Messages recommandés

Posté(e)

Salut, aujourd'hui j'ai reçu la puce xeno, j'ai essayé de la souder moi même parce que tout le monde me disai que c'était très façile, j'ai un fer a souder en pistolet qui fait 100 watt et du fil d'étain de 2 milimètre de diamètre et comme un con j'ai essayé de souder avec ce que j'avais mais j'ai compris qu'il falait un fer a souder 25 watt au moins et un fil d'étain plus petit, et voila le résultat(ce qui et en gris est de la soudure) :

xcv9va.jpg

Est ce que je peux encore enlever l'étain sur les broches de la puce? Je vais acheter un fer a souder samedi ...

Posté(e)

Lo,

en plus ton etain de deux milimetres ca doit etre bien trop lourd en plomb et pour le faire fondre il va falloir continuer d'oeuvrer en 100 watts, et 100 watts c'est 9 fois trop .....

Ramene ta console chez un monteur ou chez un poto qui touche un peu en elec. car je crains le pire là !!

Oui une xeno c'est facile a monter mais pas avec ton materiel, c'est un peu comme créer une ouverture pour une porte dans du beton avec un cutter ou faire un trou dans un mur avec un marteau piqueur pour y cheviller une vis de 8 !!

++

Posté(e) (modifié)

Salut, oui oui t'inquiète pas, je vais essayer d'abord la tresse a étain puis la pompe étain je pense que ça marchera(enfin j'éspère) puisque j'ai un peux exagéré sur le dessin ... Merci :D

Modifié par Libanai