[résolu]je Fais Un Script Test Et Ca Lance Le Script Meteo

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour/soir tout le monde,

connaissant plusieurs langages informatiques, je me suis dis pourquoi ne pas apprendre le python ca doit pas bien etre compliqué de connaitre au moins les bases, ca peut toujours servir pour la box.

Seulement voila, j'ai un script test (surment tout buggé mais c'est en corrigent les bugs que j'apprends ^^), je le met dans XBMC je le lance et la il me lance le script météo :blink:

c'est un script tout con, qui quand je le lance doit me mettre un bouton, quand je clique dessus, le bouton laisse la place a 3 autres boutons qui quand je clic dessus me marque un message par bouton, je ne vois donc pas le rapport avec la météo ...

j'ai repris des bouts de code de la meteo mais du code que l'ont peut retrouver dans d'autres scripts.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serait sympas, car la je calle pas :S

Merci d'avance ;)

Ci joint mon fichier

Modifié par Xas
Posté(e)

Salut

Waouu que de monde qui veut se lancer dans python ! C'est cool !!

Alors ton script , je sais pourquoi il lance le script météo... parce que tu as lancé le script météo avant de lancer ton script test...

Or à mon avis le script météo est lancé par la classe nommée "Window". Cette classe reste en mémoire après l'éxécution du script (ce doit être un bug de python dans XBMC, car le del Window final devrait supprimer la classe ainsi que toutes les variables de classe)

Donc, toi, tu as appelé ta classe test :'test' donc forcément tu ne l'appels pas mais en plus tu appels celle de la météo qui est restée en mémoire...

bref ! change les dernières lignes :

w = Window()w.doModal()del w

par

w = test() #je déclare w comme étant l'objet class testw.doModal() #je lance la fonction doModal qui fait boucler la classe xbmc.window sur elle même del w # et une fois sorti de la class je supprime tout (enfin je crois le faire... lol)

En espérant t'avoir aidé un peu, cette réparation devrait te permettre de continuer à exécuter ton script pour voir si ca fonctionne.

Posté(e)

Ah, grand merci a toi, c'est la météo n'est plus lancée ;)

Posté(e)

et ? tu bugs toujours ? faut débugger le reste maintenant ! lol