Japon : la reine des DS

Messages recommandés

Posté(e)

Comme s'il était nécessaire de le rappeler, la Nintendo DS a vraiment cartonné dans les charts aux quatre coins du monde pour Noël 2005. Un succès évidemment dû aux qualités intrinsèques de la portable de Nintendo mais également à ses jeux exploitant de fortes belles manières le stylet, l'écran tactile et les fonctionnalités Wifi de la console. Mais personne ne se serait douté de tels résultats de vente sur l'archipel car près d'un quart des DS vendues depuis son lancement au Japon l'ont été pour ce Noël 2005. Au total, ce sont près de 5,6 Millions de Nintendo DS qui pullulent au pays du soleil levant.

On comprend mieux pourquoi les japonais ne s'inscrivent pas sur Meetic et optent plus pour l'achat d'une DS et de Nintendogs pour séduire. Pour conclure sur une note comparative, il se vend près de 2,5 fois plus de DS que de PSP depuis le lancement de la portable de Sony... Dans le jargon, on appelle ça une déculottée ! De plus, les récentes rumeurs à propos d'une Nintendo DS SP vont bon train, Nintendo règne donc plus que jamais sur le monde du jeu portable.

Source : Gamebe.com

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/artic...hp?storyid=2136

Posté(e)

Gmparadise, encore toi... Je ne serais pas poli cette fois.

La sortie c'est là bas :angry: ====>

Cette news est abusée, je suis d'accord mais la DS est une console de qualité qui offre des jeux amusants, prennants, passionant. (Tu as déja joué à meteos?) Et qui a déja le mérite par rapport à la PSP de proposer de jeux, j'attends toujours les nombreux jeux promis sur la PSP. J'ai les deux et j'y joue beaucoup. Descendre la DS comme ça est... pueril... Tes arguments sont bidons.

On t'a dit déja de nombreuses fois que si tu n'aimait pas on ne te forçait pas à acheter, ça plait aux gens, les gens achetent, ils sont heureux. Tu n'aime pas, tu n'achete pas, tu es heureux. Tout le monde est content. Par contre tu n'aime pas, tu viens cracher dessus, ça nous déplait, tout le monde n'est pas content, ça te va comme raisonnement?

Donc tu te barre.

(encore une fois cette news est abusée, on sait que nintendogs a fait s'envoler les ventes de DS, pas besoin de le rapeller sans cesse, ça attire les gmparadise... :P)

Posté(e)

C'est clair! la DS est une machine de qualité...(meme si le design est un peu vieillot mais Big N le remettra à jour )Va voir la vidéo de Tales of tempest (rpg en 3D cell shading, les screens de Final fantasy III...etc) et tu ne douteras plus jamais des qualités de la DS.

Et sinon niveau buiseness, Meme si la DS est 2 fois moins chere que la psp, la vraie guerre se livre niveau software, et là: il y a en moyenne dans le monde 4 fois plus de jeux DS vendus que de jeux psp...donc Big N l'emporte à plats de couture la dessus aussi...et ce sont les softs qui font le succés d'une machine!

Posté(e)

J'ai eu une ds, 2 mois plus tard je la revendais car il n'y a tout simplement aucun jeu pour quelqu'un recherchant des jeux et non des jouets.

Edit par fff: mon marchand de journaux ne possede pas de jeux.... c'est pas ca un newsgroup?

Posté(e)

Faut arreter un peu ce discours pro-ds...

de plus tu affirmes que la ds sp est une rumeur et en meme temps tu en tires des conclusions sur le futur...

Si c'est une rumeur, on ne peux faire des projections sur l'avanir.

Et puis au sujet de cette rumeur, elle est completement bidon, c'est malheureux qu'un modo du forum soit tombé dans le piege...

on parle d'un gros default su la ds, l'ecran finit par se rayer avec le stylet, et ce n'est pas une rumeur!

Les qualité intraseques de la ds...laisse moi rire!

Posté(e)

Moi je trouve que les deux bécanes ont de bons jeux et aussi des daubes. Après si certains préfère DS ou PSP ca les regarde mais c'est pas une raison pour critiquer de la sorte surtout que ce que je dit est loin d'être bête car jusqu'à preuve du contraire les RPG sonmt pas fait pour les gamins (FFIII, le nouveau Seiken).

Vous avez pas du jouer a bcp de jeux sur DS ca se voit car y a le Castlevania, Nanostray, Mariokart.

En plus la gueguerre est interdites sur le forum, ca rime à rien alors arretez !!! chinese

Posté(e)

un autre avis : je possede les deux machine et force est de constater qu'elles sont toutes les deux très bonnes avec des avantages différents. Après c'est sur que niveau jeux sur DS y'a fallut attendre la fin de l'année par contre sur PSP j'attends toujours ^_^ .

En gros, et pour résumé, je trouve que Sony se fout bien de notre figure une nouvelle fois chinese

Posté(e)

Sur psp, rien que kingdom of paradise vaut l'achat de la console, tout simplement l'un des meilleurs rpg orrientés beat'em'all au monde, sans parler de tales of legendia, gta lc, breath of fire 3, le prochain splinter cell qui se montre prometeur ... Edit par fff: qu'est ce que j'ai dit sur la guerre des consoles?

Posté(e)

>> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=46681 <<

Les 2 consoles sont super, on ne peut pas les comparer. Chacun sa préféré.

Moi je préfere les femmes blondes, d'autres les brunes. Et ?

Bye.

Mais tu ne viens pas insulter les maris de femmes brunes? Voila le problème.

Moi j'aime beaucoup les deux, j'aime juste pas Gmparadise. Il a pas aimé la DS, elle était pas son genre, faut pas dire que c'est de la merde...

Posté(e)

Salut

Eh bien monsieur gmparadise va aller se calmer un peu pendant 48h. Warez et attaque DS faut lire la charte, surtout quand on a déjà été averti.

fff

Posté(e)

Moi je trouve interessant tout ca! Je possède aussi les 2 machines, et je trouve qu'elles sont complementaires.

J'utilise la DS pour jouer a des jeux trop fun! Comme MarioKart en wifi, que du bohneur!

J'utilise la PSP pour le multimedia, les emulateurs etc, car je suis pas fanatiques des jeux USA/EU (par contre quand Budokai sortira ca va faire mal :P )

Et serieux ce sont 2 merveilles technologiques! Rien a dire, du bon boulot fournis par les 2 geants!

Posté(e)

je pense pareil que toi f destroyer, les deux consoles sont complementaire, une psp plus axée multimedia et une ds pour le pur jeu, enfin apres chacun ses gouts comme pour tout.

Posté(e)

j'ai testé la ds pour la premier fois et serieu, quan t'es dedans, on s'en fiche pas mal des graph un peu faiblards devant la psp.

les jeux ds sont bourés de bonnes idées et d'inventivité...j'ai adoré mais je garde ma psp car les films dans la voiture je kiffe mais les jeux, c'est quand ils veulent qu'ils nous pondent des soft originaux

++

Posté(e)

j'ai testé la ds pour la premier fois et serieu, quan t'es dedans, on s'en fiche pas mal des graph un peu faiblards devant la psp.

les jeux ds sont bourés de bonnes idées et d'inventivité...j'ai adoré mais je garde ma psp car les films dans la voiture je kiffe mais les jeux, c'est quand ils veulent qu'ils nous pondent des soft originaux

++

Les graphisme sont super, c'est les graph de Nintendo !! :ok: