BoXMoD Posté(e) le 20 janvier 2006 Posté(e) le 20 janvier 2006 Bonjour... Je suis sous UnleashX 0.38.0508A et meme si mes parametres réseau me semblent tous fonctionnels , j'arrive pas a me connecter sur allxboxskins.com ou encore sur xbox-skins.net car ca me donne toujours le meme message d'erreur soit : '' Unable to retrieve file : HTTP STATUS 11002 '' Quelqu'un peut me donner une piste pour me sortir de cette impasse ? Merci!
Xnico72 Posté(e) le 20 janvier 2006 Posté(e) le 20 janvier 2006 Salut, Donne nous les paramètres que tu as rentré, mais je peux déjà te dire que c'est certainement au niveau de tes Dns que ça foire... Si tu passes par un partage de connexion Windows, mets l'ip de la carte réseau sur laquelle ta xbox est connectée en tant que passerelle et Dns. Si tu es connectés direct sur un routeur, soit tu te mets en Dhcp, soit tu mets l'adresse ip de ton routeur en tant que passerelle et Dns. @+
BoXMoD Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2006 Salut, Donne nous les paramètres que tu as rentré, mais je peux déjà te dire que c'est certainement au niveau de tes Dns que ça foire... Si tu passes par un partage de connexion Windows, mets l'ip de la carte réseau sur laquelle ta xbox est connectée en tant que passerelle et Dns. Si tu es connectés direct sur un routeur, soit tu te mets en Dhcp, soit tu mets l'adresse ip de ton routeur en tant que passerelle et Dns. @+ Ok...je suis sur un routeur et tout ce qui est FTP fonctionne bien...donc c pas l'adresse IP que j'ai assigné au XBox qui est en cause. Et pouractiver le DHCP je vu rapidement l'option dans Avalaunch (meme is je m'en suis jamais servi pcque j'ai jamais vu l'utilité)...mais sous UnleashX, qui m'est plus familier que Avalaunch, j'ai eu beau chercher et chercher...mais je ne trouve pas. Alors je vous donne tout de meme mes settings réseau pour voir si je peut faire ca manuellement : IP : 192.168.0.102 // static // subnet mask: 255.255.255.0 // gateway : 192.168.0.1 // D.N.S 1 et D.N.S 2 = 0.0.0.0 Alors voila !
BoXMoD Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2006 Bahhh...trop impatient ! J'ai réinstallé Avalaunch (un parfait inconnu pour moi...lol!) , activé le DHCP (facile a trouver) et Miracle !!!!...tout fonctionne !!! Un merci particulier à Xnico 72 pour le truc du DHCP. Mais dites moi...a quoi sert exactement le DHCP...est-ce a cause que j'ai une IP statique que je ne peut changer?
Xnico72 Posté(e) le 21 janvier 2006 Posté(e) le 21 janvier 2006 (modifié) Le dhcp c'est pour obtenir une ip automatiquement à chaque démarrage de ta console. Et pour ce qui est du static, regarde ton erreur, je te l'ai pourtant dit plus haut, ce sont tes dns, il faut les renseigner. IP : 192.168.0.102 // static // subnet mask: 255.255.255.0 // gateway : 192.168.0.1 // D.N.S 1 et D.N.S 2 = 0.0.0.0 Donne nous les paramètres que tu as rentré, mais je peux déjà te dire que c'est certainement au niveau de tes Dns que ça foire... Donc il fallait que tu rentres en dns, soit l'ip de ton routeur, soit les dns de free. @+ Modifié le 21 janvier 2006 par Xnico72
jbjovi Posté(e) le 21 janvier 2006 Posté(e) le 21 janvier 2006 DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol En gros, ça veut dire que ton routeur (qui a une fonction de serveur DHCP), attribue automatiquement les adresses IP à tous les éléments du réseaux. C'est très pratique pour les réseaux simples car il n'y a rien à configurer, ton routeur fait tout tout seul. Par contre, si tu a un réseau plus complxe, passer en statique permet beaucoup plus de souplesse dans la configuration. Voilà pour le petit cours rapide, ça fera 5 €, merci.
BoXMoD Posté(e) le 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 21 janvier 2006 (modifié) OK...merci ! Mais la j'ai un autre petit PB depuis que j'ai mis ca à DHCP activé...j'ai plus de FTP !!! Dans les settings...je vois que j'ai l'adresse IP 192.168.0.102 mais au bas de l'écran à gauche ca me dit que je suis sur 192.168.0.101 . Alors comme de raison mon PC digere mal cette confusion et ne veut plus transférer par FTP à partir de la Xbox. Est-ce que ca serait aussi simple que de désactiver le DHCP et rentrer manuellement une DNS pour avoir acces au téléchargement de skins ET au FTP sans tout devoir reconfigurer en fonction de l'un ou de l'autre à chaque fois ? Si oui...la DNS primaire a rentrer serait 192.168.0.102 ? Merci! P.S. - Jbjovi....tu porte ca a mon compte Mec...depuis le temps qu'on se connait ! Modifié le 21 janvier 2006 par BoXMoD
Xnico72 Posté(e) le 22 janvier 2006 Posté(e) le 22 janvier 2006 Oui comme je te l'ai dit, tu peux rester en statique et comme DNS, tu mets, soit l'ip de ton routeur, soit les dns de free. @+
BoXMoD Posté(e) le 22 janvier 2006 Auteur Posté(e) le 22 janvier 2006 Oui comme je te l'ai dit, tu peux rester en statique et comme DNS, tu mets, soit l'ip de ton routeur, soit les dns de free. @+ Mais encore...mon IP qui fonctionne bien est le 192.168.0.102...alors je met la meme comme DNS primaire? Et ensuite , c koi les DNS free? Merci!
Xnico72 Posté(e) le 22 janvier 2006 Posté(e) le 22 janvier 2006 Mais non, je vais me répéter combien de fois, tu as une ip qui est 192.168.0.102, tu as un masque de sous-réseau qui est 255.255.255.0, ensuite il te faut mettre une passerelle et les dns pour un accès au net, alors pour ça, tu mets commes passerelle et comme dns soit l'ip de ton routeur, l'ip de ta freebox quoi, soit tu mets comme passerelle, l'ip de ta freebox et comme dns, les dns de free, c'est tout. Et puis je pourrais te les donner mais comme tu ne fais pas d'effort, je vais te laisser chercher, c'est quand même pas compliqué de tapper dns de free dans google... Allez un effort que diable, tu as tout sous la main, c'est à dire, google et les posts récurrents, je suis désolé de te répondre comme ça mais bon tu éxgères aussi. @+
Messages recommandés