\_Jiraiya_/ Posté(e) le 20 janvier 2006 Posté(e) le 20 janvier 2006 (modifié) salut a vous, j'ai récupérer une xbox pour un ami, j'ai sauvegarder le E,C grâce a la méthode 007, n'ayant pas de PC, mais un ordinateur portable, je ne pouvais pas utiliser xboxhdm pour changer son DD (enfin je crois) donc je me suis servie de ma xbox pucé smartxx pour pouvoir uploader le E,C sur le new DD, seulement voila... je peut me connecter (ED on a chip) mais il m'est impossible d'envoyer quoi que ce soit j'ai utiliser fillezilla et d'autres sans résultat voici le log: Etat : ConnectéEtat : Démarrage du chargement de C:\Documents and Settings\jiraiya\Bureau\save xbox\C\Xbox.xtf Commande : PWD Réponse : 257 "/" is your current location Commande : CWD /C/ Réponse : 250 OK. Current directory is /C Commande : PWD Réponse : 257 "/C" is your current location Commande : TYPE A Réponse : 200 TYPE is now ASCII Commande : PASV Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,4,132,199) Commande : LIST Réponse : 150 Accepted data connection Réponse : 226-Options: -l Réponse : 226 0 matches total Commande : TYPE I Réponse : 200 TYPE is now 8-bit binary Commande : PASV Réponse : 227 Entering Passive Mode (192,168,0,4,101,167) Commande : STOR Xbox.xtf Réponse : 553-Can't open that file: Permission denied Réponse : 553 Rename/move failure: No such file or directory Erreur : Chargement échoué ma puce m'indique que le DD n'est pas locker j'ai vraiment besoin d'aide Modifié le 24 janvier 2006 par \_Jiraiya_/
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2006 nan c'est bon j'ai reussi grace au master cd de Gueux, maudite smart (j'panique sivite)
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2006 re, j'vais jamais y arriver erreur 05 je peut locker le nouveaux DD a partir de ma xbox smartxx pour la nouvelle xbox?
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2006 deja merci de ta reponse donc pour un exploit et changement de DD ya que xboxhdm? j'ai cru pouvoir le faire avec ma box pucer... rollwink
ded Posté(e) le 20 janvier 2006 Posté(e) le 20 janvier 2006 (modifié) je peut pas vraiment te dire, je me suis pas encore mis au exploit, mais si il demande que le disque dur soit locker, oui. @+ Modifié le 21 janvier 2006 par ded
jp33 Posté(e) le 21 janvier 2006 Posté(e) le 21 janvier 2006 il y a un moyen de se passer d'un PC, mais c'est limite chaud. Et il faut que les deux consoles soit de version comparable (en gros, on ne mélange pas les 1.6 avec les autres) 1) tu récupères l'eeprom.bin de ta console pucée: eeprom1 2) tu récupères l'eeprom.bin de ta console avec exploit: eeprom2 3) tu t'assures que le DD de ta console pucée, n'est pas locké. 4) tu lances un Alabama sur ta console pucée avec le nouveau DD (il a te le formater) et tu installes Config Magic. Avec l'explorateur, tu fais le ménage dans son répertoire Data et tu y places eeprom2. 5) tu flash l'eeprom de ta carte mère avec eeprom2 6) tu vas en section exploit de l'Alabama et tu fais une installation "All Xbox" (à la fin, tu lock bien le DD) 7) sans redémarrer, tu fais le ménage de nouveau et tu places eeprom1 dans Data, tu relances Config Magic et tu flash ta carte mère avec eeprom1 (en théorie, tu peux éteindre, mais suivant les versions respectives des deux consoles, tu peux te retrouver avec un écran noir ....) Maintenant, tu peux éteindre et placer le nouveau DD dans la console, ça va partir des deux côtés .....
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2006 (modifié) ma xbox (puce) c'est une 1.6B celle de mon pote une 1.6A donc a priori ça devrait le faire? j'ai mes 2 eeprom. quels sont les risques meme si je suis scrupuleusement ce que tu ma dit? j'voudrait pas nique ma console et encore moins celle de mon ami. j'attends ton feu vert ^_^ edit: et quand tu dit menage c'est tout effacer? edit2: a ce niveaux 5) tu flash l'eeprom de ta carte mère avec eeprom2 avec config magic? (j'men suis jamais servi) ya load bin file c'est ça? 6) tu vas en section exploit de l'Alabama et tu fais une installation "All Xbox" (à la fin, tu lock bien le DD) comment retourner au menu depuis config magic? Modifié le 21 janvier 2006 par \_Jiraiya_/
jp33 Posté(e) le 22 janvier 2006 Posté(e) le 22 janvier 2006 ça ira avec les deux eeprom mais il y a une version de Config Magic spécial 1.6 (si tu n'as pas la bonne, il va hurler quand tu vas charger l'eeprom.bin ..... Tant que les DD ne sont pas lockés, il n'y a aucun risque. Faire le ménage, c'est tout enlever dans le répertoire Data. Oui, pour flasher, tu dois d'abord charger l'eeprom.bin. D'aillleurs, petite variante, une fois que tu as flashé l'eeprom, lock le DD avec Config Magic en suivant ..... Ben tu fais Quit .....
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2006 te remercie de suivre mes aventures j'ai fait une boulette apparemment erreur 05 puis 06 j'ai ensuite pu le délocker sous ma xbox pucée heu... c'est bon? j'peut recommencer tant que je peut le delocker j'ai droit a l'erreur ou pas bien... si oui j'vais me trouver un PC et faire avec xboxhm parceque comme ça j'me fait peur
jp33 Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 tu t'es mélangé les eeprom.bin .... Et, si tu vas par là, xboxhdm ne sera pas plus performant ..... sauf que tu ne risque pas la carte mère de la console .....
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2006 re, j'me tape une erreur avec xboxhdm au choix n°1 error 20, AX =4218, drive 9F j'suis maudit
jp33 Posté(e) le 23 janvier 2006 Posté(e) le 23 janvier 2006 Tu n'es pas maudit, tu ne fais pas la moitié des choses, nuance .... Donc, commence par vérifier que tu as bien une erreur 05 sur ta console (je sais, c'est imbécile, mais au moins, on est sur, ça évite de chercher des heures ... Ensuite, désactives la détection automatique des IDE ..... Et là, ça va fonctionner .... et arrêtes de faire des fixettes sur les erreurs, il y en a 3 tonnes à chaque fois avec xboxhdm .....
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2006 oui erreur 05 sur la console sinon j'ai fait comme le tuto i votre bios ne permet de désactiver cette option vous pouvez essayer de retirer le câble IDEdu DD avant de démarrer votre PC et rebrancher le câble lorsque le menu d'xboxhdm apparaît mais pas essayer de déactiver dans le bios donc a priori c'est ça?
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2006 devines ....... heu.... bon j'espère ça va rouler, te reremerci de pas m'laissé tomber
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 (modifié) 1) tu récupères l'eeprom.bin de ta console pucée: eeprom1 2) tu récupères l'eeprom.bin de ta console avec exploit: eeprom2 3) tu t'assures que le DD de ta console pucée, n'est pas locké. 4) tu lances un Alabama sur ta console pucée avec le nouveau DD (il a te le formater) et tu installes Config Magic. Avec l'explorateur, tu fais le ménage dans son répertoire Data et tu y places eeprom2. 5) tu flash l'eeprom de ta carte mère avec eeprom2 6) tu vas en section exploit de l'Alabama et tu fais une installation "All Xbox" (à la fin, tu lock bien le DD) 7) sans redémarrer, tu fais le ménage de nouveau et tu places eeprom1 dans Data, tu relances Config Magic et tu flash ta carte mère avec eeprom1 (en théorie, tu peux éteindre, mais suivant les versions respectives des deux consoles, tu peux te retrouver avec un écran noir ....) Maintenant, tu peux éteindre et placer le nouveau DD dans la console, ça va partir des deux côtés ..... j'reprend la, j'suis obliger mon pote au pc n'est plus chez lui je lance alabama, il charge etc, j'installe config magic dans F puis le lance via l'explorateur (qui ce trouve dans paramètre) avec l'eeprom2 dans data, dans config magic => load via .bin file => je lock et j'etteind j'decrit exactement ce que je fait quand je suis dans config magic il m'est impossible de revenir a alabama pour installer l'exploit ou autre... quand je fait X return to dashbord erreur 21 je suis obliger d'etteindre en theorie il faut charger dans config magic, sortir/quitter et flasher via alabama? j'lit et relit j'deviens fou j'en dort plus j'sait plus quoi faire un normand en détresse Modifié le 24 janvier 2006 par \_Jiraiya_/
\_Jiraiya_/ Posté(e) le 24 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2006 j'ai réussi! j'ai simplement utiliser l'utilitaire remonte tool de smartxx, uploader l'eeprom de la futur xbox, locker & terminer par un ptit coup d'alabama évidements restaurer l'ancien apres MERCI A TOI JP33 j'aurais abandonner sinon j'vais pouvoir en faire a la chaine tellement c'est simple ainsi :lol:
Messages recommandés