-Zou- Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 (modifié) Bonjour je suis confronté à un prob dont j'arrive pas à déterminer la source. Si qqn a déjà eu de prob? Il s'agit d'un ps2 Silver (v9 ou v10 je crois). Les DVD ne passent pas, peu importe ce que c'est comme DVD (Originaux, Backup, DVD de données PC, DVD Video,...) par contre les CD passent (PSOne). D'abord j'ai vérifier la mécanique et c'est sans prob à première vue. De toute façon les CD passent nickel. J'ai ensuite vérifié les valeurs des bobines tracking et focus. Sans prob, elles vallaient 5.0 et 5.5 Ohm. J'ai pour finir regardé le potentiomètre du DVD (celui de droite). Au départ il était de 1500 Ohm, je l'ai descendu par petit pas jusqu'à 1250 Ohm mais rien n'y fait les DVD ne passent tjrs pas. J'ai pas été plus bas de peur d'abimer mes DVD ou la lentille. Lorsque j'insère un DVD, le DVD tourne un 1/4 de tour et la lentille s'allume mais ça s'arrête aussi tot. Ca recommence 3/4 fois puis enfin le DVD a l'air de prendre (il tourne). La lentille lis une partie et s'arrête à un endroit où elle n'arrête pas de monter et descendre (comme pour faire le focus). Et ça fait ça peu importe le DVD que j'insère. Si qqn à une idée parce que là je vois plus :? Merci Modifié le 23 janvier 2006 par -Zou-
eremation Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 (modifié) slt as tu fait un nettoyage lentille? si oui,lentille hs, faut la changer. a+ Modifié le 23 janvier 2006 par eremation
-Zou- Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 mais comment expliquer que les CD fonctionne tjrs?
eremation Posté(e) le 24 janvier 2006 Posté(e) le 24 janvier 2006 tu as la partit cd qui fonctionne et la partit dvd qui a fume
-Zou- Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 ah ok ça doit être ça alors. Merci A+
-Zou- Posté(e) le 30 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2006 Je suppose qu'il ne faudra pas changer le BA58... cu que les bobines sont tjrs en bonne état?
eremation Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 non pas besoin pour info j en ai jaais changer de BA
Mac Gyver Posté(e) le 30 janvier 2006 Posté(e) le 30 janvier 2006 Bonsoir, Méfiez vous tout de même de l'état de votre BA/LA qui peut parfaitement fonctionner même aprés plusieurs surchauffe et qui est toutefois déféctueux : " le tiroir souvre un coup lent ou un coup rapide " changer le BA/LA.. ^_^ ^_^ ^_^ Et vérifiez également l'intensité de chaleur qu'il emet si elle est trop élevé " tu pose le doigts dessus tu t'es brulé " Le BA/LA est a changé..
Messages recommandés