Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon Windows XP Pro mis à jour comme il se doit.

Suite à l'installation de logiciels servant à la maintenance du système et à son nettoyage (Notament dll archiver) que j'ai désinstallé depuis suite à leur non utilité mais aussi à cause de leur foutage de MERDE ! Et encoe je reste polis... J'ai un problème avec mon OS:

Appuyer sur F1 me donne:

Impossible de trouver marscore.dll Dans une jolie fenêtre. (L'aide je m'en tape, mais c'est pour que l'on visualise mieux le problème...)

Le defragmenteur ne se lance pas quand je m'y rend via Démarrer/.../Défragmenteur

Il ne se lance pas non plus via le "Propriétés" apparaisant en faisant un clique droit sur mes partitions.

(Je m'en tape autant du défragmenteur d'origine, j'utilise Perfect Disk :D , mais je le dis pour la même raison que précedement...)

Et pour continuer gaïement: Ajout/Suppresion de programme ne donne rien (Rien à taper, j'utilise Easy Cleaner...).

Et là où le problème devient génant: J'ai rajouté un disque dur, et il m'est impossible de l'utiliser.

J'utilise Ajout de materiel, je lui dis que je l'ais connecté, je choisis mon disque qui est listé correctement dans les périphériques, je fais suivant et il me lance un splendide:

Le périphérique fonctionne correctement !!!

Là je fais "Terminer" et il me relance le fameux "Impossible de trouver marscore.dll"

J'ai écumé le web sans trouver de réponse interessante...

J'ai recherché le dll sur le Web et je l'ais placé dans system et sytem32 avec comme seul résultat une attente de quelques secondes avant le fatal: "Impossible de trouver marscore.dll"

J'ai aussi recherché le fameux Dll sur mes disques dur et sur le CD de Windows sans résultat.

Je remercis d'avance ceux qui mettrons à profit un peu de leur temps pour m'aider :)

Et au passage, si quelqu'un ou quelques uns peuvent m'envoyer le fameux DLL dans le cas où je n'ais pas eu la bonne version, si jamais vous avez n'importe quel XP Pro ou family et quelque soit la mise à jour possedé, merci de me faire une petite pièce jointe à betastrm@gmail.com :ok:

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un petit problème avec mon Windows XP Pro mis à jour comme il se doit.

Suite à l'installation de logiciels servant à la maintenance du système et à son nettoyage (Notament dll archiver) que j'ai désinstallé depuis suite à leur non utilité mais aussi à cause de leur foutage de MERDE ! Et encoe je reste polis... J'ai un problème avec mon OS:

Appuyer sur F1 me donne:

Impossible de trouver marscore.dll Dans une jolie fenêtre. (L'aide je m'en tape, mais c'est pour que l'on visualise mieux le problème...)

Le defragmenteur ne se lance pas quand je m'y rend via Démarrer/.../Défragmenteur

Il ne se lance pas non plus via le "Propriétés" apparaisant en faisant un clique droit sur mes partitions.

(Je m'en tape autant du défragmenteur d'origine, j'utilise Perfect Disk :D , mais je le dis pour la même raison que précedement...)

Et pour continuer gaïement: Ajout/Suppresion de programme ne donne rien (Rien à taper, j'utilise Easy Cleaner...).

Et là où le problème devient génant: J'ai rajouté un disque dur, et il m'est impossible de l'utiliser.

J'utilise Ajout de materiel, je lui dis que je l'ais connecté, je choisis mon disque qui est listé correctement dans les périphériques, je fais suivant et il me lance un splendide:

Le périphérique fonctionne correctement !!!

Là je fais "Terminer" et il me relance le fameux "Impossible de trouver marscore.dll"

J'ai écumé le web sans trouver de réponse interessante...

J'ai recherché le dll sur le Web et je l'ais placé dans system et sytem32 avec comme seul résultat une attente de quelques secondes avant le fatal: "Impossible de trouver marscore.dll"

J'ai aussi recherché le fameux Dll sur mes disques dur et sur le CD de Windows sans résultat.

Je remercis d'avance ceux qui mettrons à profit un peu de leur temps pour m'aider :)

Et au passage, si quelqu'un ou quelques uns peuvent m'envoyer le fameux DLL dans le cas où je n'ais pas eu la bonne version, si jamais vous avez n'importe quel XP Pro ou family et quelque soit la mise à jour possedé, merci de me faire une petite pièce jointe à betastrm@gmail.com :ok:

salut

la ;)

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup, mais c'est justement là que je l'ais pris :)

Modifié par Streaming
Posté(e)

salut

le seul moyen de remettre tout en ca en ordre a mon avis c'est un bon formatage bien propre et une réinstal de windows XP

mais ce n'est que mon avis

bye

Posté(e)

salut

le seul moyen de remettre tout en ca en ordre a mon avis c'est un bon formatage bien propre et une réinstal de windows XP

mais ce n'est que mon avis

bye

+1 apres 2/3 recherche sur cette dll, ca presume rien de bon...

Posté(e)

C'est gentil merci de l'aide.

Mais je ne vais pas formatter -> Mon installation est très très stable (Le PC tourne 24/24 avec 2 reboot par jour et il n'a JAMAIS planté !!!) et ca m'embêterais de me retaper tout ce que j'ai reglé et installé.

C'est pas grave, je vais chercher comment passer outre ou comment réparer ca :)

Posté(e)

C'est gentil merci de l'aide.

Mais je ne vais pas formatter -> Mon installation est très très stable (Le PC tourne 24/24 avec 2 reboot par jour et il n'a JAMAIS planté !!!) et ca m'embêterais de me retaper tout ce que j'ai reglé et installé.

C'est pas grave, je vais chercher comment passer outre ou comment réparer ca :)

cherche une solution du coté de chez microsoft ;)

peut etre avec une reparation ;)

Posté(e) (modifié)

J'ai fais une réinstallation sur une autre partition du disque, et ca bug à mort -> Il y a une partition NTFS invisible et deux MBR (Suite à problèmes divers avec désinstallation d'une Debian.).

Bref, j'ai récupéré un 10 Gio d'une de mes XBox, et j'ai installé XP dessus.

C'est lent mais ca va...

IL faut que je me trouve un autre disque pour pouvoir décharger tout ce que j'ai sur le 160 (Il me faut 71 Gio...) et ensuite formatter à 0 le 160 pour ensuite faire une réinstallation dessus en repartant sur une table de partitions correcte...

Bref, je vais encore me faire chier !!!

Modifié par Streaming
Posté(e)

installe la console d'aministration

met le cd de xp dans ton lecteur

ensuite

menu démarrer et executer et faire parcourir, pointe vers le fichier winnt32.exe qui est dans le dossier \i386 du cdrom xp et rajoute /cmdcons

ça doit donner ça x:\I386\WINNT32.EXE /cmdcons

fait ok

une fois installer redémarre le pc et lance la console d'aministration

ensuite tape

fixboot

et

fixmbr

et reboot

plus d'infos sur la console de réparation

http://www.informatruc.com/console.php

salut

Posté(e)

installe la console d'aministration

met le cd de xp dans ton lecteur

ensuite

menu démarrer et executer et faire parcourir, pointe vers le fichier winnt32.exe qui est dans le dossier \i386 du cdrom xp et rajoute /cmdcons

ça doit donner ça x:\I386\WINNT32.EXE /cmdcons

fait ok

une fois installer redémarre le pc et lance la console d'aministration

ensuite tape

fixboot

et

fixmbr

et reboot

plus d'infos sur la console de réparation

http://www.informatruc.com/console.php

salut

pas besoin d'installer la console ;)