lorsque j'appuie sur L+R+select+A, mais je ne sais pas comment faire l'inverse, c'est à dire un load de ma sauvegarde... Pouvez-vous m'aider ? Merci, y(oYo).
m@li Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 (modifié) Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème, et je ne sais pas si c'est normal. J'arrive à faire des saves avec les roms DS et GBA, mais impossible pour les autres types de roms : NES, GB, SMS, PCE, etc Premier problème : Je perds la configuration de mes émulateurs dès que j'éteins la console. Deuxième problème : Je n'arrive pas à faire des saves sur ce type de roms. J'ai vu qu'il fallait, par exemple pour les jeux NES, copier un fichier .sav avec le même nom que la rom dans le répertoire, alors c'est ce que j'ai fait. La sauvegarde a l'air de se faire lorsque j'appuie sur L+R+select+A, mais je ne sais pas comment faire l'inverse, c'est à dire un load de ma sauvegarde... Pouvez-vous m'aider ? Merci, y(oYo). Je ne suis pas sûr mais pour les émulateurs NES, SMS la sauvegarde se fait par un menu (L+R) et là tu sauves... Peut-être est-ce ton pb?... [EDIT] Rmq: si les roms GBA et NDS sont prises en charge c'est parce-que le matériel (SC + NDS/GBA) les gère alors que pour les autres roms c'est l'émulateur, non? C'est sans doute pourquoi il te faut créer un fichier .sav manuellement... ....J'ai dit une con..? [/EDIT] Modifié le 27 janvier 2006 par m@li
lioledingue Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut, et merci pour ta réponse. Et bien non, cela ne marche pas lorsque je fais un simple "save state" via l'émulateur. Quand je redémarre la console, mon state a disparu, ouiiiinnnn... J'ai peut être une supercard défectueuse ? Quelqu'un a t-il une supercard qui sauvegarde les émus correctement ?
m@li Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut, et merci pour ta réponse. Et bien non, cela ne marche pas lorsque je fais un simple "save state" via l'émulateur. Quand je redémarre la console, mon state a disparu, ouiiiinnnn... J'ai peut être une supercard défectueuse ? Quelqu'un a t-il une supercard qui sauvegarde les émus correctement ? Juste un truc tout bête: ça ne serait pas un problème de nommage du genre toto.nes et TotO.sav...Bon j'exagère un peu mais on ne sait jamais. Sinon je t'en dirai peut-être plus quand j'aurai pu tester tout ça (je reçois ma supercard dans 4 à 7 jours). Bon courage... @+
chtitouriste Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 si tu passes par la supercard, pr les jeux pc engine, et master system, tu pourra sauvegarder en fesant L+R, tu aura un menu qui te permettra de créer une sauvegarde par jeu... ju
lioledingue Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2006 si tu passes par la supercard, pr les jeux pc engine, et master system, tu pourra sauvegarder en fesant L+R, tu aura un menu qui te permettra de créer une sauvegarde par jeu... ju Bonjour ! Et bien non, ça ne marche pas pour moi, d'où ma grande frustration ! Si je sauvegarde de cette manière, je perds la sauvegarde si j'éteins la console, argh... Est-ce que ça marche de ton côté ? Merci.
Messages recommandés