Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tout le monde !

Voilà mon probléme, je suis chez cegetel et j'ai un pc qui est connecté à internet via leur modem routeur Inventel DW B200 photo0088pk.th.jpg et j'ai un autre ordinateur que je voudrais mettre en réseau sans fil avec mon premier pc et pour ça j'ai acheté une carte PCI Linksys sans fil photo0078gd.th.jpg . A noté que mon réseau est un réseau sans fil B à 11 mbits (802.11b) .

Hors la carte pci que je viens d'acheter est compatible tout systéme sans fil du moment que c'est soit un sans fil G ou B c'est à dire 802.11g ou 802.11b .

Donc dans un premier temps, j'ai installé la carte sur mon deuxiéme pc et windows xp me l'a détecté et a installé les drivers via le cd fournit avec .

Jusqu'à là nickel, pas d'embrouille mais c'est là que ça se gate car il me dit, une fois l'installation faite, une icone va apparaitre dans le coin inférieur droit de mon écran et il faut cliquer dessus pour acceder à une sorte de te*ableau dans lequel on choisit juste d'un clic le réseau auquel on veut se connecter photo0025lc.th.jpg . Voilà, vous voyez tout comme moi qu'il détecte bien mon Inventel DW B200 connecté sur l'autre ordinateur ! Mais impossible de se connecter par contre photo0031tt.th.jpg car voilà ce qu'il me marque à l'écran : photo0043gm.th.jpg

Alors d'aprés vous et vos expériences à chacun, qu'est ce qui va pas ou plutot qu'est ce que j'ai mal fait ou mal compris là dedans ?

Parce que j'ai bien suivi ce qu'il y a de marquer sur le livret d'installation mais rien n'y fait !

J'ai pourtant essayer aussi le partage de connexion sur chaque ordi au cas où, j'ai essayé l'assistant réseau sans fil, création d'un nouveau réseau domestique,....

Enfin voilà quoi, j'ai essayé pas mal de trucs mais en vain . Il me détecte bien mon Iventel mais pas moyen de me connecter . photo0065ts.th.jpg

Sur la photo que je vous ai mis, on voit une sorte de cadenas dans la fenetre du réseau Inventel DW B200, en fait on voit un petit cadenas déssiné et c'est marqué à coté : réseau sans fil sécurisé .

En fait à chaque fois que j'ai le message d'erreur, il me dit de réactualiser la liste des réseaux dispo mais en fait il y a que celui là qu'il trouve à chaque fois et à chaque fois il veux pas se connecter alors voilà !

Si quelqu'un a une idée ou peut m'aiguiller un peu dans cette galére, je lui en serais trés reconnaissant car là je commence à peter un cable et je vous tout arréter et rendre ça lundi au magasin où je l'ai acheté car si ça fonctionne pas, c'est pas la peine de garder ce matos !

Enfin si une ame charitable passe par là et a une idée, ben je reste là en attendant quelqu'un !

Merci d'avance pour votre attention !

Cordialement....

Fredix66

Posté(e)

Redémarre ton ordinateur et réessaye!

PS: malade ta cuseur en fuser!

Posté(e)

Merci à toi pour ton conseil Kill3r mais j'ai déjà redémarrer et ça ne change rien !

Mais ça fait plaisir de voir qu'il y ait au moins une ame charitable qui est préte à aider son prochain !

Merci quand méme !

Cordialement,

Fredix66

ps : Je crois que je vais tout démonter et aller ramener la carte pci à Auchan car apparemment, le type m'a dit n'importe quoi, la carte que j'ai acheté ne va pas avec mon modem routeur Inventel !

A mon avis, c'est ça le probléme !

Posté(e)

Ta tu tout reseter ton modem tes ordinateur etc...

Posté(e)

Salut,

Il est très peu probable que la carte ne soit pas compatible avec le routeur. Tu t'es surement planté dans ta config et, comme le plug and play n'est vraiment pas de ce monde, à part dans les pubs à la TV, tu penses forcément à un blème d'incompatibilité.

Sur une étiquette sur ton routeur tu dois avoir la clé WEP et le SSID du réseau écrit. Note les. Il va falloir ensuite que tu ailles farfouiller en profondeur dans les paramètres de ta connexion wi-fi pour les indiquer.

N'ayant pas lu la totalité de ton post (pardon, je suis éclaté de fatigue), je ne sais pas si tu indiques la version de ton windows XP, mais si tu as le SP2 d'installé, tu vas devoir faire la manip suivante :

- Panneau de config

- Connexions réseaux

- Clique droit sur Connexion réseau sans fils, option Propriétés.

- Clique sur l'onglet Configuration réseau sans fils

- Puis sur le bouton Ajouter

- Puis tu règles, dans l'onglet Association, les paramètres suivants :

- Authentification réseau : Ouvrir

- Cryptage des données : Wep

- Tu décoches la case La clé Wep m'est fourni automatiquement (ou un truc du genre)

- Puis tu rentres la clé Wep dans Clé réseau et dans confirmation de la clé réseau.

Tu n'as plus ensuite qu'à aller dans l'onglet Connexion et à cocher la case Me connecter à ce réseau lorsqu'il est à porté. Puis pour finir, tu cliques sur Ok, tout devrait fonctionner alors.

Posté(e) (modifié)

Bon ok !

J'ai noté vos différents conseils, je vais recommencer l'installation depuis le début en suivant vos remarques .

Je vous tiens au jus si ça marche !

Cordialement,

Fredix66

ps : Sur mon routeur, il y a bien la clef WEP mais le SSID, je sais pas ce que c'est ni où ça se trouve ?

Si quelqu'un peut me dire où trouver ça ?

Modifié par fredix66
Posté(e)

Si le SSID n'apparait pas sur l'étiquette du modem, c'est que, soit il est noté quelque part dans la doc fournis avec le routeur, soit il n'est pas configuré par défaut, et tu n'en auras donc pas besoin, tu n'auras pas à l'indiquer dans les paramètres que je t'ai indiqué.

Posté(e)

C'est GOOD !!

J'ai réussi à connecter mon 2° PC avec mon 1° PC qui a le routeur wifi !

Et ça marche nickel ma parole !

Non franchement, je vous remercie car c'est grace à votre expérience à tous que des nulos comme moi peuvent s'en sortir avec leurs petits soucis !

Alors encore une fois, à tous, MERCI !!

Cordialement,

Fredix66

ps : en fait j'ai configuré manuellement ma connexion et c'est tout bon mais dans le manuel d'utilisation, s'était pas marqué, ils disent juste que ça se fait automatiquement ! Tu parles !

Posté(e)

Salut à tous !

Excusez moi d'abuser de vos conseils mais voilà, j'ai encore un petit probléme pour lequel j'aurais besoin d'un peu de votre aide !

En fait, mon PC marche nickel avec la connexion wifi que j'y ai installé grace à vous !

Mais voilà, pour ma xbox 360, je ne comprends pas !

La connexion média à partir de la box 360 marche nickel :

adrese ip : 192.168.0.5

masque : 255.255.255.0

portail : 192.168.0.1

Tout ça est bon et fonctionne impec mais le probléme vient du reste !

D.N.S : échec ??????

Quelle valeur dois je entrer pour que ça fonctionne ?

Etant donné que je me connecte à internet via connexion wifi jusqu'à mon routeur Inverntel, quel DNS entrer ?

A noter que je suis chez Cegetel, quelqu'un connait il les DNS de chez Cegetel ?

Ou alors où trouver les DNS cegetel ?

Ma carte réseau PC vers Xbox360 : ip 192.168.0.1

Ma connexion wifi jusqu'au routeur : ip 192.168.1.17 (attribuée par serveur DHCP)

Mon routeur Inventel : ip 192.168.0.6

Par contre, en tapant ce message, je viens de m'apercevoir de quelque chose : Mon PC n°1 n'arrive pas à se connecter à internet en fait !

quand je clic sur "internet", il m'affiche la page "impossible d'afficher la page" , vous voyez ce que je veux dire ? Mais en bas de la page il marque aussi "impossible de trouver le serveur ou erreur DNS"

Alors en fait le probléme de mon xbox live provient de mon PC n°1, là où est branché mon routeur Inventel !

Alors voilà, d'aprés vous, que dois je faire ?

Réinstaller les pilotes de mon routeur modem Inventel sur mon premier PC pour pouvoir me connecter au net ou alors ça vient d'autre part ?

D'avance, merci pour votre aide !

Cordialement.....

Fredix66

Posté(e) (modifié)

Bon ! mon pc n°1 refonctionne bien !

En fait, j'ai fait un clic droit sur ma connexion Routeur Inventel et dans propriétés tcp/ip et j'ai mis "automatique" pour l'ip et là c*ça marche nickel mais par contre, toujours pas de connexion xbox live pour ma 360 !

Toujours ce DNS qui est en échec !

Alors d'aprés vous, qu'est ce que je dois mettre en DNS sachant que ma box se connecte à internet via mon 2° PC qui est relié en wifi à mon routeur Inventel ?

Merci de votre attention

Cordialement,

Fredix66

Modifié par fredix66
Posté(e)

Salut,

concernant ton deuxième blème, tu as deux solutions, et tu trouveras les deux dans ce tuto.

Concernant ta configuration et, contrairement à ce que j'ai noté dans le tuto, je te conseille d'utiliser la dernière méthode, celle qui est noté tout en bas du tuto, juste après Mise à jours (regarde la fin du tuto, tu comprendras). Je n'ai pas mis en application personnellement cette méthode, mais d'après Schumpopo, elle fonctionne, ce dont je ne doute pas une seconde.

Posté(e)

C'est bon !

Probléme résolu !

en fait j'y comprends rien car j'ai mis en ip auto pour ma connexion routeur et ma connexion carte wifi et ensuite j'ai fait un partage de connexion internet sur les 2 et Paff ! Ca fonctionne nickel alors là je vous dit, je ne touche plus à rien et comme ça je suis tranquille !

Ma connexion wifi entre mes pc et mon routeur, ma connexion xbox live et ma connexion média, tout fonctionne nickel sans le moindre probléme.......Pourvu que ça dure !!!

En tout cas, merci à vous tous pour vos petits conseils et petites remarques bien décisiv !

Cordialement....

Fredix66

Posté(e)

fallait mettre le routeur en mode association non ?

sinon tu sais les captures d'ecran tu peux les faire avec la touche "Impr Ecran Sys" ou "Print Screen System" c'est toujours mieux qu'avec un numérique..