Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours :)

j'ai eu des problème avec mon ordi récement et j'ai décider de réinstaller windows en neuf

j'ai mis le cd windows xp et j'ai fait installer et puis nouvelle installation

j'ai un disque dur 80 Go séparé en deux et après installation il a installé un nouveau win xp et au démarrage j'ai le choit entre le vieusx plein de virus et le neuf.

J'aimerais pouvoir supprimer le vieux windows.

Merci Beaucoup

PS: mon vieux windows est sur le c et le nouveau sur le d.

Modifié par link_updated
Posté(e)

Bonjours :)

j'ai eu des problème avec mon ordi récement et j'ai décider de réinstaller windows en neuf

j'ai mis le cd windows xp et j'ai fait installer et puis nouvelle installation

j'ai un disque dur 80 Go séparé en deux et après installation il a installé un nouveau win xp et au démarrage j'ai le choit entre le vieusx plein de virus et le neuf.

J'aimerais pouvoir supprimer le vieux windows.

Merci Beaucoup

PS: mon vieux windows est sur le c et le nouveau sur le d.

formate le disque c et change le fichier de boot de windows ( demarrer > excuter > msconfig > boot.ini ) pour ne plus qu'il te damnde ou est le windows de c ;)

Posté(e)

bsr,tu frait mieux de toout formater et de réinstallé win xp tout simplement

perte de temps si le 2eme marche bien ......

au moins tout sera "clean"

Posté(e) (modifié)

bsr,tu frait mieux de toout formater et de réinstallé win xp tout simplement

perte de temps si le 2eme marche bien ......

au moins tout sera "clean"

bah un formatage , et une option de boot je vois pas ce qui ne seras pas clean ... mais bon c'est effectivement une solution ...

Modifié par Chuck.hc
Posté(e)

moi je vote pour formater le c puis supprimer la ligne dans le boo.ini, seul pb C que le fichier boot.ini risque de se trouver sur le C... à vérifier

C clair que si il vient de réinstaller son systeme, C dommage de recommencer!!

Mais je me pose une question: pourquoi ce choix d'installer le nouveau systeme sur la deuxième partition et pas au dessus de l'ancien systeme si tu veut t'en débarrasser?

Posté(e)

Salut !!

Ben ouai le fichier boot.ini est sur le C:, donc tu peux pas formater le C: si tu veux pouvoir booter sur ton nouveau windows... T'as qu'a supprimer tous tes dossiers de C: sauf les fichiers système comme boot.ini ou ntldr, et t'aura un disque presque "clean"

Bonne chance ;)

Ci@o

Posté(e)

Salut !!

Ben ouai le fichier boot.ini est sur le C:, donc tu peux pas formater le C: si tu veux pouvoir booter sur ton nouveau windows... T'as qu'a supprimer tous tes dossiers de C: sauf les fichiers système comme boot.ini ou ntldr, et t'aura un disque presque "clean"

Bonne chance ;)

Ci@o

pas sur

mon win est sur d j'avais un autre sur C , mon boot ini ce trouve sur D ...

au pire il suffit de le deplacer...

Posté(e)

Salut !!

Bonne chance ;)

Ci@o

pas sur

mon win est sur d j'avais un autre sur C , mon boot ini ce trouve sur D ...

au pire il suffit de le deplacer...

pas sur!!

si à l'install d'un deuxième système un est déjà présent alors les fichier concernant le boot seront modifié sur la première partition. si cette partition est formaté, une foie le boot.ini déplacé il faut aussi revoir les chemins arc descriptif de l'endroit ou se trouve l'OS à booter.

(cf boot.ini et arc)

Mon interogation porte sur le fait que une foi la première partition formaté (ds notre cas le C) alors le bios va-t-il allé chercher sur la seconde partition si la première et encore "activé"...

Dans ton cas chuck, la partition C avait été desactivée. Alors ds ce cas, le formatage desactive-t-il la partition? la seconde sera elle activée? je ne connai pas le processus d'activation des partitions donc...

A tester!

Posté(e)

Lut

sinon tu démarres sur le xp du d:

tu formattes c:

tu reboot sur le cd d'XP

tu choisis "réparer par la console"

à l'invit de command tu tapes :

fixmbr

bon courage...

Posté(e)

Lut

sinon tu démarres sur le xp du d:

tu formattes c:

tu reboot sur le cd d'XP

tu choisis "réparer par la console"

à l'invit de command tu tapes :

fixmbr

bon courage...

bien vu!!

Posté(e)

Bonjour ce sont tous des bonne idées mais celle que je préfère c'est celle de formater le c mais je ne peut pas formater a partir de windows quelqu'un peut m'aider

Il est écrit fermer toute les fenétres et prog utilisant ce disque ou partition

aussi c'est que une fois réinstallé j'ai fait un scan antivirus et il a iscrit 199 virus et 99 trojans.LOL :oki:

C pour ca que j'ai rebooter il les enlevait plus quand j'ai mit le cd xp j'ai eu les options réparer ou nouvelle installation j'ai fait nouvelle installation.

Mais si je fait juste formater le c ca fonctionnerais car j'ai installé windows sur le D et c'est celui sur le C qui est plein de virus et que je veut enlever.

Alors comment je fait pour formater le C ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour ce sont tous des bonne idées mais celle que je préfère c'est celle de formater le c mais je ne peut pas formater a partir de windows quelqu'un peut m'aider

Il est écrit fermer toute les fenétres et prog utilisant ce disque ou partition

aussi c'est que une fois réinstallé j'ai fait un scan antivirus et il a iscrit 199 virus et 99 trojans.LOL :oki:

C pour ca que j'ai rebooter il les enlevait plus quand j'ai mit le cd xp j'ai eu les options réparer ou nouvelle installation j'ai fait nouvelle installation.

Mais si je fait juste formater le c ca fonctionnerais car j'ai installé windows sur le D et c'est celui sur le C qui est plein de virus et que je veut enlever.

Alors comment je fait pour formater le C ?

Merci d'avance

bon etant donner les circonstance , cd de windwos formate c / formate d , reinstalle sur c

...

ps : fixboot et fixmbr ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Si je comprend bien je doit formater les deux c'étais mon but mais quand j'ai voulut formater mon c lors de l'installation j'ai essayé de formater mon c mais il étais inscrit ne peut formater le c car fichier d'installation nessesaire installé sur cette partition pouvez-vous m'aider s.v.p.

Merci

Modifié par link_updated
Posté(e)

Bonjour,

Si je comprend bien je doit formater les deux c'étais mon but mais quand j'ai voulut formater mon c lors de l'installation j'ai essayé de formater mon c mais il étais inscrit ne peut formater le c car fichier d'installation nessesaire installé sur cette partition pouvez-vous m'aider s.v.p.

Merci

tu mets le cd de windows, tu vire les partitons , tu les re crée , tu les formates, tu installes

Posté(e)

tu mets le cd de windows, tu vire les partitons , tu les re crée , tu les formates, tu installes

Bonjour,

j'ai tout essayé mais je ne peut pas formater le 2 partition en instaalant window j'ai essaier réparer il fait juste réinstaller windows et quand je fait installer je ne peut pas formater les 2 partitions car il inscrit ne peut supprimer les 2 deux car fichiers d'installations installés.

Merci

beaucoup encore

Posté(e)

j'ai eu ce probleme un moment quand mes dvd de réinstallation ne voulaient pas fonctionner , donc j'ai pris un cd windows xp (aucun pack mais pas de différences) , j'ai booté dessus j'ai fais supprimer partition C: avec "s" je confirmes ensuite je passe a la deuxieme , pareil supprimer D: ensuite le disque dur est entieremnt vide , sans partitions ensuite j'en ai créé une puis j'ai fais mon installation , mais dans ton cas tu peux créer un deuxieme avant de procéder à l'installation et ensuite commencer ton installation avec la partition 1 (C:) puis une fois sur windows formater la deuxieme partition et l'utiliser comme partition de stockage...voilà

Posté(e)

j'ai eu ce probleme un moment quand mes dvd de réinstallation ne voulaient pas fonctionner , donc j'ai pris un cd windows xp (aucun pack mais pas de différences) , j'ai booté dessus j'ai fais supprimer partition C: avec "s" je confirmes ensuite je passe a la deuxieme , pareil supprimer D: ensuite le disque dur est entieremnt vide , sans partitions ensuite j'en ai créé une puis j'ai fais mon installation , mais dans ton cas tu peux créer un deuxieme avant de procéder à l'installation et ensuite commencer ton installation avec la partition 1 (C:) puis une fois sur windows formater la deuxieme partition et l'utiliser comme partition de stockage...voilà

voila ce que j'ai expliquer en plus long ;)