100.000 Xbox 360 vendues en France

Messages recommandés

Posté(e)

Un article paru aujourd'hui dans Les Echos révèle quelques données intéressantes concernant les résultats de la Xbox 360 en France.

François Ruault, directeur de la division grand public chez Microsoft France, déclare qu'il s'est vendu en France 100.000 Xbox 360 entre le 2 décembre 2005 (jour de la sortie) et la fin janvier 2006. Un chiffre à comparer aux 200.000 consoles vendues en Grande-Bretagne et aux 600.000 écoulées aux Etats-Unis (au Japon, le seuil des 100.000 n'est pas encore franchi). En Europe, environ 3 jeux se seraient vendus par machine, en moyenne.

Le problème de la pénurie a également été abordé, et on apprend qu'à Noël, sans surprise, la demande était "2,5 à 3 fois plus importante que l'offre". François Ruault explique qu'exceptionnellement, pour approvisionner plus rapidement les magasins, des avions sont utilisés pour acheminer les Xbox 360 depuis la Chine jusqu'en Europe. En temps normal, c'est le transport par bateau qui est utilisé, car beaucoup moins onéreux. L'emploi d'avions était certes prévu, mais il n'aurait pas dû continuer après le mois de décembre. Devant les difficultés rencontrées, Microsoft a décidé de prolonger l'opération jusqu'à mi-février.

Source : Xbox-Mag

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=546

Posté(e)

salut a tous je trouve que ce score n'est pas si mauvais a titre de comparaison j'aimerais savoir combien de ps2 et dreamcast ce sont venduent durant la meme periode a sont lanement ( ce n'est pas pour entretenir la guerre ps2 xbox) c 'est juste pour avoir une idée.

merci a+

Posté(e)

salut a tous je trouve que ce score n'est pas si mauvais a titre de comparaison j'aimerais savoir combien de ps2 et dreamcast ce sont venduent durant la meme periode a sont lanement ( ce n'est pas pour entretenir la guerre ps2 xbox) c 'est juste pour avoir une idée.

merci a+

A mon avis la ps2 a eu + de vente... bien +.

Je me rapelle encore le jour de sa sortie, quand on voyais a la télé, des gen qui attendait minuit pour soter sur leurs consoles ^^

Puis la xbox avec tout ses probleme ( rupture de stock :x ) sa la pas aider ....

Posté(e)

merci a+

SLt, il me semble que rien qu'au japon la xbox 1 a ateint plus de 100 000 consoles en 1 semaine ..

mais bon , je pense qu'on ne peux pas juger reellement pour les autres continants a cause de la penurie ..