Changement Du Bloc Optique Sur Pstwo V12

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'aurai des questions concernant le remplacement du bloc optique sur pstwo v12. Voilà l'ancienne lentille avait complètement fondue et j'ai acheté un nouveau bloc optique.

Avant cela j'ai installé le subzero fix sur la pstwo histoire que le nouveau bloc ne refonde pas.

J'ai d'abord testé la pstwo avec l'ancien bloc optique et avec le subzero fix. La lentille avait l'air d'avoir un comportement normal. Je dis un comportement normal vu qu'elle ne peu plus rien lire à cause que la lentille avait fondue (le verre complètement opaque). Le bloc se déplace correctement, la lentille fait des aller/retour de haut en bas pour faire un focus et je vois clairement le laser rouge s'allumer et s'éteindre.

Je remplace le bloc optique par le nouveau mais y se passe rien. Le bloc se déplace tjrs corectement, la lentille bouge de haut en bas pour faire un focus mais y a aucun laser rouge qui apparait.

Deplus le plateau qui permet de faire tourner le CD/DVD ne tourne pas. Je me dis que c'est normal vu qu'il doit attendre une réponse de la lentille pour savoir s'il y a un CD/DVD inséré. Or dans mon premier test la lentille est opaque donc pas de réponse et dans le second y a pas de laser donc pas de réponse non plus. Est-ce normale?

Aurais-je loupé une étape? Pour les psTwo faut-il également utiliser un prog spéciale lors du changement de bloc optique comme pour les autres grosses ps2? C'est un bloc optique neuf, n'y a-t-il pas des petites protections à enlevé?

Merci de toute aide chinese

Posté(e) (modifié)

slt

as tu enleve la protection anti statique , une petite soudure sur le cote de la lentille, qu il faut enlever.

avant avec la protection

lentille_avant.jpg

sans la protection

lentille_apres.jpg

a+

Modifié par eremation
Posté(e)

salut zou, je t'ai envoier un MP, si tu est interessé a me vendre ( a petit prix biensur ) juste le moteur du bloque optique avec sa nappe bienentendu....