Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Voilà mon dilemme, je prévois d'acheter une TV HD (32") pour profiter de la 360 et des next-gen à venir.

Mais je ne tiens par pour autant à abandonner mes bonnes vieilles PS2, XBOX et GC.

Je voudrais donc savoir si le rendu d'image des 128 bits sur de la TVHD est correct (avec bien évidemment un câble RGB), ou si l'on perd beaucoup en qualité sur un écran de cette taille.

Donc, à ceux qui jouent à la PS2 et autres, sur TVHD, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Merci.

Modifié par saiyajin
Posté(e)

la PS2 = horrible, la GameCube, très flou, la Xbox ça passe à peu près

les consoles plus ancienne c'est pas top topn même en RGB

Posté(e)

lu,

moi perso depuis que j'ai mon LCD je ne joue plus a la xbox1, c'est horrible wow

mais bon aprés chacun ses gouts mais moi je n'arrive plus a y jouer

Posté(e)

Salut

Pour ma part j'ai une TVHD Samsung LE26R41B

J'ai branché la xbox1 (passée en NTSC avec Enighma) sur la connectique YUV et la tu retrouve une bonne qualité d'image

J'ai branché la xbox360 sur la connectique VGA (résolution 1360*768) et là, la qualité d'image est nickel

J'ai opté pour ces choix pour 2 raisons

- ne pas être obligé de recommencer tous les jeux au départ étant donné que les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les 2 xbox

- la retrocompatibilité c'est pas top

Voilà, A+

Posté(e)

OK, je vois donc que pour la XBOX1, on peut obtenir quelque chose de correct.

Mais qu'en est-il de la PS2 ? Il n'y a vraiment rien à faire pour pour jouer dans de bonne conditions (visuelles)

Posté(e)

salut perso je joue a la dreamcast la saturn et la megadrive sur un lcd 26" samsung hd ready pour la 360 bien sur mais pour ce qui est des autres consoles elle sont en rgb et j'ai une image du tonnere

Posté(e)

J'ai testé pas mal de consoles en RGB et elles m'ont toutes convaincu. La ps2 j'ai direct mis du YUV donc je ne sais pas ce que ça donne en RGB. Et pour ceux qui trouvent ça moyen assurez vous d'être vraiment en RGB parce que perso je trouve ça presque mieux que sur TV catho. Le seul défaut est que l'aliasing ressort beaucoup plus, sur un jeu comme RE 4 (sur GC) ça se voit beaucoup mais sur un autre comme Rallisport c'est parfait.