[sondage] Un Downgrade Pour Fw > 2.00, Possible Ou Pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà une question que je ( nous ) nous posons, et que certains ne savent pas la réponse ...

Un downgrade vers 1.5 depuios la 2.5, 2.6, 2.01 est il possible ?

Voilà, si chacun vous pouvez repondre à cette question en donnant un argument qu'on comprenne mieux ! ^^

Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voilà une question que je ( nous ) nous posons, et que certains ne savent pas la réponse ...

Voilà, si chacun vous pouvez repondre à cette question en donnant un argument qu'on comprenne mieux ! ^^

Merci d'avance !

lu pour information sa en sert plus trop à grand chose de downgrader ( à par les anciens jeuxque nous lançons sur notre memory stick ( je parle des backup de nos bons originaux bien sur !!), aussi nos bons emulateur et homebrows et pas tous comme GTA, King Kong lord of the ring tactics et bien d'autre require le firmware 2.00 et il y a peut nous apprenion que même un jeux venez de sortir au japon et qui demander le firmware 2.50 si je me souviens bien c rockman dash voilàdonc le mieux serai un hack officiel soit du 2.00 ou alors un hack du 2.50 ou 2.60 mais tenez vous bien informé car un firmware 3.0 pourrait bien voir le jour bientôt vu que le talkman va sortir en europe ^^

on verra bien avec le temps

++

Modifié par neocrackz
Posté(e)

Bonjour,

Merci d'avance !

lu pour information sa en sert plus trop à grand chose de downgrader ( à par les anciens jeuxque nous lançons sur notre memory stick ( je parle des backup de nos bons originaux bien sur !!), aussi nos bons emulateur et homebrows et pas tous comme GTA, King Kong lord of the ring tactics et bien d'autre require le firmware 2.00 et il y a peut nous apprenion que même un jeux venez de sortir au japon et qui demander le firmware 2.50 si je me souviens bien c rockman dash voilàdonc le mieux serai un hack officiel soit du 2.00 ou alors un hack du 2.50 ou 2.60 mais tenez vous bien informé car un firmware 3.0 pourrait bien voir le jour bientôt vu que le talkman va sortir en europe ^^

on verra bien avec le temps

++

c'est quoi le rapport entre le talkman et un possible firmware 3.0 ?

Posté(e)

Selon moi l'idéal serait de pouvoir downgrader en 1.5, est par la suite pouvoir installé le firmware 1.5 modifié, c'est à dire un firmware avec les avantages du 1.5 (homebreak), mais couplé avec ceux des 2.01 + (donc possible de lancer GTA, etc...) !!

Ce firmware existe déjà, il est encore en beta, mais il évolu plutot bien... Donc franchement je dit que oui il faudrait un downgrader ! :ok:

Posté(e)

C'est pas simple à répondre, quand on n'est pas soi-même un hacker PSP ...

Pour le hack du fw 2.00, on avait dit que ce n'était pas possible, parce qu'on n'avait accès qu'au mode user, et pas au mode kernel. On était limité en mémoire, on n'avait pas accès au wifi, etc. Finalement, on a accès à toute la mémoire, au wifi, et avant que tout cela fonctionne, MPH avait déjà mis au point son downgrader ! En fait, le downgradeur se contente de modifier le numéro de version du système (il modifie le numéro 2.00 en 1.00), et du coup l'update 1.5 passe sans problème, comme si on était vraiment en 1.00.

Maintenant, rien ne dit qu'un même hack soit possible en 2.01+, Sony ayant appris de ses erreurs, et la sécurité des firmwares augmentant d'update en update. Et donc répondre à la question initiale est difficile.

On serait tenté de dire que oui, c'est possible, car un système n'est jamais fiable à 100%. Il y a forcément une faille quelque part, mais encore faut-il la chercher au bon endroit, et rien ne dit qu'elle soit facilement repérable. Rien ne dit, par ailleurs, si on la trouvera un jour, ou si elle sera trouvée demain.

Donc la meilleure réponse est "attends et tu verras", ou si tu en as la possibilité, "cherche toi-même".

Posté(e)

il est vrai qu'un downgrader a pu voir le jouer sur 2.00 car on à réussi à executer du code dessus, mais avec le firmware 2.01 sony n'a pas uniquement "comblé" la faille permettant d'executer du code, mais sony à aussi cherché à empecher la modification du numero de la version du firmware actuel (voir empecher l'execution de l'upgrade 1.5 à tout prix je n'ai pas de détails) ainsi même si on à réussi à executer du code sur le firmware 2.01 et supérieurs(a travers une faille de gta), le downgrader n'est pas possible, enfin plus dur à réaliser

Posté(e)

je pense que si sony revise sa politique , nous pourrions voir le jour d'un firmware Open Source :)

j pense que pour le moment sony doit rentrer dans ses frais, et vendre la licence de creation de jeux (celui qui a la licence) peut faire des jeux sur Memory Stick (tout bettement)

car pourquoi faire un dossier "Lancer vos programmes" et ne pas pouvoir l'utiliser

- le GPS

s'il ne sont pas bete et connaissant la taille des cartes et des pays, un UMD ne suffirait pas pour les mettre en HiRes (ce qui serait pas mal) ou d'inclure de la 3D, pourquoi ne pas faire un programme qui lancerait depuis la mémory stick la carte sur UMD, on change d umd, et donc on peut avoir plusieur carte

je pense que on peut executer un code sur tous les firmwares, mais c est la clé qu'il nous faut pour le faire et c est la que c est pas simple (l umd se lance en donnant son code d autorisation) et ensuite un probable test pour savoir si c est sur l umd qu on lance bien le programme doit faire le lien

(en leurant le test UMD <-> XMB j pense que c est possible)