willynuisance Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 (modifié) Bonjour à tous, J'ai vu beaucoup de post sur les ventilateurs, mais rien qui concernait ce que je cherchai (peut être ai-je mal cherché, mais au bout d'une demi heure...) Donc j'ai changé le ventilo arrière de ma xbox par un 80mm de chez akasa, et la pas de pb il est complétement inaudible, et même lorsque je le met en 5x.... et ce pour une bonne raison, il y a un autre ventilateur qui couvre complétement le bruit du mien qui semble être celui du northbridge!!!! Alors voila deux question se pose à moi : 1°) depuis le changement je suis incapable d'entendre à l'oreille la différence entre le réglage en 5x ou en 1x, seul solution: mettre la main derière et comparer le flux d'air .... or j'ai vu que le connecteur pour brancher le ventilo comportait bien 3 pins alors que le ventilo d'origine n'avai que deux fils... , alors je me dit y-a-t-il une manière ou une autre pour pouvoir afficher la vitesse du ventilo??? pourrai-je m^me rêver de le voir s'afficher sur la page de mon UnleashX? 2°)Ce deuxième ventilo ma casse vraiment les c......s!!! est-ce le ventilo northbridge ou celui du chipset graphique? Après tous le boulot pour faire rentrer un 80 mm et encore être embêtter par le bruit!!!!!Quelqu'un connait-il le moyne de le faire taire? Peut être le remplacer par un autre moin bruyant? à ce moment là, qqun connait-il un modèle qui pourrai convenir? D'avance merci de vos réponses! Modifié le 24 janvier 2006 par willynuisance
jejeix Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 Lu, Ca ne sert a rien de changer la vitesse des ventillos dans le dash ! Car cette vitesse est juste pour le dash et non pas en jeux... Moi aussi j'ai un akasa une fois je l'ai mis a 90% j'peut te dire que je l'ai entendu ! ^_^
ded Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 salut Lu, Ca ne sert a rien de changer la vitesse des ventillos dans le dash ! Car cette vitesse est juste pour le dash et non pas en jeux...régle là, dans ton bios.@+
willynuisance Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 ok merci pour les réponses sur le réglage du ventilo arrière, mais ça je connais déjà ^_^ Mais personne n'a répondu à mes questions.... à savoir le monitoring de ce ventilo est-il possible (afficher les rotation/min (rpm))??? et qu'est-ce que vous me conseillez pour le refroidissement du chipset northbridge?? qui fait vraiment du bruit, en tout cas plus que mon akasa 80 en fullpower! (voir même plus que le ventilo d'origine!)
ded Posté(e) le 24 janvier 2006 Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut j'ais du mal a comprendre ta question, il n'y a aucun systeme de refroidisement sur le chipset (northbridge,southbridge), sur un pc en général il y a un raditeur dessus, mais sur xbox, il n'y a rien il te faudrat troué ta carte mere et l'aide de collier de serrage faire tenir le tous, c'est un peut dangeusreux, ton truc là. a moins que tu parle du chipset graphique (gpu), dans ce cas oui, sur les v1.0, il y avait un ensemble radiateur ventilateur (ventirad), mais je ne le trouve pas trés bruyant. @+
willynuisance Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 (modifié) OK, c'est bien le gpu. En tout cas, c'est celui juste à coté du radiateur du proc, il y a un plus petit rad, avec un ventilo dessus, apriori j'ai donc une V1.0 C'est ceclui là : Ventilateur coupable Ce n'est donc pas celui du northbridge, ds tt les cas il est hors de question de percer ma CM, je suis pas fou lol J'ai pensé mettre le ventilateur de ce ventirad à la place: ventirad Vous pensez que c'est possible? nécessaire? vu que les autres version n'en ont pas? pour ce qui est des led, je sais que c'est pas trop utile, mais j'ai rien trouvé de moin chèr (5€) Et puis toujours mon souci de monitoring... Est-ce qu'on peut relever qquepart la vitesse de rotation de ces deux ventilateur??? vu que les deux connecteurs (celui du ventilo gpu et celui du ventilo arrière) ont 3 pins ça dôit bien être possible non? Modifié le 24 janvier 2006 par willynuisance
promethee54 Posté(e) le 24 janvier 2006 Posté(e) le 24 janvier 2006 Salut, j'ai teste a une epoque ce ventilateur, mais tu auras tjrs du bruit .... La solution consiste a remplacer le ventirad par un passif d'une autre version de xbox. Je l'ai fait dans mon mod et sorcer1 l'a fait aussi .... Un petit coup d'arctic silver 5 et le tour est joue .... @ plus
willynuisance Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 (modifié) La solution consiste a remplacer le ventirad par un passif d'une autre version de xbox. pkoi pas, mais je voudrai savoir, qu'a t-il de différent ça doit être la même matière (alu) et pour la taille, il doit être a peu près pareille vu que ya pas beaucoup plus de place? si? deuxièmement, comment ça se fait que j'arrive pas à retirer ce @$*%£ de radiateur du gpu? faut tirer comme un bourrin? C bizzard, celui du proc viens tout seul??? pour ce radiateur ou je pourrai en trouver un? En tout cas merci pour l'info! Modifié le 25 janvier 2006 par willynuisance
willynuisance Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2006 up, le monitoing ventillo sur xbox, quelqu'un connait? C'est possible ou pas?
TNTbox. Posté(e) le 25 janvier 2006 Posté(e) le 25 janvier 2006 up, le monitoing ventillo sur xbox, quelqu'un connait? C'est possible ou pas? lu. monitoring fan de l'xbox jamais vu et meme si il etait integré à un dash ça servirait pas à grand chose, car une xbox chauffe pas lorsqu'elle est sur son dash ou appli, elle chauffe pendant l'execution d'un jeu. et pendant le jeu c'est le bios qui gere le ou les fans et par une valeur fixe qui est 20% pour la valeur d'origne. meme si pour x raison la xbox se met à chauffer à +/- 65° elle s'arrete led rouge mais le bios ne modifie pas sa valeur en fan% pour qu'elle n'atteigne pas ce stade de temp donc à mon avis perso c'est pas possible. mais maintenant y en a qui arrive à tellement de chose...
willynuisance Posté(e) le 25 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 25 janvier 2006 monitoring fan de l'xbox jamais vu et meme si il etait integré à un dash ça servirait pas à grand chose,... En fait j'ai eu pas mal de soucis à l'integration de mon 80mm, et des foies j'ai un cable qui bouge et qui vient bloqué le ventilo, ou quand je ressère les vis trop fort, ça doit compressé le contour et le ventilo tourne plus du tout!!! vu que le ventilo gpu fait plus de bruit que celui de l'arrière je ne m'en rend pas compte, et la dernière foie j'ai joué un bout de temps et la console à coupé seul... Donc voila le monitoring me servirai lors du lancement du Dashboard de savoir tout de suite si le/les ventilo tournent bien. mais maintenant y en a qui arrive à tellement de chose... Comme tu le dit je pense en voyant tous les mod qui trainent de ci de là que je doit pas être le premier à penser à ça, et qu'il doit bien en avoir un ou deux qui ont réussi à intégrer ça!!! Allé faitees moi plaisir dite moi que c'est possible!!
promethee54 Posté(e) le 26 janvier 2006 Posté(e) le 26 janvier 2006 Salut, à ce que je sais, tu peux monitorer le ventilo de l'alim (celui du GPU ne se monitore pas) dans evox et xbmc !! Avec evox, tu peux le faire varier d'un coef 1 à 5 (à 5 tu entends tout de suite si ton ventilo fonctionne ) Ca te permet de faire un test A mon gout le must c'est xbmc qui te propose de monitorer en fonction de la temperature souhaitée !!
willynuisance Posté(e) le 26 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 26 janvier 2006 (modifié) Salut, à ce que je sais, tu peux monitorer le ventilo de l'alim (celui du GPU ne se monitore pas) dans evox et xbmc !! Avec evox, tu peux le faire varier d'un coef 1 à 5 (à 5 tu entends tout de suite si ton ventilo fonctionne ) Ca te permet de faire un test A mon gout le must c'est xbmc qui te propose de monitorer en fonction de la temperature souhaitée !! merci mais ce que je cherche c'est savoir le nombre de rpm! Pour le réglage je m'en sort bien Modifié le 26 janvier 2006 par willynuisance
willynuisance Posté(e) le 31 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2006 Bon histoire de déterrer une dernière foie mon post: j'ai teste a une epoque ce ventilateur, mais tu auras tjrs du bruit .... J'ai finalement mis mon akasa ak-210 sur le gpu, mais C vrai que ça fait toujours autant de bruit donc j'ai cherché un peu partout ou je ouvai trouver un rad passif pour gpu xbox, mais j'ai pas trouvé, si qqun à une idée..... De plus, j'ai un peu étudier les connecteur ventilo de ma CM, et j'ai vu que pour le ventilo gpu, la troisième patte n'est pas reliée à aucun circuit par contre pour le ventilo arrière la patte est bien reliée, dc le retour d'info sur la vitesse de rotation du ventilo se fait bien, je vais aller faire un petit tour du coté de chez les developpeur pour voir si qqun à une idée, a moin qu'ici qqun ai trouvé qqchose???
Psychokiller1888 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 La fonction tachymétrique d'un ventilateur n'est pas sur tous les ventilo. Il te faut acheter un ventilo qui l'a, et ça sera sur un cable séparé du cable d'alimentation du ventilo. La troisième pin qui n'est pas utilisée est normalement pour mettre une mise à terre supplémentaire...
Psychokiller1888 Posté(e) le 31 janvier 2006 Posté(e) le 31 janvier 2006 (modifié) Et je viens de penser maintenant, tu pourrais integrer un rack de gestion de ventilo pour pc, avec modificateur de vitesse par 4 boutons, lecture des vitesses et des températures (sur toirs cateurs)... Si jamais, ça s'appelle un "Hardcano" Tiens, ça me donne même une idée pour mon mod PureCrystal Box ça... Modifié le 1 février 2006 par Psychokiller1888
willynuisance Posté(e) le 1 février 2006 Auteur Posté(e) le 1 février 2006 La fonction tachymétrique d'un ventilateur n'est pas sur tous les ventilo. Il te faut acheter un ventilo qui l'a, et ça sera sur un cable séparé du cable d'alimentation du ventilo. La troisième pin qui n'est pas utilisée est normalement pour mettre une mise à terre supplémentaire... Alors, oui j'ai changé mon ventilo arrière, et oui, il intègre une fonction de tachymètrie, mais là tu m'affirme que la troisième pin (celle du fil jaune) est une mise à la masse?????? tu est sur de ce que tu dit?????? Sinon j'y avait pensé, mais je ferai ça le jour ou j'aurai trouvé la boite parfaite pour ma xbox, pas pour le moment, mais j'ai ça sur mon pc fait attention qd même entre les hacheurs et les variateur, au final la majorité de ces engins sont des hacheurs qui habimes les ventilo, et font plus de bruit que le reste. Si tu veut tu peu allé lire ce test qui est très instructif!
Psychokiller1888 Posté(e) le 1 février 2006 Posté(e) le 1 février 2006 (modifié) Bon, pour la masse, je pense que c'est ça, parce que la 10 aine de ventilo que j'ai sont tous avec un cable supplémentaire pour la fonction tachymetrique. Le reglage de la vitesse se faisant en modifiant le courant envoyé au ventilo... Pour ce qui est des hardcano, je comprend pas pourquoi ca flinguerait les ventilo, car ils font EXACTEMENT la même chose que ta carte mère quand tu regle les pourcentages sur ton bios ou ton dash... J'en ai eu plusieurs pour mon pc, depuis longtemps, très content... Et niveau bruit, bein ça n'en fait pas, il n'y a rien, à par un affichage et un modulateur de tension... Après, si tes ventilo sont mal posé ou mal assemblés, ou ont des roulements de basse qualité (viva SKF!) bein c'est peut-être normal qu'ils fassent un boucan pas possible... Modifié le 1 février 2006 par Psychokiller1888
willynuisance Posté(e) le 2 février 2006 Auteur Posté(e) le 2 février 2006 Bon, pour la masse, je pense que c'est ça, parce que la 10 aine de ventilo que j'ai sont tous avec un cable supplémentaire pour la fonction tachymetrique. Le reglage de la vitesse se faisant en modifiant le courant envoyé au ventilo... Pour ce qui est des hardcano, je comprend pas pourquoi ca flinguerait les ventilo, car ils font EXACTEMENT la même chose que ta carte mère quand tu regle les pourcentages sur ton bios ou ton dash... J'en ai eu plusieurs pour mon pc, depuis longtemps, très content... Et niveau bruit, bein ça n'en fait pas, il n'y a rien, à par un affichage et un modulateur de tension... Après, si tes ventilo sont mal posé ou mal assemblés, ou ont des roulements de basse qualité (viva SKF!) bein c'est peut-être normal qu'ils fassent un boucan pas possible... Nan c'est pas du tout pareille, ta CM régule le courant et applique une tension variable sur le ventilo, systeme utilisé: le régulateur les rhéobus classique ne régule pas le courant mais envoie un signal en créneau sur les ventilo en douze volt (ça permet d'éviter d'avoir à mettre des régulateur plus couteux) dont il font varier le temps en créneau haut, en gros ton ventilo s'allume et s'éteint 3000 foie par seconde, et la plus grande partie des ventilo n'aime pas ça du tout!! voila! mais si tu as lu le test que je t'ai envoyé tout est bien expliqué dedans! d'ailleur c'est la première foie que je voit un test de réhobus qui explique ça!!
Messages recommandés