seb31 Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Bonjour, Je vous explique brièvement mon cas. J'ai une Xbox 1.6b sur laquelle j'ai installer une puce DUOX2 (qui marche très bien). Tout marche parfaitement, cependant je me sens un peu à l'étroit avec 8Go donc j'ai decider de me mettre ne quette d'un nouveau DD. J'ai récupéré un Maxtor model 4DO60H3 qui est en parfait état de marche. Je place le cavalier sur Cble Select Enable je le met dans la console. Je lance le CD master gueux et la je retombe a chaque fois sur le message d'erreur 09 avec toutes les inscripstions dans différente langue. Voilà si quelqu'un pourrai avoir la gentillesse de me guider pour le changement ce serait bien sympas Merci d'avance SEB31
Jlz Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Lo, ton cavalier est sur cable select, soit ! Passe le en Master et si ca ne passe pas c'est que ton DD ne plait guere a la console ..... Tu tenteras alors de casser la table de partition presente sur le DD, un bon formatage de bas niveaux remettra tt a zero ! Si la encore ca ne passe pas assure toi que le DD est reellement en parfait etat de marche. ++
seb31 Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 j'ai deja essayé en master..et ya rien a faire. est ce que je fais les bonnes manips aussi? Le cd master gueux permet le changement au moins?non? merci...de m'aider
billyboys Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 essaie avec l'excellent cd du merveilleux YopSolo
seb31 Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 je vais essayer avec Projet ALABAMA. Je te tiens au courant
Jlz Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Lo, c'est pas les CDs qui permettent le changement de DD ou non, le HDDswap c'est le bios qui le gere et tout les bios pour 1.6 en sont capable .... ton prob. c'est un probleme hard c'est ton DD qui couille ! ++
seb31 Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 attend je veux etre sur de bien tout comprendre. Il faut mettre le nvx DD dans la console et après redemarer avec le cd boot dans le lecteur. Il ne faut pas faire d'autre manip avant?
ded Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Salut attend je veux etre sur de bien tout comprendre.Il faut mettre le nvx DD dans la console et après redemarer avec le cd boot dans le lecteur. Il ne faut pas faire d'autre manip avant? oui et non,si ton disque dur, et neuf, tu commence part flashé ta puce avec le bon bios, et aprés tu formate avec le cd de boot,sauf si il a été récuperer, il faudrait savoir avec quoi, il avait été formater avant, et si nécessaire le formater avec fdisk avant tout. @+
seb31 Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2006 OUI je pense que tu as resond car il a était recupérer ce DD et a ce que je sais il n'est pas formater en FAD32 donc c'est peut etre a cause de ca que la console ne le reconner pas. Par contre j'ai déja flasher la puce.Il n'y a pas besoin de le refaire lorsqu'on change le DD , non? au fait c'est quoi que tu appelle fdisk stp? (PS: Merci de m'aider c'est cool)
ded Posté(e) le 27 janvier 2006 Posté(e) le 27 janvier 2006 (modifié) OUI je pense que tu as resond car il a était recupérer ce DD et a ce que je sais il n'est pas formater en FAD32 donc c'est peut etre a cause de ca que la console ne le reconner pas.donc, c'est bien ça la xbox ne reconnais pas le fat32.Par contre j'ai déja flasher la puce.Il n'y a pas besoin de le refaire lorsqu'on change le DD , non?tout dépend, je ne sais qu'elle bios tu as,ni la capacité de ton disque dur, si ton disque dur ne depasse pas 137,4 GO, oui, tu pourras gardé ton bios,je pense, par contre si il dépasse 137,4 GO,dans ce cas il faudrat savoir ton bios est compatible avec le lba 48 et si il ne l'est pas le changer.au fait c'est quoi que tu appelle fdisk stp?c'est un programme sous dos, mais si tu le connais pas, tu peut aussi le formater en ntsf, si tu veut,ça marche aussi.@+ Modifié le 27 janvier 2006 par ded
jp33 Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 Quand vous aurez fini de tourner autour du pot, vous suivrez les conseils éclairés de JLz et changerez de DD .... Il pourrait être formaté en NTFS que la console s'en moquerait comme de l'an 40. Pour elle, c'est soit du Fatx soit rien du tout, point barre. Et ce n'est pas ça qui l'empêche de trouver ses partitions. Là, le DD ne lui plait pas, elle est un poil parano mais c'est comme ça ...... J'ai déjà vu des DD erreur 07 qui fonctionnait sur un PC, mais surtout pas sur une console ..... Si tu veux tenter une ultime tentative, tu le passes à la moulinette de Hdd Maker II (tu sautes la partie "méthode 007" et le lock final, c'est inutile dans ton cas). Il te le partitionera correctement, le formatera en FatX et te collera un exploit qui te permettra de booter avec ta puce (si ta carte mère le veux bien). Tu pourras faire le ménage ensuite .....
ded Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 désolé,mais si je dis à quelqu'un de formater avec fdisk avant, c'est que j'ai eu un disque dur qui ne voulait pas être reconnu et qui aprés un formatage en fdisk,là,il était reconnu, c'est tout. il vas de soit qu'il doit suivre les conseils de Jlz et qu'aprés il devra le reformater en fatx, je n'ai jamais dit le contraire. @+
seb31 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2006 Ne vous batter pas quand même.... Quel est la meilleure solution donc car je m'y perd dans tous ca???? Si un de vous pourait juste eclaircir la chose..En me disant comment doit etre formater le DD et avec quoi... Merci d'avance
jp33 Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 On ne se bat pas, on expose notre point de vue, nuance ..... Pour moi, ma méthode ne devrait pas fonctionner, donc si tu veux tenter fdisk d'abord, pas de soucis. Mais il te faudra un lecteur de disquette ... Fais une recherche sur google avec les disquettes de boot et met la main sur une 98 Seconde Edition .....
seb31 Posté(e) le 28 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2006 et si je reformater tout simplement mon DD comme la XBOX le veux?
jp33 Posté(e) le 28 janvier 2006 Posté(e) le 28 janvier 2006 Faut savoir, tu es en erreur 09 ou la console veut formater le DD ?
seb31 Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2006 elle demarre, la DEL clignote rouge, le message d'erreur 07 apparrait
jp33 Posté(e) le 29 janvier 2006 Posté(e) le 29 janvier 2006 (modifié) et si je reformater tout simplement mon DD comme la XBOX le veux? tu te contredit là !!! Alors, tu as une 09, une 07 ou on te demande de formater le DD ? Il faudrait savoir !! Attention, avec une 07, tu ne feras rien avec ton DD (vérifie le branchement de la nappe et du cordon d'alimentation quand même .....) Ou alors tu te demande si tu devrais éventuellemnt formater le DD en Fatx ? Dans ce cas là, Hdd Maker II, j'ai déjà tout expliqué ..... De toute façon, arrête d'hésiter, prend une décision, aucune n'est exclusive. Si la première ne marche pas, tu pourras faire l'autre ensuite .... Modifié le 29 janvier 2006 par jp33
Messages recommandés